| Le seigneur des anneaux | |
|
+12doomtom aur Gus Fly Finwë AligbyII Acio Dark Sirlor DoN CoRlEoNe Isildur Cox Eru 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isildur Brasseur
Nombre de messages : 2411 Localisation : En 1ere ligne!!la meilleure defense c'est l'attaque! Alliance : étudiant Date d'inscription : 23/10/2005
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: classement!!: (1500/1500)
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Jeu 27 Oct - 20:05 | |
| ouai je crois ms une choz est sur il ont oublié ds le film la compagnie grise (les Dunedains du nord cousin et famille d'aragorn...une ptite 20 aine!!et les fils d'Elrond Elladan et Elrohir!!)pa bien!!mdr | |
|
| |
Eru Fondateur
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Jeu 27 Oct - 22:23 | |
| ouais ossi domage car joré bien aimé le voir..; :cry: | |
|
| |
Isildur Brasseur
Nombre de messages : 2411 Localisation : En 1ere ligne!!la meilleure defense c'est l'attaque! Alliance : étudiant Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Dim 30 Oct - 16:51 | |
| é oui la perfection n'existe pas!!mdr!ya un truk ke jaim pa tro ds le film ossi C le comportement d'aragorn vis a vis du trone du gondor!!ben voui ds le film il fait com si il voulé pas de ce role, il dit kil a pachoisi et ke bref il veu pa etre roi als ke c pa sa du tt ds le boukin (dite moi si je me trompe!!) il veu etre roi pask C sa destiné ms il atten le moment voulu ou le moment précis ou il doit le faire!Il n'a pas honte de ces ancetres.et franchment je trouv sa un peu dommaj sa cass un peu le mythe d'aragorn!!!nan!!?? | |
|
| |
Dark Sirlor Ivrogne
Nombre de messages : 738 Localisation : quelque part en Alsace Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Dim 30 Oct - 22:21 | |
| C'est pas faux ! Moi ce que je trouve spectaculaire au niveau visuel mais complètement nul au niveau stratégique dans le film (je me souviens plus si c'est écrit de la même façon dans le bouquin) c'est la charge des cavaliers du rohan contre les mumakils (ou les olifants je sais pas lesquels c'est ) parce que ça coute un nombre impressionant de vies alors qu'il aurait suffit de les contourner pour obtenir de meilleurs résultats avec un cout moindre. Voila fallait que je sorte ce détail qui m'a un peu froissé. | |
|
| |
Cox Fondateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : Au sommet du Taniquetil Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Lun 31 Oct - 0:15 | |
| Ouè mé si tu reagrd bien, Théoden réagi ds le feu de l'action, il a jms combattu les oliphnts, pa + ke les cavaliers du Rohan... Et pr répondre a Isildur, a kel momen tu trouve k'Aragorn refuse sn role de Roi d hommes? | |
|
| |
Eru Fondateur
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Lun 31 Oct - 13:11 | |
| moi ossi je trouve que Aragorn manque pas mal se charisme i est solitaire et on diré quil esite a aler prendre son trone g pas dexemples précis mais a force de le voir cé ce quil dégage..; | |
|
| |
Dark Sirlor Ivrogne
Nombre de messages : 738 Localisation : quelque part en Alsace Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Lun 31 Oct - 13:37 | |
| Ben ce qui prouve que theoden est un mauvais stratège. Un chef doit être capable de prendre une bonne décision dans le feu de l'action, même sans connaitre l'ennemi. Et la theoden face à une situation nouvelle réagi comme face à une situation établie : il combat des oliphants énormes comme il combattrait des régiments d'orques (contre lesquels des cavaliers ont l'avantage) alors que c'est pas une bonne tactique.... Dommage ! Mais bon comme je l'ai déja souligné c'est spectaculaire d'un point de vue visuel et c'est la l'essentiel... | |
|
| |
Isildur Brasseur
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Lun 31 Oct - 13:45 | |
| ds la version longue de la communauté de l'anneau just avant le conseil d'elrond il dit kil ne veu pa de ce pouvoir (celui de brandir Narsil...enfin Anduril reforgée!!).et d'ailleur elrond souligne kil C éloigné de la voie du trone et kil a choisi l'exil...als ke ds le boukin C tro pa sa..un peu dommage pour le film!! | |
|
| |
Abime [M Invité
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Sam 12 Nov - 0:42 | |
| Oula Octobre ca fait loin Bon moi jaime bien Tolkien jai lu et vu tous les seigneur des aneaux Et jespere que quelqu un fera aussi bien que lui (comme ca ca me fera de la lecture lol ) |
|
| |
Cox Fondateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : Au sommet du Taniquetil Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Sam 12 Nov - 0:47 | |
| Pareil, jaimerai telmen kil ai un successeur ki ai la mèm inspi ke lui et ki puisse continuer c histoires, ya telmen de trucs a exploiter, en lisant le Silmarillion on pe trouver plein d'idées genre une évasion de Morgoth le maitre se Sauron de la prison de Mandos! | |
|
| |
Abime [M Invité
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Sam 12 Nov - 0:53 | |
| Il peu se passer plein de truc ^^
bon bonne nuit :sleep: |
|
| |
Isildur Brasseur
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Dim 13 Nov - 1:32 | |
| ouais ms il a intérait de sacrocher le gugus pour arriver a la cheville de tolkien...!!!! vs auriez pa peur ke tro distoire tue le mythe??laissons place a notre imagination!! | |
|
| |
Cox Fondateur
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Dim 13 Nov - 16:03 | |
| C ca le pb, personne n'aura la patte du maître...mé bon on pe se faire nos histoires tt seuls... | |
|
| |
Isildur Brasseur
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Dim 13 Nov - 16:34 | |
| oui et je crois ke cé sa le mieu... | |
|
| |
Abime [M Invité
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Dim 13 Nov - 17:56 | |
| |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Ven 3 Fév - 22:08 | |
| Et bien vive les vides greniers!! ^^ Je ressort ce vieux topic... Je voulais parler un peu e mes impréssions sur les films de P Jacksons. A la sortie du premier, j'ai trouvé que Jackson avais fait un merveille. Parce que la communauté de l'anneau était le livre que j'aimais le moins. Bon, j'était un peu outré que Tom Bombadil n'ai jamais existé... mais il faut admettre que ce n'est pas l'épisode le plus pationnant de l'histoire. Coté visuel, aucun reproche a faire et je pense que tous serons d'accord avec moi. Coté ambiance, pareil. C'était vraiment LE SEIGNEUR DES ANNEAUX EN FILM. Le vrai. celui que j'attendais... vivement les autres! Mais voila... Le numéro 2 sort. Moi j'étais déja fan avant de commencer a regarder et mon mon regard ne voyais que les cotés positif... Trés trés bon film que je me suis dit!! Mais yavais quand même quelques regrets... En fait ce qui m'énervais le plus c'était les abus. A vouloir trop en rajouter Jackson commençais lentement a tuer le film... ou plutot l'histoire. -Qu'il instaure quelques plaisenteries ça passe tout a fait... car Tolkien le faisais lui meme... Qu'il face arriver quelques Elfes qui avais déja beaucoup a faire chez eux. C'est pas grave!! Ca lui permet de les montrer un peu a l'oeuvre... Mais quand même... a force d'en rajouter ça deviens ridicule. Normalement les Orcs (Ourouk Hai) sont 2 ou trois fois plus nombreux que les hommes... pas 30 fois!! 10000-300... c'est un rapport de force ridicule. Et même... on dirait qu'il n'y a que 20 ou 30 vrai soldats et que le reste est composé de vieux croutons et de mioches... La pseudo-mort d'Aragorn... pas trop grave... ça permet de revoir Arwen Le 3e film. Celui qui m'a le plus comblé et le plus deçu... Rien qu'a voir la cité de Minas Tirith et le lancement des feu d'alarme... je trouvais ça merveilleusement bien fait. C'était grandiose. Et bien entendu... La charge des cavalier de Rohan.. A ce moment là je suis aux anges!! C'est pas permis de faire des scenes aussi belles!! Mais pour compenser, il a falu que Jackson en remette... C'est quoi ces machins vert! On est dans SOS fantome ou quoi!! Sans parler de Denethor... qu'il soit un roi orgeuilleux et odieux avec son fils c'est tout a fait normal. Mais là ils en on fait un véritable abrutis, qui pousse ses caprices et ne sais pas se qui lui tombe sur la tête. Or, il le sais trés bien ce qui lui tombe dessus, et il est tout sauf stupide... Et puis le déroulement de sa mort est vraiment vraiment ridicule... Une des chose qui m'a le plus choqué... c'est que même l'amitié entre Frodon et Sam est bafoué (avec le renvois de Sam). Un des plus beau simbole de l'histoire est brisé simplement pour montrer le pouvoir d l'anneau... mais punaise on le savais déja que cet anneau coromp le coeur!! Pas besoin d'en rajouter... Et pour finir... je rentrerai pas dans les details... la derniere bataille... Ca aurait été si honteux de leur donner quelques millier d'hommes aux gentils? Mais non! Il a falut que le Néozelandé joue une fois de plus la carte de l'exagération... 500... contre les 50000 du Mordor, ben voyons... au point ou on en était... En conclusions... je pense qu'en voulant rajouter des éléments superficiels, Peter Jackson a gaché une bonne partie du travail qu'il avais déja accomplis... (bien que ce sois surtout Allan Lee et l'autre dessinateur qui aient vraiment contribué a la réussite, selon moi). J'ai adoré le film. Mais je ne peux m'empecher de penser au chefd'oeuvre qu'il aurait pus être si Peter Jackson avais vraiment compris l'oeuvre de Tolkien. | |
|
| |
AligbyII Outre à vinasse
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Ven 3 Fév - 22:26 | |
| Personnellement je n'ai pas trouvé que Jackson en ai bcp rajouté, certe peut-etre avec les Ourouk... mais bon le probleme pour le nombre c'est que c'est visuel au cinéma. Sinon pour les elfes je trouves ce passage puissant, Tolkien n'avait pas fait venir des elfes mais des rodeur du nord, je pense que Jackson a bien fait de montrer des elfes plutot que des hommes, car on voit mieux leurs force que des hommes, aussi fort soient-ils que les rodeur du nord, car au cinéma, ceux qui n'avait pas lu le livre auraient trouver le renfort d'homme misterieux un peu ridicule. Pour Tom Bombadil il est vrai que c'est un manque mais Jackson a compensé le message que voulait faire passer Tolkien a propos des arbres avec Sylvebarbe, par conséquent je croit que Jackson avait bien compris Tolkien. QUant aux fantomes, il ne m'ont pas choqué au vue de ce qu'avait fait Tolkien, je ne voit pas rop ce qu'il aurai pu faire d'autre. Enfin voila je defend un peu le film!!! PLus je le regarde et plus je l'aime. | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Sam 4 Fév - 2:03 | |
| Personnellement je trouve que c'est beaucoup plus beau a voir un combat acharné de 2000 personne personnes qui éssaient d'en repousser 10 000 plutot que 300 super héros qui tiennent la forteresse pendant toute la nuit...
Le déséquilibre est encore plus flagrant a la fin du 3... un deséquilibre tellement grand que Jackson ne sais plus quoi faire pour redonner l'avantages aux gentils et décide simplement que la terre dois les engloutir... Enfin... je veux juste dire que Peter a voulus trop en faire... mettre trop d'action et je pense que le film y perd un peu en profondeur.
Pour les elfes je n'ai rien a redire... je peu comprendre que l'effet visuel est meilleur. De même pour Tom Bombadil... j'ai dit que c'était compréensible.
Pour les fantomes... je trouve que ça montre bien l'effet tape a l'oeil que le réalisateur a donné a son film... Normalement la puissance des spectres, c'est simplement la peur. Il font fuir les corsaires d'Umbars et c'est tout...
Une arrivée de renforts humains avec Aragorn aurait été beaucoup plus grandiose a mon sens... (le déploiment de sa baniere... ça aurait été trop cool!! ). Mais Peter Jackson s'est empétrés dans ses images d'Orcs s'infiltrant au coeur Minas Tirith et il lui falait un moyen pour netoyer tout ça... ^^
ARRRGG!!! J'ai oublié la plus grosse critique!!!
FARAMIR!! OU EST FARAMIR!!! je veux dire... celui du livre... pas ce gars qui est l'exacte réplique de son frère... Moi je voulais voir le capitaine sage et réfléchis... Ce chef incoruptible et fidele a sa parole... Cet amis qui aide et encourage Frodon dans sa tache... Faramir et sa personnalité a été completement changé dans le film.
Et j'aurai bien voulus voir un peu mieu son rapprochement avec Eowin. mais ça c'est moin grave. | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
Nombre de messages : 2942 Age : 39 Alliance : VALAR Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Sam 4 Fév - 12:45 | |
| pour faire simple peter aurait jamais du modifier le livre du moindre mot ni de la moindre mettre. meme si le resultat est bien ( visuellment ca te ferait presque achter une salle de ciné a toi tout seul rien que pour le revoir) ms l'histoire est sacrée et ca me gene qu'i t ai touché. ( bon j'arrete de critiquer, je serais pas cap de faire la real du silmarillion ( si qqn osait? imaginez le reve ). edit: vive acio, depuis qu'il passe par la on reparle enfin de choses presque aussi serieuses que la vodka. | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Sam 4 Fév - 13:50 | |
| En fait il y a des chose qui on été changé... mais qui ne me choque pas beaucoup. Des choses qui redonnent une dinamique au film. Certain critiquent le combat entre GanDalf et Sarumane dans le premier film... Moi, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Certain élément ou été coupés pour garder un script raisonnable de moins de 3h30. C'est normal... même si je pourrai tenir des heures devant le seigneur des anneaux, tout le monde n'est pas dans mon cas... Moi ce que je n'ai pas aimé c'est deux aspect: -Les scenes ou le sens de l'histoire est changés... comme les personnalité de Fafamir et Denethor ou la fragilité de l'amitié entre Frodon et Sam (Ca donnais cet effet là: "T'es comme mon frere, je te connais depuis toujours. Mais je préfaire écouter cet assasin roublard qu'on connais depuis 2 semaine et qui a juré de poursuivre ma famille. C'est normal, il est plus digne de confiance... " ). -Les scenes exagérés... comme certaines des grandes batailles... (franchement... je m'attendait a un bataille bien plus belle devans les portes de mordor.) Ce que j'ai aimé: Le visuel: Décors, vetements, créatures. Mais je pense que le mérite reviens a Alan Lee et John Howe. L'émotion transmise par les personnages aux moments critiques. Une longueur de film suffisante pour ne pas sauter toute l'histoire. Ce qui m'a fait rire... Les répliques de légolas qui sont bien plus droles que les pitreries de Gimli. ((UNE DIVERTION!! Mwahaha!!! trop fort le type. ^^ )) Par contre je me demande bien ce qu'il peux connaitre de la route des morts alors qu'il n'avais jamais mis les pieds dans la région. J'aime trop sa prédiction shamanique: "Un soleil rouge se leve. Beaucoup de sang a coulé cette nuit." Enfin voila... j'ai trouvé ça bien.. j'ai trouvé que ça pouvais être mieu. Mais je remercie Peter Jackson pour tout l'argent qui a été investi la dedans...^^ | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
Nombre de messages : 2942 Age : 39 Alliance : VALAR Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Dim 5 Fév - 18:58 | |
| je croit que les repliques de legolas on aneanties la reputation d'o.Bloom ( en france au moins , avec cte voix ) | |
|
| |
Acio Petit joueur
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Lun 6 Fév - 4:07 | |
| Il avais une réputation? ^^ | |
|
| |
Finwë Ambassadeur Valar
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Lun 6 Fév - 14:41 | |
| je croit que ca gars gagnait a ne pas etre connu ( cf replique des bronzés font du ski, ouah les references ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Dim 9 Avr - 15:57 | |
| Je voudrais juste dire un truc sur l'adaptation du Silmarillion en film : ce livre est tellment complexe que pour le mettre a l'ecran il faudrait en couper de nombreux morceaux, et cela n'aurait vraiment aucun interet. Rien q'un exemple : quand on voit la complexité de tous les rappots entre les personnages ( qu'on arrive a suivre ds le livre grace a l'arbre généaloique qu'il y a a la fin , en tt cas ds le mien), un realisateur n'arriverait jamais a rendre tout. |
|
| |
Fly floodeur fou ( boulet en fait)
Nombre de messages : 5419 Age : 35 Localisation : Info confidentiel ===>ma cible pourrais trainer par ici :o Alliance : Lycéen floodeur sur le fofo djset Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux Dim 9 Avr - 18:34 | |
| En meme temps on pouvait pensais sa des trois volets du seigneur des anneaux ;mais e nfait sa donne quelque chose de bien mais qui n'est pas vraiment la "vrai" histoire . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux | |
| |
|
| |
| Le seigneur des anneaux | |
|