Le forum des Valar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Valar

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CPE : bloquage or not bloquage

+7
doomtom
Chpot
SodaS
[Ronin]Hartigan
Belokanien
Dark Sirlor
awasegaga
11 participants

pour ou contre le bloquage des lycées et des faq etc...
POUR !!!
CPE : bloquage or not bloquage Votelcap8wx39%CPE : bloquage or not bloquage Votercap2ck
 39% [ 11 ]
CONTRE !!!
CPE : bloquage or not bloquage Votelcap8wx61%CPE : bloquage or not bloquage Votercap2ck
 61% [ 17 ]
je ne c'est pas du tout !!!
CPE : bloquage or not bloquage Votelcap8wx0%CPE : bloquage or not bloquage Votercap2ck
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28

Sondage clos

AuteurMessage
awasegaga
Serveur
Serveur
awasegaga

Masculin Nombre de messages : 1670
Alliance : VALAR

Valar
averstissement restant!!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue3/3CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (3/3)
Pseudo ingame: Vasa
classement!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue760/8300CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (760/8300)

CPE : bloquage or not bloquage Empty
MessageSujet: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptyMer 29 Mar - 10:17

moi je suis contre le bloquage ce matin je suis arrivé a 8h30 pour aller en cour a 9H et je vois le portail de mon lycée barricader par des poubelles enchainner au portail... du cout j'ai pas pu aller en cour. moi ca ne me géne pas trop mais pour ce qui sont en terminal et qui on le bac a la fin de l'année ca les fait chier (sauf ce qui sont pour le bloquage et qui sont des gros glandeur).

donne vos imprésion.

pas de floode svp.

/!\EXPLIQUER VOTRE VOTE OU NE VOTER PAS MERCI !!!!!/!\

Dernière édition par le Mer 29 Mar - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sirlor
Ivrogne
Ivrogne
Dark Sirlor

Valar
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue3/3CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (3/3)
Pseudo ingame:
classement!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue1500/1500CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (1500/1500)

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptyMer 29 Mar - 19:00

Je dirais juste contre, mais je suis franchement écoeuré de la situation du pays, aussi ne m'étendrais-je pas plus sur le sujet !
awasegaga
Serveur
Serveur
awasegaga

Masculin Nombre de messages : 1670

Valar
Pseudo ingame: Vasa
classement!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue760/8300CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (760/8300)

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptyMer 29 Mar - 19:57

mmmmh vous auré pu expliqué pk vous avaiez vote pour ou contre ...
Belokanien
Cadavre
Cadavre
Belokanien

Masculin Nombre de messages : 1100

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue1500/1500CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (1500/1500)

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptyMer 29 Mar - 20:31

je me suis deja expliqué sur le sujet des CPE ... et c'était suffisament long pour pas le redopier ici scratch scratch
[Ronin]Hartigan
Buveur modéré
Buveur modéré
[Ronin]Hartigan

Masculin Nombre de messages : 248
Alliance : ronins

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptyMer 29 Mar - 20:35

S'il y a quelque chose a bloquer ca ne doit pas etre les lycées
SodaS
A jeun
A jeun
SodaS

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptyMer 29 Mar - 20:43

moi je suis pour !
mais j'aimerai savoir pour ne pas être HS :
j'explique pourquoi je suis pour ?
ou je parle des bloquages ?
Chpot
Dipsomane
Dipsomane
Chpot

Masculin Nombre de messages : 1488

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptyMer 29 Mar - 22:32

deja exprimé mon opignon (je suis contre)
doomtom
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
doomtom

Masculin Nombre de messages : 137

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 13:19

moi je suis contre parcque g a dire seu qui veule faire greve le fond et seu qui veule aller en cour i von c tou
chacun f son choi
++
SodaS
A jeun
A jeun
SodaS

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 16:03

en gros (pour vous faire passer la tonne de details) je suis pour car je suis contre le chômage !
penelope
Diplomate Valar
penelope

Féminin Nombre de messages : 811
Alliance : w_valar

Valar
Pseudo ingame: penelope
classement!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue455/8500CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (455/8500)

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 16:06

SodaS a écrit:
en gros (pour vous faire passer la tonne de details) je suis pour car je suis contre le chômage !
juste une piste de réflexion: en quoi le CPE contre t il le chomage ???
http://valarsp.lolforum.net
kezman
Cadavre
Cadavre
kezman

Masculin Nombre de messages : 1135

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue0/0CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 16:11

plutot pour mais bon pas dans des conditions comme j'ai expliqué en partie privée !
Sonic
Serveur
Serveur
Sonic

Masculin Nombre de messages : 1635
Alliance : ralaV_gniW : L'aile des Valar...

Valar
Pseudo ingame: Sonic D
classement!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue586/1500CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (586/1500)

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 19:43

Mon coté glandeur opterais pour le "Pour le blocage", mais c'est vrai que c'est tellement plus chiant de rattrapper des cours perdus qu'autre chose que donc je voterais plutôt "Contre le blocage"
En plus les grévistes n'ont pas à réflechir pour les autres : si les gens veulent aller en cours ils doivent pouvoir y aller.
http://photoshop974.free.fr
Sonic
Serveur
Serveur
Sonic

Valar
classement!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue586/1500CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (586/1500)

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 19:46

au fait : "je ne c'est pas du tout !!!" ca ne veut rien dire...
par contre "je ne sais pas du tout" oui...

Il y a une différence entre être, avoir et savoir sado
SodaS
A jeun
A jeun
SodaS

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 20:19

penelope a écrit:
SodaS a écrit:
juste une piste de réflexion: en quoi le CPE contre t il le chomage ???
excuse moi de m'être mal exprimé, mais, je veux dire que si il n'y a pas le CPE il y aura forcement beaucoup plus de chômage !
(l'une des résons : les patrons ne vont plus embaucher que les personnes hyper qualifiée si ils savent qu'ils ne pourront plus les virer et je supose que la plupart des manifestants ne sont pas hyper qualifiés...)
penelope
Diplomate Valar
penelope

Valar
classement!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue455/8500CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (455/8500)

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 21:13

petit cours de droit du travail......on peut virer très facilement un CDI à la nuance près qu'il y'a un entretien avant où l'on exprime les raisons de ce licenciement et quelques indemnités qui ne sont pas aussi importante que ce que l'on peut penser surtout en deça de 2 ans d'ancienneté dans la boite... (ensuite c'est un mois pour un an de présence il me semble). Des solution tentant de pallier le chômage des jeunes depuis 20 ans on a vu défiler un paquet (en général des nouveaux contrats de tavail tout comme le CPE.... je vous dit pas la forêt... dur dur de s'y retrouver) et on peut pas dire que cela ait résolu l'histoire.....
soyons clair le plus gros problèmes de l'emploi des jeunes est qu'ils sont sans expériences et que les entreprises en france n'ont pas encore compris qu'il vaut mieux parfois quelqu'un sans a priori qui pourra s'adapter à sa façon de faire qu'un mec formater dnas un autre système....
Alors évidemment on pourrait me rétorquer que un système similair'e au CPE existe en Suède oui mais voila en Suède à côté du CPE il y'a un vrai garde fou social en cas de licenciement dèjà tu continue à toucher ton salaire plein pendant un temps assez long et de plus il ya un vrai travail permettant de trouver au plus tôt du travail ce qui vous en conviendrez n'est pas le cas ici......
alors qu'il faille quelque chose pour faciliter l'entrée dnas la vie active des jeunes c'est un évidence (au fait vous faite quoi si vous avez plus de 26 ans avec le CPE.... vouv vou tirez une balle dans la tête) mais la vrai solution serait de se concerter pour trouver une solution correcte au lieu de légiférer en force au risque de pourrir dés le départ les choses mais bon je vous rappelle que c'est le même mec qui avait conseiller à chichi la dissolution on peut pas dire qu'il soit visisonnaire.....
autre sujet d'inquiètude pour ceux qui font des études d'informatique.... souventun projet info c'est moins de 2 ans sachant que le CPE coûte moins cher pour l'entreprise qu'un CDD (et oui ya des primes de précarité dans le CDD) à votre avis économiquement parlant on embauche sous quel régime......
mais je suis d'accord y'aura des patrons honnètes malheureusment y'en aura aussi des pas très éthique et il feront ça très légalement
penelope
Diplomate Valar
penelope

Valar
classement!!:

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 21:18

SodaS a écrit:

(l'une des résons : les patrons ne vont plus embaucher que les personnes hyper qualifiée si ils savent qu'ils ne pourront plus les virer et je supose que la plupart des manifestants ne sont pas hyper qualifiés...)
tu sais parmi les manifestants il y'a des gens très qualifiés ou qui le deviendront..... et qui enf ait ne seront pas concerné par le CPE parce que leurs érudes sont longues ou qu'ils n'auront aucun mal à trouver du boulot mais ils seront peut être embauché en CPE parce que le patron y verra son intérêt (ils sont pas idiot moins de charge....) c'est clairement discriminatoire et franchement pas positif.... au final tu seras vieux après 26 ans cela déplace seulement le problème sur une autre classe d'âge
Sonic
Serveur
Serveur
Sonic

Valar
classement!!:

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 23:21

penelope a écrit:
autre sujet d'inquiètude pour ceux qui font des études d'informatique.... souventun projet info c'est moins de 2 ans sachant que le CPE coûte moins cher pour l'entreprise qu'un CDD (et oui ya des primes de précarité dans le CDD) à votre avis économiquement parlant on embauche sous quel régime......
C'est pas en train de passer à 1 an le CPE maintenant ?
penelope a écrit:
mais je suis d'accord y'aura des patrons honnètes malheureusment y'en aura aussi des pas très éthique et il feront ça très légalement
Il faut voir le bon coté des choses : si on a un CPE et que notre patron nous vire juste avant la fin en faisant son gros dégueulasse au moins on est fixé directement ! Ca plairait a quelqu'un de rester dans une entreprise dirigée par un patron prêt à faire ca ? ce n'est pas une bonne ambiance de travail...
penelope
Diplomate Valar
penelope

Valar
classement!!:

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptySam 1 Avr - 23:38

il promulgue le texte tel quel et c'est 2 ans de consolidation.... on parle de négociation mais enfin dans le texte c'est 2 ans
Schtroumpf Farceur
Cadavre
Cadavre
Schtroumpf Farceur

Masculin Nombre de messages : 1061
Alliance : xx S xx

Valar
Pseudo ingame: AO un jour,AO toujours
classement!!:
CPE : bloquage or not bloquage Left_bar_bleue241/1500CPE : bloquage or not bloquage Empty_bar_bleue  (241/1500)

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage EmptyDim 2 Avr - 0:01

Moi pour car vala c bien pour ceux qui n'ont pas de boulot mais bon ceux qui sortent des ecoles faut qu'ils soient stables un peu pour rentrer dans la vrai vie!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CPE : bloquage or not bloquage   CPE : bloquage or not bloquage Empty

CPE : bloquage or not bloquage
Page 1 sur 1