| Visite "Drapeau Blanc" | |
|
+14Chpot AligbyII Johlebarbare Empereur Thor Cox morben The eventreur penelope Shaddox Lord of Fire Ebus Sebulba Sonic Frigmux 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shaddox Alcoolique
Nombre de messages : 901 Age : 36 Localisation : partout et nulle part à la fois.. Alliance : Valar Date d'inscription : 12/06/2006
Valar averstissement restant!!!: (2/3) Pseudo ingame: shaddox classement!!: (392/1500)
| |
| |
penelope Diplomate Valar
Nombre de messages : 811 Age : 51 Localisation : transfuge toulousain à Paris Alliance : w_valar Date d'inscription : 22/02/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: penelope classement!!: (455/8500)
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Ven 14 Juil - 22:00 | |
| - Frigmux a écrit:
Bonne continuation à tous (félicitations Pénélope ). Merci et je t'en pris revient nous voir certains sont un mpeu brut de décoffrage au début mais en fiat ce sont tous des crèmes et on s'amuse bien ici | |
|
| |
AligbyII Outre à vinasse
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: classement!!: (1500/1500)
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Ven 14 Juil - 23:05 | |
| J'adore Frigmux, de une, il aime les RP , de deux il veut une guerre contre les valars et en plus il sait qu'il a aucune chance de gagner . Il me rapel quelq'un mais, qui??? Le premier qui touche à Frigmux, je trouve un moyen de le venger !!!!!! ESt-CE BIEN CLAIR POUR TOUT LE MONDE???? Oui, bon je retourne à mes joujou maintenant. Et Frigmux, à l'occasion !! | |
|
| |
Empereur Thor Buveur de thé
| |
| |
Frigmux Petit joueur
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Aix-en-Provence Alliance : Les Mondes de Murphy Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 0:21 | |
| Difficile de ne pas être attractif.
A un certain niveau de jeu, il faut des dizaines de milliers de ressources pour pouvoir construire un bâtiment ou faire des recherches. Donc on est bien obligé d'économiser.
La seule solution pour ne pas être attractif serait à un certain niveau de se limiter à des petits vaisseaux et des petites défenses. On n'avance plus dans ce cas... quel intérêt à jouer ?
La plupart des raiders (je parle de tous les raiders, pas que de vous) attaquent avec au minimum 50 vaisseaux de bataille. Pour les contrer, il faut soit de puissantes défenses soit au moins le double de vaisseaux en orbite.
Dans le premier cas, il faut des canons à plasma. J'ai pas encore atteint le niveau de recherche parce qu'il faut des centaines de milliers de ressources et plusieurs fois par semaine je me fais piller raiders.
Dans le deuxième cas, il faut développer la technologie hyperespace. Pour faire les recherches de niveau 4, il faut 160 000 M/C je crois. J'ai failli les atteindre aujourd'hui... quand les 7 Nains m'ont attaqué... et j'ai eu la même réponse : t'as qu'à pas avoir autant de ressources, ça nous attire.
C'est un cercle infernal...
Bon, je me plains mais je me doute que vous êtes tous passés par ce stade. Comment avez-vous géré cette situation à votre tour ? | |
|
| |
penelope Diplomate Valar
Nombre de messages : 811 Age : 51 Localisation : transfuge toulousain à Paris Alliance : w_valar Date d'inscription : 22/02/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: penelope classement!!: (455/8500)
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 0:25 | |
| flotte sur plusieurs planètes et ballades incessantes des ressources entre celle ci.......et un défense en béton......
par contre condoléances si tu as un des nains pres de chez toi....ils sont pas treds conciliants.... | |
|
| |
Chpot Dipsomane
Nombre de messages : 1488 Age : 38 Localisation : Vermelles Alliance : VALAR Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 0:59 | |
| frigmux, moi je sais pas, quand j'ai commencé j'avais pleins de ressources chez moi et rarement on ma attaqué (si, Seigneur Bocuse, Kikiteam, ma raidé au bout d'un mois et demi de vie ogamienne ^^ j'economisais pour les nanites, j'ai viré ce que j'ai pu, j'ai du laissé 3M de metal a quai, j'ai trouvé que ct peu de perdre 1M5 de métal ! mdr | |
|
| |
EkPuZ BouLeT 0ffiCieL !!!
Nombre de messages : 1490 Age : 32 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 2:43 | |
| J'aime bien sa facon d'ecrire sa change d'autre personne qui nous rendent visite ... | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
Nombre de messages : 2942 Age : 39 Alliance : VALAR Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 12:31 | |
| avec une flotte de GT et au moins un recyclos, ds que tu te deconnecte tu envoie toute la flotte recycler un cdr en t'arrangeant pour que ca revienne quand tu te reconnecte et en emmeneant toutes les ressources dans les vaisseaux et comme ca ca ne restye pas<a quai, apres il reste le risque de la phalange. | |
|
| |
Shaddox Alcoolique
Nombre de messages : 901 Age : 36 Localisation : partout et nulle part à la fois.. Alliance : Valar Date d'inscription : 12/06/2006
Valar averstissement restant!!!: (2/3) Pseudo ingame: shaddox classement!!: (392/1500)
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 13:01 | |
| - Frigmux a écrit:
La plupart des raiders (je parle de tous les raiders, pas que de vous) attaquent avec au minimum 50 vaisseaux de bataille. Non pas forcemment..regarde CHpot i lest raideur et parfois i lvient juste casser de la def... Moi je suis UN Requi nbRecycleur c'est àdire que si je vois 4Gt à quai je raid..(car d'une part c'est des ressources toutes gagnées et ensuite ça évite à l'autre de bouger ses ressources.. Chpot m'a avoué qu'il raidé à un GT ) donc tu vois.. Il fuadrait que tu fasses minier c'est à dire monter ta défense et ne cponstruire comme vaisseaux que Des PT ou GT... Si biensûr tu veux veux être minier... aprés pour être raideur il te faut impérativment une lune (c'est mon opinion même si j'ai tenu avec mon anncien compte 6 mois) je me susi fais RC que lorsque j'avais perdu ma connexion internet durant une semaine... Et pusi tu vois les 7 nains raides pour 160k de ressources ce qui est pas énorme mais c'est que du bénef vu les peu de défenses que tu as. donc pour ma part je t conseillerai de monter tes defs | |
|
| |
Omega Buveur modéré
Nombre de messages : 298 Age : 33 Localisation : Qu'importe...? Alliance : W_Valar Date d'inscription : 05/07/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: Galactus classement!!: (495/1500)
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 13:39 | |
| Qu'est-ce que vous avez contre l'alliance L7N1? Ils ne vous aiment pas? Ils raident tout ce qui passe? | |
|
| |
Frigmux Petit joueur
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Aix-en-Provence Alliance : Les Mondes de Murphy Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 19:48 | |
| - Shaddox a écrit:
- donc pour ma part je t conseillerai de monter tes defs
Ok, ben de toutes manières, mon choix est restreint. Merci pour ces conseils avisés. | |
|
| |
Frigmux Petit joueur
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 19:49 | |
| - Squall a écrit:
- Qu'est-ce que vous avez contre l'alliance L7N1?
Personnellement, rien du tout. - Squall a écrit:
- Ils ne vous aiment pas?
Je sais pas. - Squall a écrit:
- Ils raident tout ce qui passe?
Oui. | |
|
| |
Omega Buveur modéré
Nombre de messages : 298 Age : 33 Localisation : Qu'importe...? Alliance : W_Valar Date d'inscription : 05/07/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: Galactus classement!!: (495/1500)
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 20:01 | |
| - Frigmux a écrit:
- Squall a écrit:
- Ils raident tout ce qui passe?
Oui. C'est normal. Vu la puissance de leurs membres, c'est pas étonnant. Je pense sinon qu'ils ont peur. Tu sais de quoi en peur les hommes qui ont du pouvoir? De perdre leur pouvoir. | |
|
| |
Frigmux Petit joueur
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 20:11 | |
| En même temps, ils peuvent pas avoir peur d'autre chose, c'est évident. Ce sont des machines de guerre.
Mais ce n'est pas en attaquant les plus faibles qu'il se mettra à l'abri, mais plutôt en attaquant ceux qui le talonnent dans le classement.
Mais bon, on va voir... j'ai contacté leur ambassade. Pas de réponse pour l'instant. | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
Nombre de messages : 2942 Age : 39 Alliance : VALAR Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 20:15 | |
| popur pouvoir faire de s gros rc ils ont besoin de faire des "provisions" a droite et a gauche | |
|
| |
Frigmux Petit joueur
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 20:26 | |
| | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 20:28 | |
| donc faut essayer de pas etre interessant pour eux | |
|
| |
Frigmux Petit joueur
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 20:38 | |
| J'ai une autre technique pour ça : si j'ai l'opportunité de voir qu'un gars va m'attaquer (ça se résume à être connecté quand sa flotte est en route), je dépense tout (en défense et vaisseaux principalement, puisqu'il y a une file d'attente) et je coupe la production.
Quand le 7 Nains est arrivé hier, il est reparti avec même pas assez pour remplir un petit transporteur. A côté, j'ai pu lui détruire 3 vaisseaux de bataille. C'est pas bézef mais il y a perdu au change.
Ca coupe l'envie de revenir... enfin j'espère ^^ | |
|
| |
AligbyII Outre à vinasse
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 21:36 | |
| Moi je fais pareil, et j'envoi un message à mon attaquant, un message tout simple : "Bon raid, AligbyII"
Et si j'ai bien enlevé toutes mes ressources, je ne revoit pratiquement jamais plus mon adversaires. | |
|
| |
Frigmux Petit joueur
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 22:29 | |
| Moi je lui envoie un message expliquant carrément ce que j'ai fait, dans l'espoir qu'il fasse demi-tour, ce qu'il aurait de mieux à faire.
Ca n'a jamais marché... ils ont peut-être crû que je bluffais, pourtant une simple sonde d'espionnage suffit à vérifier. | |
|
| |
Chpot Dipsomane
Nombre de messages : 1488 Age : 38 Localisation : Vermelles Alliance : VALAR Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 22:46 | |
| deja bonjour ^^
apres ca dépend, si l'attaquant t'as sous phalange par exemple, ca peut changer ^^
je sais que lorsque j'attaque quelqu'un, s'il m'envoie un message, si je l'ai sous phalange, j'observe le mouvement de ses flottes dans le but de choper ses GT s'il y en a, ou alors je regarde simplement s'il ne fais pas stationner de flotte avant impact dans le but de me défoncer ^^
si je sais que je perd rien, je laisse l'attaque par contre, s'il ne ta pas sous phalange, c'est autre chose !
a la limite, un simple "bonjour" dissuade, moi quand on me répond "bonjour" et que je ne l'ai pas sous phalange, la oui je retire, car on sait jamais | |
|
| |
Frigmux Petit joueur
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 22:59 | |
| Y a un truc que j'ai pas assimilié : quelle est la manip' pour intercepter les transporteurs quand ils se déplacent ?
C'est un truc qu'on ne peut faire que grâce à une phalange ou... ?
Ca peut paraître idiot comme question mais comme je suis un joueur quasi débutant sur ogame, je ne connais pas toutes les possibilités de ce jeu. | |
|
| |
Chpot Dipsomane
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Sam 15 Juil - 23:02 | |
| | |
|
| |
Sonic Serveur
Nombre de messages : 1635 Age : 40 Localisation : D'une île tropicale à un continent de glace Alliance : ralaV_gniW : L'aile des Valar... Date d'inscription : 18/03/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: Sonic D classement!!: (586/1500)
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" Dim 16 Juil - 9:23 | |
| - Chpot a écrit:
- oui il faut le phalanger
Ca c'est de la réponse claire En gros, avec une phalange on peut espionner les déplacements de flottes et donc connaitre leurs heures d'arrivée sur une planète... Le but, connaissant l'heure d'arrivée de la flotte cible, est d'attaquer la planète juste après cette arrivée. Enfin bon, c'est expliqué de manière plus claire et plus détaillée dans les tuto de Ogame de toute facon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite "Drapeau Blanc" | |
| |
|
| |
| Visite "Drapeau Blanc" | |
|