| Silmarillion | |
|
+9Finwë Groumfy AligbyII Glorfindel BouRatchO Dark Sirlor Isildur Eru Cox 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BouRatchO Empereur Valar
Nombre de messages : 7123 Age : 42 Localisation : Lille/Caen Alliance : Etudiant (lol) Date d'inscription : 09/11/2005
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: classement!!: (1500/1500)
| |
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 1:58 | |
| Lol, oué.. je sais... t'est un des plus grand floodeur de l'univ 25 je crois...
Parce que qu'importe l'ally ou je vais... tu es présent... ^^ | |
|
| |
BouRatchO Empereur Valar
Nombre de messages : 7123 Age : 42 Localisation : Lille/Caen Alliance : Etudiant (lol) Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 2:20 | |
| ouai j'essai d'etre partout mais c dur sinon : - Citation :
- Fuyez!!! l'Empereur schiso
honte sur toi !!!!!!!! c shishio !!!! shiso alalala | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 3:56 | |
| C'est de schisophrenie dont je parlais... Shishio je lui parles pas a lui... il est laid ce type!! Au moin Enishi il a la classe!! ((et les circonstances atténuantes...)) | |
|
| |
BouRatchO Empereur Valar
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 4:14 | |
| - Citation :
- Au moin Enishi il a la classe!!
c pa faux mais moi je prefere .... allez devine ki ? un chit indice : canidé | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
Nombre de messages : 2942 Age : 39 Alliance : VALAR Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 15:41 | |
| - Citation :
- Finwë, petite précision. Telcontar n'est que la traduction de "Grand Pas" il me semble.
confirmé par qqn d'autre ms je savauis pas - Citation :
- Elessar correspond à "pierre elfique" je crois.
2/2! - Citation :
- Estel signifie Espoir (ça j'en suis sur).
encore bon! Par contre je me rappelle plus (ou pas, ce n'est peut être pas traduit) la signification de Thorongil. (je sais que "gil" signifie Etoile mais "thoron"... aucune idée) pour thoron , je croit que j'aurais besoin de mes bouquins! - Citation :
- Il lui a été donné d'autres noms, comme... hum... sort son bouquin
Envinyatar: le Régénérateur. ds le retour du roi c'est comme ca q'u ils l'appelent apres la bataille des champs du pelenor, a la maison de guérison. acio, t'avais pas planifié de me rc a l'epoque de la guerre synergie ( comme rhoarr d'ailleurs) . tien si tu veu enlever l'alcool de l'univer aide moi ( je le fait disparaitre dans mon estomac) | |
|
| |
BouRatchO Empereur Valar
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 16:10 | |
| | |
|
| |
Fly floodeur fou ( boulet en fait)
Nombre de messages : 5419 Age : 35 Localisation : Info confidentiel ===>ma cible pourrais trainer par ici :o Alliance : Lycéen floodeur sur le fofo djset Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 16:28 | |
| | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 18:51 | |
| Je veux également éliminer les Alcoolos!! J'ai donc deux fois plus de raison de te RC...^^ A l'époque des Synergie j'avais pas ma flotte sur place...^^ Mais je reconnais que je n'aurai pas dis non a une petite attaque sur Nargothrond. Malgres tout l'attachement que je porte a Tolkien... :p (Etant donné le nom que tu portes et que portent tes planetes il était évident que Tolkien ne t'as pas laissé indifférent.) Pour Rhoooaar... il ne t'a pas rc? Je suis pas trop au courant du résultat...^^ En tout cas il était plus impliqué que moi, même si j'ai avais cherché à orientés mes raids sur vous et vos alliés... Peut être que Gangoul des EXO se rappelle de mon raid... Mais bon... toute guerre a une fin... ^^ et les assistances qui vont avec également... mais revenons en aux terres du millieu... Pour "le régénérateur" c'est effectivement ce chapitre que j'ai relus... ^^ Pour thoron, je trouve ça bisarre... Le lexique à la fin du silmarillon le traduit simplement par "Aigle" (Thorondor le roi des Aigles de Manwë). Mais je vois pas le rapport avec Aragorn... peut être a cause d'une de ses aventure dans le Sud. Et pour finir... heu.. y a t'il une histoire, un épisode des terres du millieux qui vous plait plus particulierement que les autres? (en dehors de la guerre de l'anneau). Moi j'aime beaucoup l'histoire des enfants de Hurin. La pure tragédie...^^ (Bouratcho... je viens de comprendre a l'instant de qui tu parle...^^ Le canidé... c'est également mon préféré au même rang que le morveux.) | |
|
| |
Isildur Brasseur
Nombre de messages : 2411 Localisation : En 1ere ligne!!la meilleure defense c'est l'attaque! Alliance : étudiant Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 19:55 | |
| oui jsui dac avec toi le Narn i Hin Hurin est tous simplement magique!!dans le genre famille maudite (et cé pa peu dire...Morgoth a pas trop trop aimé que Hurin se foute de sa gueule) et bien la sa cartonne tous!! L'Histoire de Beren et Luthien et pas mal non plus!! Mais un truk ke G lu a la fin du seigneur des anneaux concernant l'histoire et la descendence de la ligné de Durin (Pere des Nains) juska Thorin...et meme Gimli amis des Elfes et totalment terribles!!Des vrais bourrins cé Nains!! | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
Nombre de messages : 2942 Age : 39 Alliance : VALAR Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 20:07 | |
| Turin Turambar,beleg cuthalion et Anglachel leurs destins warf ca c'est ce que je prefere | |
|
| |
Isildur Brasseur
Nombre de messages : 2411 Localisation : En 1ere ligne!!la meilleure defense c'est l'attaque! Alliance : étudiant Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 20:12 | |
| pour beleg cé tro l'abus tt de meme Gété tro deg la premiere fois ke je lé lu... | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 20:15 | |
| CA Y EST J AI TROUVE!!
thorongil , c'etait le nom qui m'echapait pour les hommes du rohan, c'est comme ca qu'il s'appelait quand il combattait aux cotés de theoden ( quand theoden etait jeune) et veut dire aigle des etoiles ( bien pressenti acio) a cette epoque il etait considéré comme un challenger a denethor car bien qu'on ne connaisse pas encore ses origines ( il me semble a ce moment la) ses exploits etaient tels qu'il etait considéré comme un des plus grands capitaines des hommes ce qui explique l'inimitié de denethor pour lui dans le retour du roi. | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 20:16 | |
| l'histoire avec anglachel est inspirée du kalevala ( j'en ai meme mi un vbout ds la declaration de guerre des asgards) cherche l'histoire de kullervo fil de kallervon et tu verra la ressemblance. | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 21:04 | |
| Ok! Pour les aventures d'Aragorn...^^ Je savais qu'il avait fait son bout de chemin au Rohan mais je ne savais pas que c'était là qu'il avais pris son nom.
Narn i Hin Hurin est en effet fantastique... mais comme dans toute tragédie, on ne peux s'empecher d'être frustré de la tournure des evenements... ^^ Tout comme la bataille ou Hurin a été capturé (et Huor tué)... s'il n'y avais pas ces saletés de traitres... ils auraient pus gagner!
Moi, il y une chose que je comprend trés bien dans les paroles d'Eru, quand il dit que les actes de Morgoth contribuent quand même a sa gloire... Je pense qu'il veux parlé de cette beauté qui ne serai pas apparu si le mal n'existait pas. Comme le courage, les sacrifices, la détermination et tout ce qui donne de l'intéret aux histoires des terres du milieu.
N'empeche... imaginez que toutes les histoires de des terres du millieux comme celle des enfants de Hurin, celle de Tuor, celle de Beren... etc, aient été racontés de manière aussi travaillés et détaillés que le seigneur des anneau (avec tout le coté attachement aux personnages, émotion... qui serait encore plus poussé) . Vous imaginez un peu le chef d'oeuvre que ça aurait pus être? Bon, il aurai fallut 4 vie pour y arriver... c'est sur mais voila... ya ds fois ou je le regrete...^^
Hum... j'arrete de vous souler avec mes frustrations... :p Je suis simplement un shouté a Tolkien qui n'a plus grand chose à lire... et qui ne peux que relire... (sauf si je me mettait a ses ouvrages anglophone mais je ne pense pas avoir le niveau. ^^)
kalevala? Qu'est ce que c'est? ^^ | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 21:08 | |
| le kalevala c'est THE livre mythique ( un recuiel de chants et poemes et trucs ds le genreplutot d'ailleurs) de la mythologie finnoise qui a bien inspirée tolkien. | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 22:12 | |
| Ok!! ^^ L'inspiration a Tolkien qui est lui même l'inspiration de tout le genre Heroique Fantaisie.. ^^ | |
|
| |
AligbyII Outre à vinasse
| Sujet: Re: Silmarillion Ven 3 Fév - 22:35 | |
| | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Silmarillion Sam 4 Fév - 1:41 | |
| Le nom de mon alliance? Tu l'a cité dans ton message...^^
Comment ça? Serait-tu toi même un compatriote qui a juré la perte des alcooliques de l'univ 25?
Pour ma part je prendrai un bon jus d'orange bien frait...lol | |
|
| |
AligbyII Outre à vinasse
| Sujet: Re: Silmarillion Sam 4 Fév - 1:47 | |
| Il me cherche c'est pas possible? Moi en lutte contre l'alcool? MOI? MOI? LE SODA CITRON D'ALIGBYII EST TRES TRES ALCOOLISE!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Silmarillion Sam 4 Fév - 2:05 | |
| Dans ce cas tu a tout l'univ avec toi... car eux aussi sont pret a deffendre leur boissons... | |
|
| |
AligbyII Outre à vinasse
| Sujet: Re: Silmarillion Sam 4 Fév - 2:08 | |
| Oui mais moi je veux detruire tout l'univers. Ais-je preciser que j'ai commencé depuis a peu pres un mois et que j'ai 245 points? Non? tu me prend plus au sérieux? pfff je vous aurais quand même a commencé par les valars!!! | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Silmarillion Sam 4 Fév - 3:00 | |
| Forcément quand on a un modelle comme Sephiroth... Moi je vais pas le détruire... je vais juste le mettre a ma botte...^^ | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
| Sujet: Re: Silmarillion Sam 4 Fév - 12:32 | |
| | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Silmarillion Sam 4 Fév - 15:03 | |
| Mouais... yen a un paquet de forum pochards... un gros boulot...
Déja que je me démene pour faire respecter l'ordre (mon ordre) dans ma propre alliance...^^
Notre tarverne interne s'est transformée en lieu de baston... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silmarillion | |
| |
|
| |
| Silmarillion | |
|