| Les valars, l'aventure continue | |
|
+21Schtroumpf Farceur Simotep Pingo Belokanien Little Bigoud Omega Sonic BouRatchO Arkiidoh Shaddox Doum Michon[Ronins] Bahram Fly Cox groover awasegaga ROW_PyRo TheDead Dechu Finwë 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cox Fondateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : Au sommet du Taniquetil Date d'inscription : 10/09/2005
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: classement!!: (1500/1500)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mar 22 Aoû - 23:22 | |
| C'est à négocier!Mais effectivement mon compte sera à disposition! | |
|
| |
Little Bigoud Outre à vinasse
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton.......dos!!!!!!!! Alliance : W_Valar Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mar 22 Aoû - 23:24 | |
| bah ok on verra en temps voulu si bien pour l'instant tu le garde! | |
|
| |
ROW_PyRo Alcoolique
Nombre de messages : 929 Age : 33 Localisation : France 92160 Alliance : [VALAR] Date d'inscription : 19/02/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: ROW PyRo classement!!: (89/8488)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 23 Aoû - 0:38 | |
| - Cox a écrit:
- Bon, il me faut vous l'annoncer!Je pense que certain ont déjà compris, mais faut que je vous dise que je vais abandonner mon compte uni25 au moment du nouvel uni!Je vous laisserait le mdp pour que ce soit un compte fournisseur de cristal et luneur!Alors ça en soit c'est pas trop grave, vous perdez un joueur, mais le vrai problème c'est que Finwë va faire comme moi!Et nous ne nous occupperons plus de ce forum!Sachant que Bou et Eventreur sont pour le moment assez pris et n'ont pas le temps de gérer le forum, il va falloir que vous prévoyez assez vite de vous réorganiser!Je ne dis pas qu'on fait tout le boulot, mais une fois parti, il risque d'y avoir un certain vide dans l'administration du forum!
Et encore une chose, je pense que pas mal de Valar de cet uni vont lâcher leur compte pour celui du nouvel uni.. Voila, comme ça on ne viendra pas dire qu'on a pas prévenu.. j'espere que certain resterons parce si VALAR venez a mourir sur U25 je me vois mal ou allez | |
|
| |
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton.......dos!!!!!!!! Alliance : W_Valar Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 23 Aoû - 0:41 | |
| t fondes une nouvelle alliance avec tous les rescapés ( broly moi grumfy armstrong bahram .............quidaj) | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
Nombre de messages : 2942 Age : 38 Alliance : VALAR Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 23 Aoû - 0:46 | |
| l'avenir des valars ca dependra du nombre a rester ( ca ca devrait aller) mais surtou de la presence d'anciens pour la diriger, je pense pas que les anciens aient envient que l'alliance continuent sans cadres "historiques"( bou eventreur cox eru ds isildur....) mais ca on en discutera entre nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 23 Aoû - 0:48 | |
| | |
|
| |
Cox Fondateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : Au sommet du Taniquetil Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 23 Aoû - 9:51 | |
| Non mais il donnait des eemples de personnes ayant pu reprendre en main l'alliance! | |
|
| |
BouRatchO Empereur Valar
Nombre de messages : 7123 Age : 42 Localisation : Lille/Caen Alliance : Etudiant (lol) Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 23 Aoû - 21:23 | |
| bon rapidemen (je doi sortir bouffé au resto lol) si je sui pa rc je resteré sur le 25 et reprendré normalemen mon poste d'admin / tyran a plein tps avac l'aide d'un d'entre vous (je seré kan meme un peu moins ke cette année ou j'ai du assisté a 2-3 semaine de cour sur l'anné lol) donc pour le second chef pa la peine d'en parler maintenan on verra ca plu tar (si event est tjs la ca sera lui je pense) ensuite si je me fé rc alors j'arrete de jouer mai je reste sur le fofo donc la fodra vous debrouillé comme des gran et elire votre chef je pense voila pour les eclaircicemen l'apéro m'atten tchuss | |
|
| |
Shaddox Alcoolique
Nombre de messages : 901 Age : 36 Localisation : partout et nulle part à la fois.. Alliance : Valar Date d'inscription : 12/06/2006
Valar averstissement restant!!!: (2/3) Pseudo ingame: shaddox classement!!: (392/1500)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Jeu 24 Aoû - 12:51 | |
| Une question pourquoi tu pârles de te faire RC? | |
|
| |
Schtroumpf Farceur Cadavre
Nombre de messages : 1061 Age : 33 Alliance : xx S xx Date d'inscription : 26/03/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: AO un jour,AO toujours classement!!: (241/1500)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Jeu 24 Aoû - 12:52 | |
| bah vu que comment les top 100 tombe avec meia et nainfou ca peut arriver!!!! C'est pas ça boubou??? | |
|
| |
ROW_PyRo Alcoolique
Nombre de messages : 929 Age : 33 Localisation : France 92160 Alliance : [VALAR] Date d'inscription : 19/02/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: ROW PyRo classement!!: (89/8488)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Jeu 24 Aoû - 14:43 | |
| oui, mais Meia joue surtout sur le fait que pas mal de top laisse leur flotte a quai mais aussi, avec Eventreur qui a fait une belle flotte, la G5 commence a étre interessant avec 3 top100 flotte sur meme pas 10ss | |
|
| |
The eventreur Serveur
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Jeu 24 Aoû - 18:49 | |
| de un tant que je suis pas rc je reste sur l uni25
de 2 je suis toujours la pour les vaélars quand ils auront besoin de moi
et de trois je vous laisse car pas enive de me faire tuer par ma mère ( encore 2 semaine sasn mon pc ) | |
|
| |
Dechu Oeunologue
Nombre de messages : 5539 Age : 35 Alliance : valars Date d'inscription : 07/01/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: Dechu classement!!: (261/1500)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Jeu 24 Aoû - 19:02 | |
| - Michon[Ronins] a écrit:
- guidaj tu veux pas monter un compte luneur ? au debut tu te fais pas chier t'y vas quand tu peux
tu calle toutes tes colo en g5 ou g6 dans le meme systeme apres on t'aidera un peu .. je pense que c'est une bonne solution un compte luneur, les hunters en ont un , et regardez le nombre de lune qu'a chacun jacot = 4lune lafleur ( maintenant schtroumpf mais ex hunter = 5lune quecha =3lune ivine = 3 lune nicoempereur = 4lune ... Franchement je pense que ca fait partie d'une bonne ally il nous faudrait aussi un galaxytool ( ogspy mais en mieux ) les mises à jour se font sans copier coller grace à un plugin http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=260000&hilightuser=63071 mais j'ai deja essayer d'en monter un et j'ai jamais reussi voila ce que je pense, je pense aussi qu'il faudrait limiter le nombre de membre à 40, 20 pour la mere et 20 pour la wing ... sinon apres c'est la dawa ... et au besoin je veux bien gerer ingame ou bien sur le fofo voilou pour vous en avant premiere j'ai reussi a l'installer et je l'est tester il est exelent cet outil il copie tout seul les galaxies si vous voulez le tester je peut vous faire un tutoriel^^ allez voir sur http://guidaj.free.fr/galaxietoolpseudo:admin mdp:guidaj pour vous creer un compte cliquer sur gestion des utilisateurs. Entrer toute les information necessaire et cliquez sur envoyer puis suiver ceci: - Citation :
Reply to this Post Post Reply with Quote Edit/Delete Posts Report Post to a Moderator Go to the top of this page tutoriel venant en partie du forum de mon ally, et en partie de ce que j'ai trouvé ici..
O introduction à la bête
qu'est ce que c'est? c'est un gestionnaire de base de donnée, qui recrée l'univers 25, avec la vue galaxie, les statistiques, qui permet de fair des recherches d'ally/ de planetes/de rapports/de joueurs/ de cdr .... , donc une centrale de renseignement à proprement parler..
c'est où? site du projet: http://www.galaxietool.de/
ça marche comment? tres simple: il y a des personnes qui ont firefox et un plug in, lorsqu'ils visionnent une page de ogame, les informations utiles sont envoyées sur le serveur! et lorsqu'ils ont un rapport d'espionnage, ils peuvent choisir de l'envoyer aussi, pour faire partager..
oui mais moi? et bien, tu vas sur la page, tu peux regarder la galaxie, ou faire des demandes (simples, faciles) de recherches, comme une bibliotheque il va de soi que la qualite de cette bilbiotheque depend du nombre et de l'investissement des personnes qui s'en occupent.. donc on peut juste regader, mais si personne n'aide, ça n'avancera pas..
les requis: -configurer puis installer le projet sur un serveur apache -avoir firefox(c'est possible sans, mais ça devient carrement trop lourd..) -installer la toolbar, la configurer
je supposes que vous travaillez sous windoz, sinon il faut faire pareil, masi avec des progs spe linux/mac
I configuration et installation sur un serveur distant:
je vous conseilles d'utiliser leech ftp(disponible à http://www.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/185.html ) c'est un programme pour gerer facilement un serveur ftp il vous faut un serveur distant; dans moc cas, j'ai pris http://www.hollinae.com/ , et n'ai pas à m'en plaindre; dans la suite, je supposerai que vous avez pris cet hebergeur, du moins en ce qui concerne la façon s'acceder à vos données de la bdd(=base de donnée) une fosi que vous avez fait la demande sur hollinae, vous recevez sous peu un mail de confirmation, associé à un login, pass, page d'acces, page d'acces publique ... typiquement: quote:
Voici les détails de votre compte :
Login: ( le login pour se connecter à votre serveur) Password : (le password associé) Domaine : (l'acces publique de votre serveur) Serveur où vous êtes hébergé : Poseidon
Pour se logger à l'interface d'administration, rendez vous à cette adresse : http://poseidon.hollinae.com:81 Une fois que votre adresse sera résolue (après son enregistrement), vous pourrez y accéder à cette adresse : (adresse importante pour se log apres quelques jours)
Vos infos techniques :
FTP Server: (adresse FTP) Login: (login du FTP) Password: (pass du FTP)
La racine de votre site est /public_html/
IP: (l'ip pour acceder au site sans passer par le domaine) Utiliser (une ip temporaire) pour accéder à votre site jusqu'à ce que votre adresse soit résolue.
Bases MySQL : 1 phpMyAdmin : (l'adresse de connection à votre base) ou (adresse temporaire) en attendant que votre adresse soit résolue.
Pour créer une base, direction DirectAdmin, puis cliquez sur Gestion MySQL.
danc ce mail vous avez les codes d'acces à votre serveur, qui vont vous permettre de vous creer une bdd et de stocker votre site;
il faut ensuite: 1) telecharger galaxie tool, le decompresser en local(lien au debut du post) 2) configurer la base de donnée mysql sur votre hebergeur, donc creer une bdd, y creer un utilisateur et un mdp; on recupere ces infos et on les met dans le fichier /secret/config.php du rep de galaxie tools
bon, comment avoir la config de la bdd?
il faut d'abord aller sur l'adresse (adresse importante pour se log apres quelques jours) du mail ou http://poseidon.hollinae.com:81 si ça ne marche pas;
ça se trouve dans le directadmin:exemple chez moi:
là tu vas sur l'option gestion mysql tu crées une bdd s'il n'y en a pas, tu lui donnes un nom..
là tu vas sur ta db, normalement tu as le nom..
là tu peux recuperer: -le nom d'utilisateur -le mdp (en le changeant) -le host s'il n'y a pas d'utilisateur, creez en un, et gardez la configuration.. ce sont ces parametres là que tu dois mettre dans le config.php
il faut encore modifier le fichier config.php, en mettant des noms aux differentes tables de données, rajoutant le numero de l'univers: les valeurs à remplir: (tu mets les noms que tu veux.. là c'est mes parametres) $dbusername = "ça ne vous regarde pas ^^ "; //utilisateur inscrit dans la base(sur le screen) $dbpassword = "caché Augenzwinkern "; //mot de passe de l'utilsiateur(idem, à vous de le rentrer) $dbname = "chezmoi_ogame"; //nom de la bdd(idem, sur le screen)
les options suivantes ne sont utiles que si tu te serts de ta base pour d'autres applications, ou si tu veux modifier facilement les fichiers..ce sont les noms que les tables correspondantes auront dans ta base $dbtablename = "U25_galaxy"; // nom de la table de galaxie $utablename = "u25_user"; //table des utilisateurs de ton site $pstablename = "u25_playerstat"; //table des stats des utilisateurs $astablename = "u25_allystat"; // table des allys $noticetable = "u25_notices"; // table des notes de galaxie/joueurs $reporttable = "u25_reports"; //table des espionnages $iptablename = "u25_ip"; //table des adresses ip( ?? ) $shouttable = "u25_shootbox"; //table des messages (??)
celles ci sont importantes: $dbhost = "localhost"; // adresse du serveur local(le host sur mon screen) $owner = "guigolum"; //description perso $maxshouts = 15; //nombre maximal de messages(??) $statspage = 100; // nombre de joueurs vus dans les statistiques
3) une fois le fichier config.php mis à jour, on upload le dossier /galaxietool/ sur le ftp de votre hebergeur, grace par exemple à leechftp , en utilisant les parametres de connexion au ftp donnés par l'hebergeur (adresse, login, et pass du ftp reçus dans le mail) /!\ avec free il faut créer un répertoire "sessions" (tout en minuscule) à la racine de votre site web Free ne crée pas ce répertoire pas défaut sur les pages perso (merci Endymion25 )
4) là on lance install.php qui se trouve sur le serveur de l'hebergeur, dans le repertoire /galaxietool/ plus exactement, il se trouve à l'adresseunglücklich domaine de votres site, recuperable sur le mail)/galaxietool/secret/install.php par exemple si votre hebergeur est free, votre login nicolas, ça pourrait etre : adresse du ftp: http://perso.free.fr/nicolas/ il faut donc lancer: http://perso.free.fr/nicolas/galaxietool/secret/install.php
puis on supprime les fichiers update.php et instal.php sur le serveur, avec par exmeple leechftp..
puis vous lancez la page view.php ou index.php du serveur, vous vous logguez en tant que admin//galatool , VOuS MODIFIEZ LE MDP
voila, votre serveur est installé et configuré!
II installation et configuration du client
bon, comment puis je mettre mes rapports/vues de galaxies?
tres important: desactivez la 'reduction de galaxie' dans les options de foxgame pour ceux qui l'ont, sinon ça corromp la base de données..
il faut avoir firefox d'installé, sinon, vous pourrez ajouter vos données, mais ça sera à coup de copier/coller à la mords moi le noeud.. imaginez faire ça 400 fois pour carthographier une galaxie :/ concernant firefox, faites une recherche, ratman a fait un topic je crois..
1) installation( seulemnt si firefox) telechargement du xpi pour ff: http://www.galaxytool.eu/galaxyplugin.xpi telechargement de java runtime environment: http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp telechargez le JRE 5.0 lancez le javaruntime environment, installez le, redemarrez s'il le demande.. faites glisser le .xpi sur votre fenetre firefox, pour qu'il s'installe au redemarage de ce dernier..
2)configuration du plug in: avant tout, si vous avez foxgame, desactivez la 'reduction de galaxie' - allez sur option dans la barre d'outil qui est aapprue, et rentrez: ogame universe servername: ogame298.de/game/ galaxie tool url: http://guidaj.free.fr/galaxietool/secret/galaxyplugin.php pour le mdp et le login, vous mettez celui de votre inscription sur le site..(pas ogame mais celui que vous venez de creer) au demarrage de firefox, il faut cliquer sur 'activate' pour lancer le plug in..
3) utilisation: quand il est lancé, le plug in envoie vos vues de galaxie, de statistiques, au serveur, sous votre nom.. pour ajouter un rapport: il suffit de cliquer sur 'reports' dans la barre d'outils en haut, pour que les rapports de la page soient transmis au serveur...
ATTENTION DESACTIVER LA REDUCTION DE GALAXIE AVEC FOXGAME sinon ça corromp les données envoyées outils=>extensions=>foxgame=>option=>general1=>decocher "reduire la vue de galaxie"
| |
|
| |
Cox Fondateur
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Dim 27 Aoû - 23:37 | |
| Je n'ai pas vraimen le temps d'étudier ça, mais c'est sur qu'on va le prendre pour le nouvel uni!
Boubou, tu n'a pas précisé si tu te faisait rc, est-ce que tu nous rejoindrais sur le 45? | |
|
| |
Dechu Oeunologue
Nombre de messages : 5539 Age : 35 Alliance : valars Date d'inscription : 07/01/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: Dechu classement!!: (261/1500)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Dim 27 Aoû - 23:40 | |
| boubou vous rejoin sur le nouvelle univers si il se fait rc ou si il a le temps^^ c'est sa qu'il a dit je crois bien^^ | |
|
| |
Bahram Buveur modéré
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Perdu... Alliance : W_Valar Date d'inscription : 20/05/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: classement!!: (772/1500)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Lun 28 Aoû - 0:08 | |
| Quel bordel, le galaxie tool... Menfin c'est pas mal! | |
|
| |
awasegaga Serveur
Nombre de messages : 1670 Age : 33 Localisation : sous de soleil de CANNE 8) Alliance : VALAR Date d'inscription : 07/03/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: Vasa classement!!: (760/8300)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Lun 28 Aoû - 11:30 | |
| ben avant qu'il se fasse RC on a le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Lun 28 Aoû - 12:25 | |
| Bah jacot c'est bien fait defoncer alors qu'il etait 16ème alors boubou qui est 21 ème ( c'est ca?) je crois qu'il peut se faire RC aussi! | |
|
| |
TheDead Alcoolique
Nombre de messages : 909 Age : 34 Localisation : 62 Alliance : Valar Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 30 Aoû - 1:24 | |
| auféte j'y pence,peut étre que c'est question a déja étais posé et répondu donc je m'en escuse si c'est le cas mais que deviendra les valar uni 25?Car d'après se que je voit, tous le monde se bare dans l'autre univer mais qui va rester dans le 25? Et est ce que l'ally existera toujour sur cette uni?? | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
Nombre de messages : 2942 Age : 38 Alliance : VALAR Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 30 Aoû - 10:14 | |
| ca devrait continuer sur le 25 a partir du moment ou i ya quelques cadres a rester, les valares du 45 fileront bien sur des coups de man comme le sitting... | |
|
| |
Nombre de messages : 1061 Age : 33 Alliance : xx S xx Date d'inscription : 26/03/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: AO un jour,AO toujours classement!!: (241/1500)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 30 Aoû - 12:27 | |
| Moi pour info je reste fidele au post sur le 25!!!! Car je ne pourrais pas vous rejoindre sur le nouvel univers.... Déjà il faudra que je gère un compte avec les cours je sait pas donc 2.... | |
|
| |
Bahram Buveur modéré
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Perdu... Alliance : W_Valar Date d'inscription : 20/05/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: classement!!: (772/1500)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 30 Aoû - 13:10 | |
| T'essayes, si tu vois que ça colle pas t'abandonnes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 30 Aoû - 22:09 | |
| c'est vrai bon bah jvé peut etre le faire masi bon on vera^^ | |
|
| |
aur Sommelier
Nombre de messages : 3132 Age : 37 Localisation : laventie entre bethune et armentiere (nord pas de calais) Alliance : Valar Date d'inscription : 22/04/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: aur classement!!: (515/1500)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 30 Aoû - 22:13 | |
| moi j'abandonerer pas le 25 car c mon 1er univer le 1er compte que j'ai crée et j'en suis fier | |
|
| |
awasegaga Serveur
Nombre de messages : 1670 Age : 33 Localisation : sous de soleil de CANNE 8) Alliance : VALAR Date d'inscription : 07/03/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: Vasa classement!!: (760/8300)
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue Mer 30 Aoû - 23:32 | |
| c'est d'ailleur pour ca que j'ai préfére garder le 25 et pas faire le 45... en plus j'ai mis vachement e temps pour avancer (meme si je débuter) a noel j'avais ... 15K de pts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les valars, l'aventure continue | |
| |
|
| |
| Les valars, l'aventure continue | |
|