Le forum des Valar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Valar

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Visite "Drapeau Blanc"

+14
Chpot
AligbyII
Johlebarbare
Empereur Thor
Cox
morben
The eventreur
penelope
Shaddox
Lord of Fire
Ebus
Sebulba
Sonic
Frigmux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaddox
Alcoolique
Alcoolique
Shaddox

Masculin Nombre de messages : 901
Alliance : Valar

Valar
averstissement restant!!!:
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue2/3Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Pseudo ingame: shaddox
classement!!:
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue392/1500Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (392/1500)

Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 21:56

Frigmux a écrit:
Shaddox a écrit:
(...)cher frigmux...

Au pire comem dirait Chpot tu n'as qu'a te crasher sur ma def ça m'évitera de venir te chercher LOL

... No comment.

c'était du Rp pourtant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Diplomate Valar
penelope

Féminin Nombre de messages : 811
Alliance : w_valar

Valar
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue3/3Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)
Pseudo ingame: penelope
classement!!:
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue455/8500Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (455/8500)

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 22:00

Frigmux a écrit:

Bonne continuation à tous (félicitations Pénélope Very Happy ).

Merci et je t'en pris revient nous voir certains sont un mpeu brut de décoffrage au début mais en fiat ce sont tous des crèmes et on s'amuse bien ici
http://valarsp.lolforum.net
AligbyII
Outre à vinasse
Outre à vinasse
AligbyII

Masculin Nombre de messages : 435

Valar
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue3/3Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)
Pseudo ingame:
classement!!:
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue1500/1500Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (1500/1500)

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 23:05

J'adore Frigmux, de une, il aime les RP cheers cheers , de deux il veut une guerre contre les valars cheers cheers et en plus il sait qu'il a aucune chance de gagner cheers cheers cheers cheers .

Il me rapel quelq'un mais, qui??? scratch

Le premier qui touche à Frigmux, je trouve un moyen de le venger !!!!!!

ESt-CE BIEN CLAIR POUR TOUT LE MONDE????

Oui, bon je retourne à mes joujou maintenant.

Et Frigmux, à l'occasion !!
Empereur Thor
Buveur de thé
Buveur de thé

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 23:32

Frigmux a écrit:
Empereur Thor a écrit:
cher Frigmux a chaque fois que je voit un message de la sorte, je suis LOL, si il veut raider Ebus, il a le droit et rien ne l'empeche de le faire :)

J'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit de le faire.

C'est lequel de mes messages qui t'a fait rire ? Le RP ou ma vision du jeu ?

le message disant de ne plu attaquer Ebus Rolling Eyes
Frigmux
Petit joueur
Petit joueur
Frigmux

Masculin Nombre de messages : 21
Alliance : Les Mondes de Murphy

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 0:21

Difficile de ne pas être attractif.

A un certain niveau de jeu, il faut des dizaines de milliers de ressources pour pouvoir construire un bâtiment ou faire des recherches. Donc on est bien obligé d'économiser.

La seule solution pour ne pas être attractif serait à un certain niveau de se limiter à des petits vaisseaux et des petites défenses. On n'avance plus dans ce cas... quel intérêt à jouer ?

La plupart des raiders (je parle de tous les raiders, pas que de vous) attaquent avec au minimum 50 vaisseaux de bataille. Pour les contrer, il faut soit de puissantes défenses soit au moins le double de vaisseaux en orbite.

Dans le premier cas, il faut des canons à plasma. J'ai pas encore atteint le niveau de recherche parce qu'il faut des centaines de milliers de ressources et plusieurs fois par semaine je me fais piller raiders.

Dans le deuxième cas, il faut développer la technologie hyperespace. Pour faire les recherches de niveau 4, il faut 160 000 M/C je crois. J'ai failli les atteindre aujourd'hui... quand les 7 Nains m'ont attaqué... et j'ai eu la même réponse : t'as qu'à pas avoir autant de ressources, ça nous attire.

C'est un cercle infernal...

Bon, je me plains mais je me doute que vous êtes tous passés par ce stade. Comment avez-vous géré cette situation à votre tour ?
penelope
Diplomate Valar
penelope

Féminin Nombre de messages : 811
Alliance : w_valar

Valar
Pseudo ingame: penelope
classement!!:
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue455/8500Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (455/8500)

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 0:25

flotte sur plusieurs planètes et ballades incessantes des ressources entre celle ci.......et un défense en béton......

par contre condoléances si tu as un des nains pres de chez toi....ils sont pas treds conciliants....
http://valarsp.lolforum.net
Chpot
Dipsomane
Dipsomane
Chpot

Masculin Nombre de messages : 1488
Alliance : VALAR

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 0:59

frigmux, moi je sais pas, quand j'ai commencé j'avais pleins de ressources chez moi et rarement on ma attaqué (si, Seigneur Bocuse, Kikiteam, ma raidé au bout d'un mois et demi de vie ogamienne ^^ j'economisais pour les nanites, j'ai viré ce que j'ai pu, j'ai du laissé 3M de metal a quai, j'ai trouvé que ct peu de perdre 1M5 de métal ! mdr
EkPuZ
BouLeT 0ffiCieL !!!
BouLeT 0ffiCieL !!!
EkPuZ

Masculin Nombre de messages : 1490

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue1500/1500Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (1500/1500)

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 2:43

J'aime bien sa facon d'ecrire sa change d'autre personne qui nous rendent visite ...
Finwë
Ambassadeur Valar
Ambassadeur Valar
Finwë

Masculin Nombre de messages : 2942

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 12:31

avec une flotte de GT et au moins un recyclos, ds que tu te deconnecte tu envoie toute la flotte recycler un cdr en t'arrangeant pour que ca revienne quand tu te reconnecte et en emmeneant toutes les ressources dans les vaisseaux et comme ca ca ne restye pas<a quai, apres il reste le risque de la phalange.
Shaddox
Alcoolique
Alcoolique
Shaddox

Masculin Nombre de messages : 901
Alliance : Valar

Valar
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue2/3Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)
Pseudo ingame: shaddox
classement!!:
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue392/1500Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (392/1500)

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 13:01

Frigmux a écrit:

La plupart des raiders (je parle de tous les raiders, pas que de vous) attaquent avec au minimum 50 vaisseaux de bataille.

Non pas forcemment..regarde CHpot i lest raideur et parfois i lvient juste casser de la def...

Moi je suis UN Requi nbRecycleur c'est àdire que si je vois 4Gt à quai je raid..(car d'une part c'est des ressources toutes gagnées et ensuite ça évite à l'autre de bouger ses ressources..

Chpot m'a avoué qu'il raidé à un GT LOL )

donc tu vois..

Il fuadrait que tu fasses minier c'est à dire monter ta défense et ne cponstruire comme vaisseaux que Des PT ou GT...

Si biensûr tu veux veux être minier...

aprés pour être raideur il te faut impérativment une lune (c'est mon opinion même si j'ai tenu avec mon anncien compte 6 mois) je me susi fais RC que lorsque j'avais perdu ma connexion internet durant une semaine...

Et pusi tu vois les 7 nains raides pour 160k de ressources ce qui est pas énorme mais c'est que du bénef vu les peu de défenses que tu as.

donc pour ma part je t conseillerai de monter tes defs Very Happy
Omega
Buveur modéré
Buveur modéré
Omega

Masculin Nombre de messages : 298
Alliance : W_Valar

Valar
Pseudo ingame: Galactus
classement!!:
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue495/1500Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (495/1500)

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 13:39

Qu'est-ce que vous avez contre l'alliance L7N1? Ils ne vous aiment pas? Ils raident tout ce qui passe?
Frigmux
Petit joueur
Petit joueur
Frigmux

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 19:48

Shaddox a écrit:
donc pour ma part je t conseillerai de monter tes defs Very Happy

Ok, ben de toutes manières, mon choix est restreint.

Merci pour ces conseils avisés. Very Happy
Frigmux
Petit joueur
Petit joueur
Frigmux

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 19:49

Squall a écrit:
Qu'est-ce que vous avez contre l'alliance L7N1?

Personnellement, rien du tout.

Squall a écrit:
Ils ne vous aiment pas?

Je sais pas.

Squall a écrit:
Ils raident tout ce qui passe?

Oui.
Omega
Buveur modéré
Buveur modéré
Omega

Masculin Nombre de messages : 298
Alliance : W_Valar

Valar
Pseudo ingame: Galactus
classement!!:
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue495/1500Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (495/1500)

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 20:01

Frigmux a écrit:
Squall a écrit:
Ils raident tout ce qui passe?

Oui.

C'est normal. Vu la puissance de leurs membres, c'est pas étonnant.

Je pense sinon qu'ils ont peur. Tu sais de quoi en peur les hommes qui ont du pouvoir? De perdre leur pouvoir.
Frigmux
Petit joueur
Petit joueur
Frigmux

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 20:11

En même temps, ils peuvent pas avoir peur d'autre chose, c'est évident. Ce sont des machines de guerre.

Mais ce n'est pas en attaquant les plus faibles qu'il se mettra à l'abri, mais plutôt en attaquant ceux qui le talonnent dans le classement.

Mais bon, on va voir... j'ai contacté leur ambassade. Pas de réponse pour l'instant.
Finwë
Ambassadeur Valar
Ambassadeur Valar
Finwë

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 20:15

popur pouvoir faire de s gros rc ils ont besoin de faire des "provisions" a droite et a gauche
Frigmux
Petit joueur
Petit joueur
Frigmux

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 20:26

Je comprends.
Finwë
Ambassadeur Valar
Ambassadeur Valar
Finwë

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 20:28

donc faut essayer de pas etre interessant pour eux
Frigmux
Petit joueur
Petit joueur
Frigmux

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 20:38

J'ai une autre technique pour ça : si j'ai l'opportunité de voir qu'un gars va m'attaquer (ça se résume à être connecté quand sa flotte est en route), je dépense tout (en défense et vaisseaux principalement, puisqu'il y a une file d'attente) et je coupe la production.

Quand le 7 Nains est arrivé hier, il est reparti avec même pas assez pour remplir un petit transporteur. A côté, j'ai pu lui détruire 3 vaisseaux de bataille. C'est pas bézef mais il y a perdu au change.

Ca coupe l'envie de revenir... enfin j'espère ^^
AligbyII
Outre à vinasse
Outre à vinasse
AligbyII

Masculin Nombre de messages : 435

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 21:36

Moi je fais pareil, et j'envoi un message à mon attaquant, un message tout simple : "Bon raid, AligbyII"

Et si j'ai bien enlevé toutes mes ressources, je ne revoit pratiquement jamais plus mon adversaires.
Frigmux
Petit joueur
Petit joueur
Frigmux

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 22:29

Moi je lui envoie un message expliquant carrément ce que j'ai fait, dans l'espoir qu'il fasse demi-tour, ce qu'il aurait de mieux à faire.

Ca n'a jamais marché... ils ont peut-être crû que je bluffais, pourtant une simple sonde d'espionnage suffit à vérifier.
Chpot
Dipsomane
Dipsomane
Chpot

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 22:46

deja bonjour ^^

apres ca dépend, si l'attaquant t'as sous phalange par exemple, ca peut changer ^^

je sais que lorsque j'attaque quelqu'un, s'il m'envoie un message, si je l'ai sous phalange, j'observe le mouvement de ses flottes dans le but de choper ses GT s'il y en a, ou alors je regarde simplement s'il ne fais pas stationner de flotte avant impact dans le but de me défoncer ^^

si je sais que je perd rien, je laisse l'attaque
par contre, s'il ne ta pas sous phalange, c'est autre chose !

a la limite, un simple "bonjour" dissuade, moi quand on me répond "bonjour" et que je ne l'ai pas sous phalange, la oui je retire, car on sait jamais
Frigmux
Petit joueur
Petit joueur
Frigmux

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 22:59

Y a un truc que j'ai pas assimilié : quelle est la manip' pour intercepter les transporteurs quand ils se déplacent ?

C'est un truc qu'on ne peut faire que grâce à une phalange ou... ?

Ca peut paraître idiot comme question mais comme je suis un joueur quasi débutant sur ogame, je ne connais pas toutes les possibilités de ce jeu.
Chpot
Dipsomane
Dipsomane
Chpot

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptySam 15 Juil - 23:02

oui il faut le phalanger
Sonic
Serveur
Serveur
Sonic

Masculin Nombre de messages : 1635
Alliance : ralaV_gniW : L'aile des Valar...

Valar
Pseudo ingame: Sonic D
classement!!:
Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Left_bar_bleue586/1500Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty_bar_bleue  (586/1500)

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 9:23

Chpot a écrit:
oui il faut le phalanger
Ca c'est de la réponse claire lol!

En gros, avec une phalange on peut espionner les déplacements de flottes et donc connaitre leurs heures d'arrivée sur une planète... Le but, connaissant l'heure d'arrivée de la flotte cible, est d'attaquer la planète juste après cette arrivée.

Enfin bon, c'est expliqué de manière plus claire et plus détaillée dans les tuto de Ogame de toute facon tongue
http://photoshop974.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite "Drapeau Blanc"   Visite "Drapeau Blanc" - Page 2 Empty

Visite "Drapeau Blanc"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant