Le forum des Valar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Valar

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

menaces de représailles collectives

AuteurMessage
arashi a
Invité

menaces de représailles collectives Empty
MessageSujet: menaces de représailles collectives   menaces de représailles collectives EmptySam 15 Oct - 23:03

nobles seigneurs
je viens devant vous pour demander des explications voire plus
cet après midi, j'ai entamé une attaque contre l'un des votres, un raid régulier, banal comme il s'en produit plus de 50 000 tous les jours dans cet univers brutal et sanguinaire
il se trouve que ma cible est l'un des votres
un jeune hobbit distrait qui a pris l'habitude de laisser ces trésors exposés à tous les vents et sans vraie protection, bref, une aubaine
étant en train de faire une visite de surveillance, il s'est vite rendu compte de mon attaque, m' attaqué à son tour et nous avons eu qualques échanges avans de rappeler nos flottes respectives
jusque là, rien que de très classique
mais il a cru bon, d'alerter son alliance en la personne de votre fondateur et celui-ci est intervenu dans nos débats en me menaçant claremenr de représailles de la part de vos champions, probablement PenuS RangeR qui est voisin de votre jeune hobbit distrait
cette menace me parait tout à fait disproportionné et après avis de notre conseil d'alliance, elle ressemble fort à un casu belli

je vous prie donc d'examiner au plus vite les forces en présence et notament la position de nos champions respectifs et de nos alliances. un tour dans le forum d'ogame, au chapitre tableau d'honneur (hall of fame ou HoF) vous éclairera aussi sur les risques d'une guerre entre nos alliances.
je vous joint les messages que j'ai enregistré de ces échanges et vous laissent juges
ne tardez toutefois pas trop à me faire une proposition concrète de réparation

"10-15 13:30:35 Cox [2:458:6] Pas d'objet
Slt toi...
je voulai te dire qu'en tant ke fondateur de lalliance a lakelle appartien le membre ke tu va raider, Anorexia77, je me doi de le défendre, je c ke je ne fai pa le poids contre toi mé g néamoins d membres ds mon alliance ki st assez...comment dire...convainquants...dc ce srè sympa si tu rapelè ta flotte cz toi...en + a l'heure kil è Anorexia na plu aucune ressource sur sa planète...dc en gro ca te sert a rien cet assaut...
A+ et bon jeu
10-15 13:08:14 Anorexia77 [4:4:10] Re:Re:Re:attaque simultanée
a bientôt bon jeu
+

10-15 13:07:45 Anorexia77 [4:4:10] Pas d'objet
ha ta place jareterrai car aucune guerre n'est declarée entre nos 2 alliance
et la tu attak pas ke moi mai une alliance
mon alliance est daileurs au couran maintenan
alors arrete

10-15 13:05:40 Anorexia77 [4:4:10] Re:attaque simultanée
heu ben moi je pense remballer pour ce kil y a a prendre chez nous on peu arreté je pense

10-15 12:59:24 Anorexia77 [4:4:10] Pas d'objet
mon gars ta vu ma defense t dan la merde
a bon entendeur saluit
MDR

et ma réponse à cox
très cher seigneur
je trouve votre réaction, à l'un comme à l'autre exagérée et dangereuse
si vous me menacez de me mettre votre alliance sur le dos en cad raids de l'un de vos membres qui ne serait pas capable de régler seul ces ennuis vous rendez compte j'espère des risquse que vous cuurez
je suis par essence et par poste enclein à la diplomatie
je pense donc en rester là de vos menaces mais pesez bien avant de les faire ce que ça peut entrainer
puis sa dernière missive, nettement en retrait :
10-15 19:25:37 Cox [2:458:6] Re:casus belli
Je n'est a aucun moment mis mon alliance en jeu, je sais très bien que la tienne est bien trop puissante...J'intervenais en tant qu'ami d'Anorexia et pas en tant que membre des Valar dont je suis le fondateur...Mon seul but était de te faire changer d'avis...
Je n'ai jamais eu d'intentions hostiles envers ton alliance...
Sur ce a+
"

Arashi Aka, diplomate officiel de l'alliance Dvs_R
Revenir en haut Aller en bas
Spantura
Invité

MessageSujet: Re: menaces de représailles collectives   menaces de représailles collectives EmptySam 15 Oct - 23:44

Je viens là pour surenchérir, mais de manière moins diplomate :
Si vous nous menacez de guerre, sachez que de telles menaces ne seront pas prises à la légère, et que vous vous retrouverez belle et bien avec une guerre sur le dos, et tout ce que cela implique, entre autre la levée de la règle de bash pendant la durée de la guerre, qui nous offre la possibilité d'attaquer à volonté n'importe lequel de vos membres.
Alors sachez aussi que je me ferais un réel plaisir à venir toutes les heures rendre une petite visite à votre leadeur Penus Ranger, jusqu'à ce qu'il sorte du classement.

Maintenant que toutes vos menaces ont été proférées, nous pouvons dès à présent publier celles-ci sur le forum officiel et ainsi créditer la guerre.

Nous pouvons donc de facto mener une guerre contre vous dès maintenant.

Pour éviter ceci, nous vous laissons trois alternatives :
> Vous vous excusez platement ici ET sur notre forum vis à vis de notre diplomate que vous avez menacé et ainsi vous évitez la guerre.
> Vous nous verser sous 72H un montant de 500K à taux universel ( soit 500Km, ou 333Kk, ou 166Kd ou un mélange ) et ainsi vous évitez la guerre.
> Vous prenez les armes et combattez.
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox

Valar
averstissement restant!!!:
menaces de représailles collectives Left_bar_bleue3/3menaces de représailles collectives Empty_bar_bleue  (3/3)
Pseudo ingame:
classement!!:
menaces de représailles collectives Left_bar_bleue1500/1500menaces de représailles collectives Empty_bar_bleue  (1500/1500)

MessageSujet: Re: menaces de représailles collectives   menaces de représailles collectives EmptySam 15 Oct - 23:52

Je crois que mon dernier message qui a été dévoiler par Arashi Aka montre très bien que nous n'avons aucunes envies guerrières avec votre alliance...
Je n'ai donc rien a ajouter et je n'irais pas sur votre forum pour m'excuser d'une soi-disant tension entre nos 2 alliances qui n'a pas de lieu d'être, je n'ai jamais mis mon alliance en avant durant notre échange avec Arashi Aka, je trouve donc moi-même disproportionnée votre réaction...
Je ne souhaite évidemment pas une guerre car j'en connais d'ores et déjà le vainqueur...
Ces excuses seront les seules que je vous feraient, j'éspère que Spantura les trouvera assez plates...
De plus Spantura, relis les messages que j'ai écris et qu'a cité Arashi Aka plus haut et tu verra que je suis de bonne foi et que je ne cherche pas la guerre.
Sur ce a+ et bonne continuation
https://valar.1fr1.net
Spantura
Invité

MessageSujet: Re: menaces de représailles collectives   menaces de représailles collectives EmptyDim 16 Oct - 0:00

Citation :
10-15 13:07:45 Anorexia77 [4:4:10] Pas d'objet
ha ta place jareterrai car aucune guerre n'est declarée entre nos 2 alliance
et la tu attak pas ke moi mai une alliance
mon alliance est daileurs au couran maintenan
alors arrete

N'y a-t-il pas là une implication de l'alliance ?? Ou faut-il que je le relise une n-ième fois ??

Je récidive donc ma demande, ce membre postera des excuses ou nous déclarerons la guerre dès demain.

Pour reprendre une formule d'Anorexia77 à l'air d'apprécier : A bon entendeur salut !
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox

Valar
menaces de représailles collectives Left_bar_bleue3/3menaces de représailles collectives Empty_bar_bleue  (3/3)
Pseudo ingame:
classement!!:
menaces de représailles collectives Left_bar_bleue1500/1500menaces de représailles collectives Empty_bar_bleue  (1500/1500)

MessageSujet: Re: menaces de représailles collectives   menaces de représailles collectives EmptyDim 16 Oct - 0:07

Anorexia est un jeune membre de l'alliance et n'est à ce titre aucunement représentatif de cette-dernière, moi, CoLL et Elabdryx sont les seuls à parler au nom de l'alliance...
Crois bien que j'ai prévenu Anorexia de ne pas parler au nom de notre alliance quand il m'a annoncé qu'il se faisait attaqué...Il n'a pas suivi cette directive et j'éspère que cela n'aura d'autres conséquences que cette mise au point...
Ce membre postera des excuses je peut vous l'assurer mais seulement quand il sera connecté...
Mais croyez-moi que je vais sur le champ lui envoyer un message pour ce faire...
Spantura
Invité

MessageSujet: Re: menaces de représailles collectives   menaces de représailles collectives EmptyDim 16 Oct - 0:13

Sur ces bonnes paroles j'espère que l'affaire sera close.
Elle le sera dès que les excuses apparaîtront sur notre forum dont je vous donne le lien : http://dio-vi-salvi-regina.phpbb9.com/portal.forum

Comprenez bien que si jamais cette attitude, et ce quelque soit le membre de votre alliant proférant des menaces à notre encontre, quelqu'en soit la raison, justifier ou non, il n'y aura cette fois pas de pré-avis mais une guerre immédiate.

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation.

PS : Cette affaire ne te concernait qu'en temps qu'administrateur, sache que j'ai bien compris que tu voulais calmé les choses, mais Anorexia à proférer des menaces suffisement lourdes pour le lui en faire prendre conscience, peut être que cela vous sera bénéfique, qui sait....
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: menaces de représailles collectives   menaces de représailles collectives EmptyDim 16 Oct - 1:24

Il est nouveau, il ne faut pas lui en vouloir, il ne se rend pas compte de la portée de ses mots...
Mais cela ne se reproduira pas Wink
PS:j'ai vainement tenté de mettre un message d'excuse sur votre forum mais mons inscription requiert la permission de votre admin...
Elandryx
Invité

MessageSujet: Re: menaces de représailles collectives   menaces de représailles collectives EmptyDim 16 Oct - 17:52

bon j'espere que cela sereproduira plus mais je ne comprend pas pourquoi vous avez eu cette réaction très agreesive alor que seul un de nos membre un simple hobbit vous a menacé cela arive souvent il faudra s'y faire enfin bref je pense que cela est régké sur ce bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: menaces de représailles collectives   menaces de représailles collectives Empty

menaces de représailles collectives
Page 1 sur 1