| Pour ceux que linux interesse | |
|
+5Chpot Belokanien Farv BouRatchO penelope 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
penelope Diplomate Valar
Nombre de messages : 811 Age : 51 Localisation : transfuge toulousain à Paris Alliance : w_valar Date d'inscription : 22/02/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: penelope classement!!: (455/8500)
| Sujet: Pour ceux que linux interesse Sam 6 Mai - 20:57 | |
| Comme vous le savez je ne suis pas une fan de windows..... J'ai eu quelque question sur linux dons pour ceux qui voudrait tester le noyeau linux, pour avoir l'équivalent d'un système d'exploitation, il faut recourir à une distribution. Actuellement la distribution montante est UBUNTU elle est clairement orientée grand public et s'installe de manière enfantine (pas besoin de connaissance particulière y'a quasiment qu'à repondre oui aux question).
Mais avant de passer à linux le mieux est de le tester sans modifier sa machine pour cela il faut avoir recour à un liveCD en fait c'est un linux complet contenant sur un CD et on boote sur lui (pas besoin de l'installer).
sur son site UBUNTU vous envoie sur demande et gratuitement son live CD vous pouvez aussi obtenir un DVD contenant et la version live CD et la version installable.
POur finir, le problème de linux ce sont les jeux (et oui c'est pas tout à fait ça) deux solutions à ce problèmes soit une partition du disque permettant d'avoir sur la même machine linux et windows soit le recours l'émulateur wine (il n'est peut être pas dnas la distribution mais est téléchargeable gratiutement) | |
|
| |
BouRatchO Empereur Valar
Nombre de messages : 7123 Age : 42 Localisation : Lille/Caen Alliance : Etudiant (lol) Date d'inscription : 09/11/2005
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: classement!!: (1500/1500)
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Dim 7 Mai - 5:19 | |
| clair passer a linux c la fete avec linux et un bon tuto tu crak la wifi du voisin en moins de 2H !!! (meme si son est eteint le pied) | |
|
| |
penelope Diplomate Valar
Nombre de messages : 811 Age : 51 Localisation : transfuge toulousain à Paris Alliance : w_valar Date d'inscription : 22/02/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: penelope classement!!: (455/8500)
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Dim 7 Mai - 11:38 | |
| Ca c'est vrai pour craquer les wifi c'est pas mal..... Et sinon uatres intérêt de linux le recyclage d'ordinateur un peu dépasser... comme on peut recompiler le noyeau (et oui on a le code source) il s'adapte de manière optimale à l'environnement sur lequel on l'installe ce qui me permet de tirer le meilleur partie de bécane un peu ancienne. A mon boulot, linux redonne une seconde jeunesse à des ordinateurs qu'avec windows on aurait mis au rebus. Bon là j'admets c'est pas du jour au lendemain qu'on recompile un noyeau il faut un petit êu de technique mais bon il est interessant de le savoir. | |
|
| |
Farv Ivrogne
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Sous les cocotiers Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Dim 7 Mai - 11:48 | |
| - penelope a écrit:
- Comme vous le savez je ne suis pas une fan de windows.....
On va bien s'entendre alors Moi j'ai commencé avec Mandrake et je suis passé à Gentoo. Pour les jeux la solution la plus simple c'est d'avoir aussi windows parce que les émulateur c'est pas trop pour les débutant non plus. D'ailleur pour émuler les jeux c'est plutot "Cedega" qu'il faut prendre car il est dédié à ça par contre il est pas gratuit. Mais il y a des jeux qui peuvent s'installer sous linux comme Unreal Tournament et Quake. Quake 3 dispo gratuitement d'ailleur. | |
|
| |
Farv Ivrogne
Nombre de messages : 621 Age : 41 Localisation : Sous les cocotiers Date d'inscription : 19/02/2006
| |
| |
penelope Diplomate Valar
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Dim 7 Mai - 12:07 | |
| franchement tu exagère. PLus ça va plus il ya des distributions linux orientés Grand public. qui permettent pour un usage normal de s'affranchir de toute les connaissances qui étaient nécessaires auparavant. il suffit de ne pas se tromper. Par contre je déconseille fortement l'achat de bouquin sur linux qui sont souvent imbuvable voire mal documentée.... le meilleur moyen de se renseigné c'est d'aller sur le site d ela communauté qui fournit une documentation très ciomplète et gratiute et surtout exacte.
Alors effectivement le recompilation c'ets pas pour l'utilisateur lambda mais il y'a eu aussi de grosse avancée et elle beaucoup plus aisé qu'auparavant et puis parké du libre sans parler de recompilation(qui est quand même l'intérêt premier) serait une abherration.
Même la partition de disque qui il ya encore quelques années était impossible pour le commun des utilisateurs est facilité des tutoriaux aide à la réalisé alors effectivvement faut un peu lire mais c'est tout à fait possible. | |
|
| |
penelope Diplomate Valar
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Dim 7 Mai - 12:11 | |
| [quote="Farv"] - penelope a écrit:
Pour les jeux la solution la plus simple c'est d'avoir aussi windows parce que les émulateur c'est pas trop pour les débutant non plus. D'ailleur pour émuler les jeux c'est plutot "Cedega" qu'il faut prendre car il est dédié à ça par contre il est pas gratuit. Mais il y a des jeux qui peuvent s'installer sous linux comme Unreal Tournament et Quake. Quake 3 dispo gratuitement d'ailleur. moi j'ai une partition de toute façon ça permet au fou de windows de continuer à avoir leur environnement j'ai aussi démarrer avec mandrake (maintenant mandriva) et maintenant j'ai debian qui est orienté sécurité.... mais j'admets que un copain au CNRS m'avait dit de voir UBUNTU et j'ai été bluffée par sa simplicité d'installation. Du coup c'est ce que l'on a pris et pour les serveurs et pour les postes clients au boulot. | |
|
| |
Belokanien Cadavre
Nombre de messages : 1100 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Dim 7 Mai - 13:00 | |
| Je me rappelle que mon iut nous obligeait a travailler sous linux, mais à l'époque c'était la croix et la bannière, et pas moyen de regarder des vidéos ou de jouer. Donc quand je n'ai plus eu besoin de bosser dessus et que j'ai du formater, je l'ai pas réinstallé. Autre intéret de linux : quand vos fichiers sur un dd sont inaccessibles voire non listable, il est possible que linux puisse aller les récupérer (j'ai déjà eu le cas)
Par contre j'ai une question a laquelle je n'ai jamais eu de réponses cohérentes : Quelle est la différence entre UNIX et LINUX ? | |
|
| |
penelope Diplomate Valar
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Dim 7 Mai - 13:48 | |
| linux est un UNIX unix c'était un projet universitaire(au départ c'ètait ùmême unics)et linux s'est servi de BSD un des unix (si je me souviens bien celui de berkeley) en fait si tu sais travailler sous unix tu dois t'en sortir avec linux...... il faut savoir qu'il ya plusieurs famille de unix jusqu'à MAC OS qui en est aussi un . la particularité de linux c'ets qu'ila pu profiter de la généralisation d'internet en fait linus torvald, 23 ans, (je ne suis plus sure de l'orthographe) suite à la lecture du livre de tanenbaum parlant du noyeau Minix décide de se faire un OS multitâche pour optimiser son processeur 386 (et oui c'était an 91) en 1992 il diffuse son trvail sur internet et de nombreuses personnes décident de s'allier au projet qui prend le nom de linux en 1994 émergent le noyeau 1.0.x.
pour la petite histoire le premier test de multitache du naoyeay c'est le A B A qui proouvait qu'il pourvait effectuer 2 tâches.
Donc pour te répondre linux est un noyeau unix mais il intégre d'autre particularité. de fait comme il part d'un noyeau unix c'ets une licence GNU GPL qui garanti que ce produit reste libre et gratuit. | |
|
| |
Chpot Dipsomane
Nombre de messages : 1488 Age : 38 Localisation : Vermelles Alliance : VALAR Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Dim 7 Mai - 14:56 | |
| moi chépa j'ai pas de pb avec windows :p
faut dire que sur mon pc y'a:
un anti virus un jeu (t4c) pi bah je v sur ce fofo et ogame, point final ^^ | |
|
| |
Farv Ivrogne
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Lun 8 Mai - 9:19 | |
| | |
|
| |
Shion du Belier Cadavre
Nombre de messages : 1249 Age : 34 Localisation : Sanctuaire Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Ven 12 Mai - 23:04 | |
| pénélope j ai un pote qui essaie d'installer Linux mais qui a du mal tu pourrais l aider s il te plait ? beyond_the_spirit@hotmail.commerci beaucoup | |
|
| |
penelope Diplomate Valar
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Ven 12 Mai - 23:13 | |
| il installe quelle distribution ? j'essaie de l'avoir sur msn | |
|
| |
penelope Diplomate Valar
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Ven 12 Mai - 23:43 | |
| l'adresse donnée n'est pas bonne | |
|
| |
Shion du Belier Cadavre
Nombre de messages : 1249 Age : 34 Localisation : Sanctuaire Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Ven 12 Mai - 23:51 | |
| | |
|
| |
aur Sommelier
Nombre de messages : 3132 Age : 37 Localisation : laventie entre bethune et armentiere (nord pas de calais) Alliance : Valar Date d'inscription : 22/04/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: aur classement!!: (515/1500)
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Ven 12 Mai - 23:52 | |
| moi windows m'ennerve de plus en plus | |
|
| |
Grosdormeur Alcoolique
Nombre de messages : 853 Age : 36 Localisation : Aveyron minadiou!! Alliance : Etudiant Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Sam 13 Mai - 4:29 | |
| J'ai installé linux sur le PC que j'ai a mon apart hier!! Et mandrake s'installe en 3 clics de souris!! Pas besoin d'etre un génie pour comprendre!! Et beaucoup de logiciels sont Open source ce qui est vraiment sympa!! Je l'ai installé pour faire de la programmation C, En effet linux y est plus adapté avec le noyau Unix entiérement en C!! Vive linux!! (et le compilateur gcc pour programmer en C!!) | |
|
| |
rat lucano Buveur occasionnel
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Sam 13 Mai - 10:51 | |
| - Grosdormeur a écrit:
- J'ai installé linux sur le PC que j'ai a mon apart hier!! Et mandrake s'installe en 3 clics de souris!! Pas besoin d'etre un génie pour comprendre!! Et beaucoup de logiciels sont Open source ce qui est vraiment sympa!!
Je l'ai installé pour faire de la programmation C, En effet linux y est plus adapté avec le noyau Unix entiérement en C!!
Vive linux!! (et le compilateur gcc pour programmer en C!!) moi je n'ai jamais eu de pc tournant sous windows tjs sur linux (j'ai eu kks moi un mac) et meme si je connais rien à l'infortmation je m'en sert très bien et j'utilise mandrake c'est francais c'est facile d'utilisation et c'est l'une des plus utilisé par contre faite gaffe car sivous prennait un distribution non adapté a votre nineau vous aller etre dég (sertaine n'utilise meme pas d'environnement grafique) | |
|
| |
penelope Diplomate Valar
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Sam 13 Mai - 11:15 | |
| - rat lucano a écrit:
- Grosdormeur a écrit:
- J'ai installé linux sur le PC que j'ai a mon apart hier!! Et mandrake s'installe en 3 clics de souris!! Pas besoin d'etre un génie pour comprendre!! Et beaucoup de logiciels sont Open source ce qui est vraiment sympa!!
Je l'ai installé pour faire de la programmation C, En effet linux y est plus adapté avec le noyau Unix entiérement en C!!
Vive linux!! (et le compilateur gcc pour programmer en C!!) moi je n'ai jamais eu de pc tournant sous windows tjs sur linux (j'ai eu kks moi un mac) et meme si je connais rien à l'infortmation je m'en sert très bien et j'utilise mandrake c'est francais c'est facile d'utilisation et c'est l'une des plus utilisé
par contre faite gaffe car sivous prennait un distribution non adapté a votre nineau vous aller etre dég (sertaine n'utilise meme pas d'environnement grafique) Mandrake qui a eu des souvi financier s'estassocié avec une compagnie sur americaine et a changé de nom c'est maintenant mandriva.... l'inconvénient de mandrake (ou donc mandriva) c'est qu'il a beaucoup de districbutions différentes et que donc dnas le lot si on fait mal le choix on peut rencontré le problème dont tu parles... sinon moi j'aime bien et c'est avec mandrake que j'ai commencé (à l'époque pas de graphique) je me suis aussi amusé à installé un noyeau seul et à monté ma distri... mais la faut un bon niveau mais c'est hyper intéressant et maintenant cela me sert souvent. Là je suis passé à debian chez moi parceque débian a un niveau de sécurité... et c'est ce que je recherchais par contre il est de fait un peu compliqué à installé. Et comme je le disais au début, j'ai testé diverses distri dans le cadre d'un déploiement à grande échelle orienté débutant et on a retenu ubuntu qui présente la particularité d'être enfantine à installé et d'avoir aussi d'une bonne base sécurité puisqu'ils se sont servi d'une partie des acquis de la debian | |
|
| |
Shion du Belier Cadavre
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Sam 13 Mai - 11:27 | |
| Et quels sont les avantages de Linux ? | |
|
| |
penelope Diplomate Valar
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Sam 13 Mai - 11:58 | |
| Déjà c'est gratuit (ce qu'on vous fait payer si voius achetér une distrib c'est pas le système c'est la doc peut être plus précise, l'assistance)..... ensuite effectivement pour dévelloper c'est vraiment un environnement adapté....c'est plus stable (c'est d'ailleurs pour ça que c'est un peu plus compliqué à installé) en fait windows c'est du pret à porter et linux c'est du sur mesure..... cela permet de tirer le meilleur parti d'une machine (donc recyclage de vieux matos)..... et puis c'est aussi un choix idéologique, basé sur un partage communautaire... pour te donner une idée le gars qui permet le dévellopement de ubuntu c'est un gars qui a fait fortine grâce au logiciel libre sa fortune il a deécidé de rendre au libre ce qu'il lui avait donné en permettant la réalisation d'un distrib de haut niveau qui sera distribué gratuitement, c'est pas bilou qui ferait ça.....
comme c'est du libre tu as accès au source si tu veux le meodifier pour ton utilisation tu peux... et tu peux ainsi en faire profiter la communauté. | |
|
| |
rat lucano Buveur occasionnel
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Sam 13 Mai - 12:01 | |
| je voulais dire mandriva je me suis trompé c'est l'abitude (j'ai le 2006) il ont racheter une entreprise brésilienne - Citation :
- Et quels sont les avantages de Linux ?
lma stabiliter c'est moi commerciale c'est libre | |
|
| |
Grosdormeur Alcoolique
Nombre de messages : 853 Age : 36 Localisation : Aveyron minadiou!! Alliance : Etudiant Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Sam 13 Mai - 13:13 | |
| Oui pareil désolé!! Mandrake a du changer de nom car une BD licencié a gagné un procés qu'il ont porté contre eux. C'est donc devenu Mandriva!! et c'est pas plus moche!! Quand a Debian c'est celui que l'on a à l'IUT!! C'est le ples "free" d'entre tous!! Et celui qui à le plus concervé l'esprit "linux"!! Sinon je vais éviter de l'utiliser parce que ces un OS pour les pingouins | |
|
| |
penelope Diplomate Valar
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Sam 13 Mai - 13:28 | |
| - Grosdormeur a écrit:
Sinon je vais éviter de l'utiliser parce que ces un OS pour les pingouins les biosunours s'ensortent bien avec | |
|
| |
Grosdormeur Alcoolique
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse Sam 13 Mai - 13:29 | |
| Bah oui on est les meilleurs en milieu hostile!! Eux ils arrivent pas a monter sur nos nuages!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux que linux interesse | |
| |
|
| |
| Pour ceux que linux interesse | |
|