| Silmarillion | |
|
+9Finwë Groumfy AligbyII Glorfindel BouRatchO Dark Sirlor Isildur Eru Cox 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cox Fondateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : Au sommet du Taniquetil Date d'inscription : 10/09/2005
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: classement!!: (1500/1500)
| Sujet: Silmarillion Mar 13 Sep - 21:50 | |
| Alors déja pr moi c le meilleur d livres de Tolkien car c a lorigine mèm pa fai pr écrire un livre, c ttes les idées kil a annoté o fur et a mesure de sa vie par rapport a l'univers kil s'était créé...dc tte l'histoire (si on pe appeller ca com ca...) se passe dps la création d Valar dt ns sommes les représentants jusk'après la quète de Frodon...C une oeuvre inédite ds le sens ou elle n'affiche pas un héros unique, mais, a l'instar d'un livre d'histoire, tout ce qui c passé ds les Terres du Milieu et au-dela! On peut la se rendre compte ct les guerres racontées ds le Seigneur des Anneaux peuvent sembler ridicules face a l'ampleur de celles narrées ds le Silmarillion... Pour exemple, Sauron est un sous-dieu (Maiar) ki n'est a l'origine ke le bras drt de Morgoth, le véritable ennemi de la Terre...le 13ème Valar dt la puissance dépasse l'entendement...sauf face a Tulkas ou Olorin!!!Il est le frère spirituel de Manwë, Roi des Valar ds le sens ou il a a l'origine, il a les mèm aptitudes ke lui... Les batailles racontées ds le Silmarillion mettent en jeu les Dragons, un nb incensé d'elfes puissants de la race de Galadriel, les Noldor, de Balrogh, les Maiar, les Valar, les nains, les hommes, etc... De la tuerie en masse koi!!! Enfin bon si je puis vous donner un conseil, commencer par le Seigneur d Anneaux car sinon vous n'accrocherez pas l'univers du Silmarillion car trop complexe...Cpdt, une fois lut ce tome, vous comprendrez bien mieux l'épopé de Frodon apprendrez par exemple le cbt ka mené Gandalf contre Sauron, tu compren ki è Sauron, tu apren kil è de la mèm race de Gandalf Saroumane, les balrogs é Arachne, cad d Maiar, d sous dieu, tu apren ke Galadrielle è la + vieille d elfes d terres du milieu é tu cerne 1 pe mieu sa sagesse, tu compren le role essentiel ke jou l'arbre blc de Minas tirith, tu en apren bcp + sur les 9 seigneurs d ténèbres, tu apren ke Sauron avai 1 maitre bien + puissan ke lui, tu c ce ke von retrouver les elfes qd il partent en bateau sur Belagaer, la grde mer, tu en apren bcp + sur l'anneau, tu compren la mésentente entre les nains et les elfes, etc... Dc si vs lisez 1 jour le seigneur d anneaux aprè le silmarillion, vous y prendrez bcp + de plaisir é vs aurez limpression de lire 1 otr livre!!! (ouè Eru et Razor, je c ke g dja sorti la mèm choz cz les Orbis ms on ne change pa une équipe ki gagne mdr) Dc voila Eru rajoute ce kil te semble bon d'ajouter | |
|
| |
Elandryx Invité
| Sujet: Re: Silmarillion Mer 14 Sep - 16:43 | |
| moi je rajoute rien pck je lé pas lu mais je v le lireuuuh |
|
| |
Eru Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Mer 14 Sep - 18:21 | |
| Dans cette oeuvre on parle de la splendeur des elfes jusqu' leur déclin et leur "extermination" par les forces du mal donc ce n'est pas un livre ou les "gentils" gagne souvent mais c'est cela qui fait son originalié.c'est un livre des fois plus historique que héroique mais c'est un oeuvre que je recommande atous.en tenent compte de tous ce ka dit cox .Mais faut si poser tranquilement car aie aie tous le nombbre des personnagers est tré important | |
|
| |
Elandryx Invité
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 16 Sep - 19:06 | |
| putin deja que ca me soul de retenir mes lecon alor je te dis pas tout ces noms -_-' :whaouh: |
|
| |
Cox Fondateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : Au sommet du Taniquetil Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Silmarillion Dim 18 Sep - 1:44 | |
| Eh oui, fo le tps de se mettre ds le bain, ensuite ca passe tout seul, ms fai pa de mauvaise pub pr Tolkien | |
|
| |
Eru Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Mar 20 Sep - 19:07 | |
| la perfection existe Tolkien la créé.. | |
|
| |
Elandryx Invité
| Sujet: Re: Silmarillion Mar 20 Sep - 20:03 | |
| hum...moui moui mdr |
|
| |
Cox Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Mar 20 Sep - 21:52 | |
| Moi je dis c de la passion!!!(Vanack comprendra qd il se joindra a nous ) | |
|
| |
Elandryx Invité
| Sujet: Re: Silmarillion Mer 21 Sep - 10:27 | |
| |
|
| |
Cox Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Mer 21 Sep - 21:00 | |
| un pote a Coll Bithorax penus ranger et moi ki étai sur le 14 é ki jéspère va pa tarder a ns rejoindre | |
|
| |
Elandryx Invité
| Sujet: Re: Silmarillion Jeu 22 Sep - 11:10 | |
| il en met du temp dis donc |
|
| |
Cox Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Jeu 22 Sep - 21:13 | |
| Ben le truc c ke ya 4 otr potes a moi ki doivent ns rejoindre (pa forcémen ds lalliance...ca dépendra de choi de ts...) ms le pb c kil est saturé le 25 dc ca fai plusieurs jours kil poirotent... | |
|
| |
Eru Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 23 Sep - 10:55 | |
| jpeu leur passer mon comte.... | |
|
| |
Elandryx Invité
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 23 Sep - 11:41 | |
| a oué merde c vrai mé il va se dessaturer ds pas longtemps
Eru>>>jpeu leur passer mon comte....
Envisageré tu kelke chose comme ds le 14? |
|
| |
Eru Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 23 Sep - 14:13 | |
| dsl je mexplique dans le forum | |
|
| |
Cox Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 23 Sep - 22:18 | |
| Alor oui en effet Eru, d ke tu par laisse moi le code de tn compte et je le refilerè a un pote ki aten dps pa mal de tps...o fait si vous trouvez d personnes motivées, je sui prèt a échanger mn compte sur l'uni 14 ac une lune et 18000pts contre le compte de qqun du 25 pr le passer a un otr pote... | |
|
| |
Eru Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 23 Sep - 22:34 | |
| en plus je bientot dans le top 1500 je te le passe dimanche soir | |
|
| |
Elandryx Invité
| Sujet: Re: Silmarillion Sam 24 Sep - 12:37 | |
| snif alro c bien vrai t part ........................... |
|
| |
Cox Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Dim 25 Sep - 17:26 | |
| Ten fai pa dune par sn compte est repri par un pote a moi et dotr par il ma promi de venir dire bonjour régulièrement sur le forum... | |
|
| |
Isildur Brasseur
Nombre de messages : 2411 Localisation : En 1ere ligne!!la meilleure defense c'est l'attaque! Alliance : étudiant Date d'inscription : 23/10/2005
| |
| |
Beleg Cu Invité
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 28 Oct - 15:59 | |
| Reponse a Isildur:
C la 2° meilleure histoire de Tolkien après le seigneur des anneaux et C un des seul passages du Silmarillon ou on voit des hommes aussi forts que les elfes La fin de Glaurung est bien mieux que celle de Sauron(Celle du Seigneur des anneaux) C dommage kil en manque des morceaux mais C kan meme génial |
|
| |
Dark Sirlor Ivrogne
Nombre de messages : 738 Localisation : quelque part en Alsace Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 28 Oct - 17:56 | |
| J'avais déja lu le SDA et je l'avais trouvé pas mal, voire même très bien, mais apparemment le Silmarillion est encore mieux, donc ça me donne envie de le lire. Il va falloir que je l'achète si je ne veux pas rester inculte | |
|
| |
Eru Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 28 Oct - 18:04 | |
| moi je trouve pas quil est mieu que le SDA mais cest un trébon livre... | |
|
| |
Beleg Cu Invité
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 28 Oct - 19:40 | |
| Il est trop synthetique C dommage enfin les contes et legendes inachevés reprennent quelques histoires plus en détail meme s' il y en a que des morceaux mais C vrai qu'il est bien |
|
| |
Eru Fondateur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 28 Oct - 19:43 | |
| cé vrai ya trop dévenementsne si peu de page mais ossi cé le fils de tolkien qui a rassemblé tout ces écrits pour en faire un livre..; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silmarillion | |
| |
|
| |
| Silmarillion | |
|