Le forum des Valar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Valar

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

charte valar

4 participants
AuteurMessage
Finwë
Ambassadeur Valar
Ambassadeur Valar
Finwë

Masculin Nombre de messages : 2942
Alliance : VALAR

Valar
averstissement restant!!!:
charte valar Left_bar_bleue3/3charte valar Empty_bar_bleue  (3/3)
Pseudo ingame:
classement!!:
charte valar Left_bar_bleue1500/1500charte valar Empty_bar_bleue  (1500/1500)

charte valar Empty
MessageSujet: charte valar   charte valar EmptyDim 14 Mai - 15:39

Charte Valar

Le Code d’Honneur Valar

Etre Valar, ce n’est pas simplement entrer dans une alliance, sans aucune pensée préalable, et sans même y avoir réfléchi. C’est une engagement très profond, qui ne doit pas être pris à la légère, et encore moins sous la contrainte. Tous les membres de cette alliance suivent une règle tacite de bonne conduite, jamais formulée explicitement, mais que chaque membre se doit de respecter. Je me propose donc de vous livrer un rapide condensé de ce code de bonne conduite.

Tout d’abord, il faut savoir que les qualités indissociables d’un bon Valar sont nombreuses. Notre alliance requiert des principes moraux, qui font que nous avons jusque la prospéré rapidement. Ayant été de l’aventure dès le début, je me souviens des temps immémoriaux où notre alliance se résumait à une bande de jeunes gens inexpérimentés, mais désireux de bien faire. Dans cet âge révolu, nous n’étions même pas encore classés top 100. Mais aujourd’hui nous sommes top 10. Cette ascension rapide n’aurait jamais été possible si nos condisciples n’avaient fait preuve de qualités indéniables permettant une bonne entente au sein même de l’alliance, mais aussi de façon plus générale, avec les autres alliances de cet univers. Pour preuve, seules deux guerres ont eu lieu, et jamais pour une fallacieuse raison. Les guerres que nous avons menées jadis étaient des guerres de défense, dont la seule visée était de nous garantir la sécurité pour l’une, et de nous venger de la trahison de l’un de nos ex-allié pour la seconde. Car le fait de vouloir privilégier les relations amicales ne justifie pas que l’on souffre sous le joug de la fourberie. Car les Valar savent aussi prendre les armes, lorsque les circonstances leur l'imposent. La bravoure, la loyauté envers l'alliance et ses compagnons de jeu, l’honneur, la solidarité, sont autant de caractéristiques indispensables dont tous les Valar ont fait preuve, dans la victoire, comme dans les moments difficiles où plusieurs de nos glorieux camarades se faisaient recycler la même semaine.

Pour la bravoure, cela se traduit par un respect inconditionnel de ses frères d’armes. Chaque Valar se doit d’être prêt à risquer sa flotte, pour venir en aide à un ami dans le besoin ; lequel est lâchement et perpétuellement attaqué par un adversaire trop fort pour lui. Moi-même à mes débuts avais de gros problèmes avec un de mes voisins, jusqu’à ce que les joueurs forts de l’alliance me viennent en aide et fassent taire à jamais. Depuis toujours chez les valar, les joueurs les plus forts ne sont pas la pour le classement mais plus pour vous aider, vous conseiller et vous protéger afin que chaque joueur trouve sa place chez nous et se sente alaise.

Ceci rejoint le second point de cette déclaration, la solidarité entre les membres. Nous sommes une alliance très soudée, et ce depuis ses début. La torche éternelle de l’amitié n’a jamais cessé de se consumer pendant ces longs mois entre les glorieux membres du royaume de Valinor. Pour preuve, le parrainage instauré lors de la création de notre Wing ( a ses debuts la wing recrutait des joueurs non classés qui avaient besoin d'aide pour atteindre un niveau suffisant pour jouer de manière autonome sans craindre les "gros" joueurs) prouve que chaque joueur est prêt à aider un de ses confrères moins bien classé. Plus frappant encore, les aides considérables que reçoivent les joueurs qui se font recycler prouvent bien que notre esprit de camaraderie n’a jamais perdu de sa force. De même la cordialité entre les membres de l’alliance se doit d’être de mise, sachant qu’elle permet une ambiance de camaraderie qui permet à chacun de trouver ses marques rapidement. Tout comme à une table de tarot, les insultes, commentaires discourtois ou blessants n’ont pas leur place sur notre forum, lieu privilégié de la communication entre les membres. Mais essayez d’étendre cette cordialité à l’ensemble des joueurs de l’univers. Il est toujours plus agréable de jouer dans un climat de respect, et croyez-moi le recyclage passe mieux si l’adversaire reste poli avec vous, et si vous-même restez poli avec lui.

Enfin dernier point que j’évoquerais dans le détail, l’honneur. Vous ne devez jamais profiter d’une situation où l’un de vos congénères est en difficulté pour l’attaquer. De même notre alliance, au cours de ses guerres passées, s’est toujours engagée à respecter les règles d'ogame que ce soit en temps de paix ou de guerre. Respectez toujours ces règles , même si parfois elles se révèlent contraignantes, elles ne sont pas la pour rien, et elles favorisent le plaisir de jouer au quotidien. Respectez aussi les consignes de vous supérieurs hiérarchiques tels que Finwë, notre ambassadeur, ou Bouratcho et Eru, respectivement chef de l'alliance et co-fondateur retraité. N’impliquez jamais votre alliance pour régler un conflit personnel, et ne parlez jamais au nom de votre alliance si vous n’y êtes pas habilités. Des personnes compétentes sont la pour ce faire.
N'oubliez jamais qu'avant tout ogame est un jeu par lequel nous avons décidés de nous amuser, en jouant des roles, ne négligez pas votre vie privée qui sera toujours plus importante qu'un classement qui meme si il vous a valut des nuits blanches ne doit pas accaparrer votre esprit.

à propos de nos alliés: les Valars se sont toujours fait forts de tisser des liens étroits avec leurs alliés ( choix méticuleux, partage de nos connaissances et aides réciproques). Il ne sera pas toléré qu'un Valar s'en prenne à un allié que se soit par parole ou par combat, ingame ou sur un forum ( a propos de ces forums ils nous faut toujours nous adapter aux règles des forums sur lesquels nous nous rendons). Toute attaque devra être compensée par des excuses et un remboursement des pertes occasionées a l'allié en question ( dans les limites d'un comportement raisonnable de la personne concernée). Nos alliés actuels sont les CNO et leur wing ( par soucis de politesse evitez des raids sauvages sur la 2eme wing).

Voila ces quelques règles sont là pour faire en sorte que notre alliance puisse perdurer, et continuer de se développer dans de bonnes conditions, comme elle l’a fait jusqu’à maintenant. Longue Vie aux VALAR !

P.S : Je souhaiterais dédier ce texte à nos deux fondateurs, Eru et Cox, qui nous ont permis de faire partie de cette grande aventure. Je souhaiterais tout particulièrement remercier Cox pour m’avoir encouragé à intégrer cette alliance, et à m’être senti fier d’être Valar pendant de longs mois. Gloire à eux !

D'aprés un texte original de notre cher Dark sirlor, remanié par notre ambassadeur anti-flood puis revu corrigé et mis en page par BouBou la fainiasse ;)

les conseillers valars,
représentants l'alliance

Pour tout manquement à cette charte une décision des conseillers sera prise, si un Valar vous a blessé, merci de nous en faire part afin que nous puissions étudier ce qui s'est passé.

PS: il se peut fortement que vous vous trouviez nez a nez avec un floodeur a l'humour décalé, ne prenez jamais ça au premier degré nous ne voulons aucunement vous blesser, prenez plutot une biere de manière a ce que vous ne vous souveniez même plus qui vous avait lancé une pique.
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Ambassadeur Valar
Ambassadeur Valar
Finwë

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

charte valar Empty
MessageSujet: Re: charte valar   charte valar EmptySam 8 Juil - 10:37

liste des avertissements:
il n'y a s pas de 2eme avertissement avant ban

joe: avertissement levé
narutokun: avertissement jusquau 5 aout; banni pour multirecidive

Dernière édition par le Ven 14 Juil - 18:30, édité 1 fois
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

charte valar Empty
MessageSujet: Re: charte valar   charte valar EmptyDim 9 Juil - 15:51

Très très beau texte!Vous avez saisi exactement la vision qu'Eru et moi avions de cette alliance quand nous l'avons crée!J'ai l'impression que beaucoup des idées énoncées sortent directement de mon cerveau!Bravo, je suis heureux que vous ayez saisi nos objectifs, nos buts, nos lignes de conduite!Bravo à vous!
Et Finwë, c'est à moi de te remercier d'avoir accepter de nous rejoindre et d'avoir donner tant de temps comme l'ont fait Boubou et beaucoup d'autres pour que l'alliance ne sombre pas après le départ de ses fondateurs, et même plus, pour qu'elle continue dans la belle voie que nous avions tracé!
La nostalgie.. Sad
https://valar.1fr1.net
Finwë
Ambassadeur Valar
Ambassadeur Valar
Finwë

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

charte valar Empty
MessageSujet: Re: charte valar   charte valar EmptyVen 14 Juil - 18:44

MAJ des bann et avertos au 14 juillet
TRAK
Invité

charte valar Empty
MessageSujet: FELICITATION   charte valar EmptyJeu 17 Aoû - 17:39

BIEN JOUER POUR LA CHARTE bravo respect
awasegaga
Serveur
Serveur
awasegaga

Masculin Nombre de messages : 1670

Valar
Pseudo ingame: Vasa
classement!!:
charte valar Left_bar_bleue760/8300charte valar Empty_bar_bleue  (760/8300)

charte valar Empty
MessageSujet: Re: charte valar   charte valar EmptyJeu 17 Aoû - 18:40

tu n'est pas obliger de poster ici...

euh question pour finwë : j'ai pas bien compris le fonctionnement desaverto et du ban tu peu m'écléré?
Finwë
Ambassadeur Valar
Ambassadeur Valar
Finwë

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

charte valar Empty
MessageSujet: Re: charte valar   charte valar EmptyJeu 17 Aoû - 18:57

un averto possible, au 2eme c'est le bann, au bout d'un mois les avertos sont levés...
awasegaga
Serveur
Serveur
awasegaga

Valar
classement!!:

charte valar Empty
MessageSujet: Re: charte valar   charte valar EmptyJeu 17 Aoû - 19:12

a ok et narutokan il avais fait (dit) quoi pour ce faire banir?
Finwë
Ambassadeur Valar
Ambassadeur Valar
Finwë

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

charte valar Empty
MessageSujet: Re: charte valar   charte valar EmptyJeu 17 Aoû - 19:20

insultes
awasegaga
Serveur
Serveur
awasegaga

Valar
classement!!:

charte valar Empty
MessageSujet: Re: charte valar   charte valar EmptyJeu 17 Aoû - 19:24

hmm ok

bon d'accord j'arrete de polluer ce topic lol!
Lord Aspharr
A jeun
A jeun

charte valar Empty
MessageSujet: Re: charte valar   charte valar EmptyJeu 14 Sep - 20:49

J'suis en parfait accord avec les chartes Twisted Evil
Contenu sponsorisé

charte valar Empty
MessageSujet: Re: charte valar   charte valar Empty