Le forum des Valar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Valar

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cpe or not cpe that is the question

+25
Shadeo Shai
Farv
AligbyII
Sonic
SodaS
Kamensky
Grosdormeur
penelope
Belokanien
firegold
Sebulba
Daddyping
loki
Groumfy
kezman
Dark Sirlor
awasegaga
Finwë
EkPuZ
lord airon
Sproutch le Barbare
The eventreur
Chpot
Fly
Eru
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eru
Fondateur
Fondateur
Eru

Valar
averstissement restant!!!:
Cpe or not cpe that is the question Left_bar_bleue3/3Cpe or not cpe that is the question Empty_bar_bleue  (3/3)
Pseudo ingame:
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question Left_bar_bleue1500/1500Cpe or not cpe that is the question Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Cpe or not cpe that is the question Empty
MessageSujet: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyVen 17 Mar - 23:33

Bon je suis étudiant de poitiers en dut et depuis un mois le mouvement étudiant se mobilise de plus en plus pour manifesté leur mécontentement vis a vis du cpe entre autre ainsi pour le cne et les effectifs de capes fortement réduit ..donc o début je me senté pas trop concerné mais ojordui jai eu la curiosité daller a une AG liut de poitiers a rejoint le mouvement ainsi que moi... cheers cheers cheers

Donc je voulais avoir votre avis sur le cpe..
Revenir en haut Aller en bas
Fly
floodeur fou ( boulet en fait)
Fly

Localisation : Info confidentiel ===>ma cible pourrais trainer par ici :o
Alliance : Lycéen floodeur sur le fofo djset

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyVen 17 Mar - 23:41

J'ai personnellement participé a plusieurs manif contre celi ci et j'ai l'intention de continuer 2m1 et jeudi on va tenté un truc dans la ville de mon lycée :bloquer un pont sans lequel Creil est paralisé (mais bon on va le bloquezr genre 30 minute le matin ;on se casse des que les flics passent au marché(vive le tel)et on repasse l'aprem et rebelote !
Chpot
Dipsomane
Dipsomane
Chpot

Masculin Nombre de messages : 1488
Alliance : VALAR

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 0:07

ok, mon opignon la dessus:

Pour ma part, j'encourage tres vivement chaque personne qui SAIT ce qu'elle veut faire plus tard a travailler le plus vite possible...

une solution d'alternance est, je trouve, quelque chose de très bien, cela permet d'aller un peu en cours (d'y "apprendre" certaines choses techniques, mais surtout d'être dans une Entreprise et d'apprendre a travailler !)

En mon sens c'est super important, car demandez aux jeunes qui viennent de finir leurs etudes: c'est toujours pareil, ils ont beau avoir pleins de dimplomes, ils cherchent un emploi et l'entreprise leur répond: "vous avez le niveau, mais pas l'expérience nécéssaire"...

Là dessus je les comprend amplement, car effectivement ce qu'on apprend a l'école, et ce qu'on réalise dans la vie active, cela n'a rien à voir du tout (en tout cas dans mon cas, même ce que je fais au C.F.A ne me sert strictement (honnetement...) à rien dans mon entreprise...

Apres, je suis tout a fait d'accord qu'il faut faire attention car il y a certains patrons peu scrupuleux qui pourraient en profiter pour mettre la pression aux jeunes, mais en même temps, le patron aurait également beaucoup plus de facilité a engager un jeune, car il sait que s'il ne fait pas l'affaire, il aura les moyens de le "remplacer".

Mais en même temps, il ne faut pas se leurer, même a l'heure actuel (sans le C.P.E) le patronat a tous les droits et peut vous virer quand il le souhaite (pour faute grave, il pourra toujours trouver une excuse valable, croyez moi...)

En résumé, je ne pense pas que le C.P.E soit une si mauvaise chose en soit, je ne suis pas contre les manifestations (genre pour la loi Fillon j'etais entierement d'accord) mais cette fois ci je suis "limite", de plus, parler des patrons qui "abusent" de leur pouvoir pourrait facilement être comparé a ces "manifestants" qui cassent les voitures, lancent des pavés sur la police...

Je suis ouvert a toute critique, trouvez de bons arguments et peut-être que je changerai d'avis sur ce point.
The eventreur
Serveur
Serveur
The eventreur

Masculin Nombre de messages : 1581

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 0:10

On pourrait un peux expliquer le débat etc.. au petit suisse ignorant qui n a pas ce genre de problème chez lui lol!
Chpot
Dipsomane
Dipsomane
Chpot

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 0:15

j'ai trouvé ca sur le net qui explique ce qu'est le CPE;

Contrat Première Embauche : pour lutter contre le chômage des jeunes

1. La précarité pour les jeunes, c'est :

Plus de 20 % de taux de chômage pour les moins de 25 ans, 40% pour les non qualifiés.
70 % des embauches qui se font en CDD, dont la moitié ne durent pas plus d'un mois.
De 8 à 11 ans avant d'avoir un emploi stable et ce qui va avec : le logement, l'accès au crédit, l'installation dans la vie.

2. Pourtant il n'y a pas de fatalité au chômage des jeunes :

Depuis des décennies, la France connaît un taux de chômage élevé des jeunes. Il y a pourtant un constat qui peut nous permettre de nous attaquer à la racine du problème : un jeune a moins d'expérience, il doit donc être mieux formé et mieux accompagné vers l'emploi.
C'est ce qu'ont compris nos grands voisins européens qui font mieux que nous : En particulier l'Allemagne avec un taux de chômage des jeunes de l'ordre de 11 %.

3. Les mesures proposées par le gouvernement ont toutes le même objectif : sortir les jeunes de la précarité et leur permettre d'accéder dans de meilleures conditions à l'emploi.

Les jeunes font des stages dans de mauvaises conditions : les stages seront encadrés, les stages longs seront obligatoirement indemnisés dès le début du 4ème mois inclus et seront pleinement pris en compte dans le cursus académique.
Les jeunes trouvent plus facilement un emploi quand ils ont fait une formation en alternance : le gouvernement fixera des objectifs chiffrés de recrutement de jeunes apprentis pour les entreprises de plus de 250 salariés. La taxe d'apprentissage sera modulée en fonction du respect de ces objectifs.
Les jeunes enchaînent les CDD et les périodes de chômage souvent non indemnisées : le contrat première embauche leur permettra d'entrer immédiatement dans un contrat à durée indéterminée, avec une période de 2 ans pour faire leurs preuves et des garanties réelles et justes :
- S'ils ont fait une période de stage, de CDD ou d'alternance dans l'entreprise qui les recrute, cette période sera décomptée des 2 ans : un jeune qui aurait fait 1 an de stage et 6 mois de CDD aura déjà fait les trois quarts du chemin.
- Ils auront accès à des cautions pour le logement et au crédit bancaire : la fédération des banques française a pris des engagements dans ce sens.
- Ils auront un droit à la formation dès la fin du premier mois d'activité : cela leur permettra de combler des lacunes qui auraient pu apparaître après le premier mois de travail, par exemple une maîtrise insuffisante de l'informatique ou d'une langue étrangère.
- Le chômage sera indemnisé au bout de 4 mois : c'est une amélioration majeure.

4. Nous ne sortirons les jeunes de la précarité qu'en agissant concrètement et pragmatiquement.

Nous avons le devoir d'avancer, en prenant soin d'accompagner chaque jeune dans son parcours d'embauche.
Il n'y a pas de proposition alternative car le statu quo n'est plus une option envisageable aujourd'hui.
Fly
Fly

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 0:16

Pour commencer les 'casseurs' s'incrustent a toute les manifestation ;je voie pas pourquoi on en parle plus en ce moment que d'habitude .
Ensuite a mon avis le CPE est une bonne chose pour toute 'petite'entreprise a moins de environ 100/150 salariées car apres on tombe sur des entreprises ou le patron ne connait pas vraiment le jeune et le foue dehors malgré son expérience dans un but de profit(et ui le CPE paye pas cher et emboche casi gratuite au niveau des frais ).Ensuite il y a aussi une question de respect envers le jeune car cette reforme le traitre un peu comme de la 'merde' !

Et pour finir ;meme si en lui meme le CPE n'été pas mauvais ;le 1er ministre qui s'obstine malgré toute les manifs et demande dans son propre partie !

Et enfin ;la chef du medef a elele meme dit je cite :"il y a deja beaucoup de loi pour faciliter l'embauche de jeune ... "autremendit sa lui fait ni chaud ni froid alors pk s'obstine t-il ?
Sproutch le Barbare
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Sproutch le Barbare

Masculin Nombre de messages : 182
Alliance : Diabolo (Diplomate, mb conseil, admin technique forum) Accessoirement Etudiant Bizuth M1 Médecine

Valar
Cpe or not cpe that is the question Left_bar_bleue3/3Cpe or not cpe that is the question Empty_bar_bleue  (3/3)
Pseudo ingame: Sproutch le Barbare
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question Left_bar_bleue1275/1500Cpe or not cpe that is the question Empty_bar_bleue  (1275/1500)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 0:50

Il s'obstine parce que s'il cède maintenant il aura l'air de quoi devant le monde et son parti (Bientôt les élections présidentielles : perte de crédibilité pas terrible) mais de toute façon il va falloir céder puisque là les manifs atteignent un niveau rarement vu
http://www.tonsupraforum.com/diabolo/index.php
lord airon
Alcoolique
Alcoolique
lord airon

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 6:30

Pour commencer nous savons qu'en France c un peu la merde dans le domainde de l'economie et nous savons qu'un etat s'en sort grace a sa jeunesse

alors moi je vous conseille pas de travaillez en alternance ni de travaillez tout de suite

je vous conseillerez de vous barez si vous avez les moyens et l'occaz car la France n'est plus un pays pour les jeunes

le CPE je trouve que le gouvernement se fout de la gueule du monde en proposant ça mais alors les manifestations raz le cul aussi mais on a pas le choix

tout le monde compare celle ci a mai 68 la seul difference c qu'en mai 68 les jeunes voulait du changement mais aujourd'hui on en veu plus

les jeunes manifestent trop et on a perdu toute crédibilité c pour ça que villepin pense qu'il peut faire passer en force car on passe pour des gros conservateur bougon qui veulent rien de nouveau et il va finir par nous la mettre a l'envers quand meme c certain
EkPuZ
BouLeT 0ffiCieL !!!
BouLeT 0ffiCieL !!!
EkPuZ

Masculin Nombre de messages : 1490

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question Left_bar_bleue1500/1500Cpe or not cpe that is the question Empty_bar_bleue  (1500/1500)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 11:57

Moi je trouve que la plupart des francais sont cons et n'ont pa d'opinion,
Quelqu'un dit quelque chose, et tout le troupeau suis...

Sinon pour le CPE je sais pas trop a quoi sa sert fou LOL

Enfin je sais just que le patron peut viré le mec sans aucune raison, et le mec peut demissioner sans raison lui aussi ... scratch
Finwë
Ambassadeur Valar
Ambassadeur Valar
Finwë

Masculin Nombre de messages : 2942

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 12:08

les francais ont peur du changement, et veulent du changements, avoir des nouveaux avantages sans perdreceux qui sont liés a un systeme depassé:
ce qu'on entends c'est:
oui a plus de flexibilité ms il nous faut des garnaties de stabilité
oui a la proffessionalisation ms non a l'intervention des entrepreneur dans l'education
si ca continue je vais faire pareil: oui a la chouille ms non a la gueule de bois....
awasegaga
Serveur
Serveur
awasegaga

Masculin Nombre de messages : 1670

Valar
Pseudo ingame: Vasa
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question Left_bar_bleue760/8300Cpe or not cpe that is the question Empty_bar_bleue  (760/8300)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 13:45

en quelque mot je suis contre le CPE car c un prétexe de devillpin pour faire baisser le chomage rapidement avant 2007 d'une autre par c'est deja ca d'avoir un emploi, faut pas croir que tt les patron vont viré les jeune comme ca pour un oui ou pour un non !
Dark Sirlor
Ivrogne
Ivrogne
Dark Sirlor

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 20:13

Ah Eru m'a coupé l'herbe sous le pied...... Very Happy Je comptais poster un sujet la dessus d'ici ce soir, mais je n'en ai plus besoin. Very Happy

Alors en quelques phrases, voila mon opinion sur le CPE, sur les manifs, etc.....

Alors déja première chose, je pense que le CPE n'est pas une mauvais chose en soi, mais tout dépendra de la façon dont cette réforme sera appliquée. De plus la plupart des gens ne voient que le coté négatif (les 2 ans où l'employé peut se faire virer sans motif), mais il faut savoir que si un patron veut virer son employé, il trouvera bien un prétexte pour le faire. J'ai même vu un article dans mon journal d'un avocat qui comparait certains cas de licenciement, ou un employé sous CPE est mieux protégé qu'un employé sous CDI. Donc si vous devez être virés, vous le serez avec ou sans le CPE. En ce sens je pense qu'il faut attendre quelque temps avant de pouvoir donner une avis réfléchi à la question.

Deuxième chose dans laquelle je rejoins l'opinion de finwë. Tout le monde veut du changement, mais dès qu'un gouvernement (qu'il soit de droite ou de gauche) propose quelque chose, tout le mone crie au scandale sans même savoir pourquoi. Nous n'avons même pas encore laissé le temps au CPE de voir ce qu'il peut apporter que déja l'ensemble des syndicats gueulent comme des cons, criant à tue-tête des slogans sans fondement. En effet, comment pouvons nous juger du fait que le CPE soit bon ou mauvais avant même d'avoir eu le temps de voir les résultats qu'il procurait ?

Ceci m'amène au troisième point de mon raisonnnement. Les Français sont totalement idiots, car il veulent de profondes réformes, mais à peine celles ci entamées que déja ils manifestent pour dire que c'est une mauvaise chose. L'exemple le plus frappant est celui de la réforme des retraites. Le seul premier ministre à avoir eu le courage de s'atteler à ce problème a été Jean-Pierre Raffarin, alors que tous ceux avant lui n'ont fait que garder le dossier au chaud pour le remettre au suivant. Et en cela je le respecte, car il a osé aborder un sujet épineux, même si cela lui a coué sa place. Les Français sont donc conservateurs au possible, et surtout une petite partie d'entre eux que je ne citerais pas, qui bénéficient de tous les avantages, et qui sont toujours les premiersà râler lorsqu'on veut les mettre sur un pied d'égalité avec les autres salariés.

Enfin dernier point, qui me concerne plus directement, même si j'ai mla chance d'être dans un lycée de gens normaux, c'est la question des blocages des universités, des lycées, etc..... Je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui organisent ces blocus : Ce sont des idiots. Ils veulent exprimer leur colère ? Ils veulent donner leur opinion ? Pas de problème, qu'ils le fassent.... Mais qu'ils arrêtent de prendre en otage les gensqui n'ont que la volonté de travailler et de réussir leurs études. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, d'une prise d'otage, ainsi que d'une violation flagrante des libertés individuelles. Et tous ces gens, réfléchissent-ils au fait que pendant qu'ils manifestent, ils ne vont pas en cours, et que leur année universitaire risque de ne même pas être validéé ? Ne pensent-ils pas qu'il faudrait peut-être plus travailler et moins se plaindre ?
Et en ce qui concerne les manifs, je n'ai rien contre dans la théorie, mais lorsqu'elles deviennent des prétextes pour fouttre le bordel je dis stop. Ces casseurs sont les plus stupides de tous.

Je terminerais donc par une phrase d'Albert Einstein à l'attention de tous ceux qui commettent des actes idiots pendant ces manifs :
"Il n'y a que deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. L'univers je n'en ai pas la certitude absolue."
kezman
Cadavre
Cadavre
kezman

Masculin Nombre de messages : 1135

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question Left_bar_bleue0/0Cpe or not cpe that is the question Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 20:30

moi je suis contre .... Evil or Very Mad

d'ailleur je fais le blokus et manifeste !
Groumfy
Alcoolique
Alcoolique
Groumfy

Masculin Nombre de messages : 914
Alliance : a ton avis

Valar
Pseudo ingame: Groumf
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question Left_bar_bleue750/1500Cpe or not cpe that is the question Empty_bar_bleue  (750/1500)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 22:00

win the yes
no the no
again the yes

moi je pense que C trop peu fiable
je veux bien croire au chose éfficace a long terme mais ça non
Chpot
Dipsomane
Dipsomane
Chpot

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 22:18

comme je l'avais dit, et comme la souligné également dark sirlor, de toute facon, si le patron veux vous virer, il le fera, avec ou sans CPE...

je dis ca en connaissance de cause, mes parents sont eux-mêmes dans le patronat...
même pour un motif "limite" a l'origine, ils peuvent vous licencier en prenant des excuses
Eru
Fondateur
Fondateur
Eru

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptySam 18 Mar - 23:30

DS tu dis que le blokus est fait sans accord de la majorité cela est vrai o début car cé le seul moyen que les anti cpe ont pus manifesté leur opinion puis aprés une journée de blokus génralement la premiere ils organisent une AG pour demander lavis o étudiant sils sont pour ou contre la continuité du blokus ca se passe comme ca a poitiers.
.Mais nous étudiants nous ne sommes pas quen révolte contre le cpe mais ossi le cne ,la loi sur légalité des chances de sarko...
le fait que les postes pour le capes diminue en contrepartie un nombre de place chez la police qui augmente.le gouvernenment actuel prefere til la represion a léducation
.Si 500000 étudiant on fait entendre leur mécontement je pense que cé né pas pour rien..Les casseurs sont des cons qui décrédibilise le mouvement étudiant
voila villepin a interet a mieu réfléchir silne veut pas un deuxieme mai 68..
awasegaga
Serveur
Serveur
awasegaga

Masculin Nombre de messages : 1670

Valar
Pseudo ingame: Vasa
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question Left_bar_bleue760/8300Cpe or not cpe that is the question Empty_bar_bleue  (760/8300)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyLun 20 Mar - 21:08

réctification : je suis cotre le CPE mais je suis aussi contre les blokage des lycée et des universiter y en a qui on le bac a passer et ca les aide pas!!!
loki
A jeun
A jeun
loki

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyLun 20 Mar - 21:55

ouai mais sa sert a rien d'avoir le bac si apré tu te chop un cpe com enplio
lord airon
Alcoolique
Alcoolique
lord airon

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyLun 20 Mar - 22:05

oui ou avec des conclusion somme ça on peu allé loin continuons a manifesté comme ça pas de bac pas de boulot et pas de probleme de CPE c ça ?? fou fou

et je suis d'accord que si le patron veu nous viré il a pas besoin du CPE mais avec la tache lui est rendu plus facile
Fly
Fly

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyLun 20 Mar - 22:47

Surtout que du coup il a le droit ;qu'il puisse deja le faire bon c moche ... mais l'approuver et puis quoi encore !
Daddyping
Outre à vinasse
Outre à vinasse
Daddyping

Alliance : Etudiant

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyLun 20 Mar - 22:57

C comme chômage P come précaire et E comme...j'EMMERDE le CPE!
Eru
Fondateur
Fondateur
Eru

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyMar 21 Mar - 14:43

A poitiers hier on a cradossé un mac do avecdu pq du sirop des oeufs cé trop marrant mais on la pas cassé cétait pas le but ..
Sebulba
Ivrogne
Ivrogne
Sebulba

Masculin Nombre de messages : 678
Alliance : W_Valar

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyMar 21 Mar - 21:22

C'est passé aux infos sur tf1 ou france 2 jsais plus Twisted Evil
http://www.night-storm.actifforum.com
firegold
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
firegold

Alliance : lycéen

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyMer 22 Mar - 12:53

moi je sais pas trop mais il sont venu bloker mon lycee et certaines facs des allentours sont fermee
en tous cas je trouve pas sa normal k il y en ait ki degradent les lycee sado sado sado sado ils sont a baffer
Belokanien
Cadavre
Cadavre
Belokanien

Masculin Nombre de messages : 1100

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question EmptyVen 24 Mar - 17:05

C'est bizarre mais dans les écoles ou on sait qu'il n'y aura pas de pb, (grandes écoles, ou secteurs sans problème) personne ne s'y oppose. L'informatique devrait etre très inquiet car une pme peut te prendre pour reactualiser son parc ou ses outils et te virer car il n'a plus rien a te faire faire. Et pourtant, personne ne pense seulement a faire greve. Cr on sait que le secteur de l'info est plein d'espoir et on connaitra pas trop le chomage. Quand je pense aux fac de sport qui ne peuvenet pas mettre de quota a l'entrée et qui se retrouvent maintenant avec très peu de débouché. Et les jeunes continuent de vouloir y aller. Il y a des secteurs avec des débouchés et d'autre non, mais les jeunes vont ou ils veulent. Il faut pas pleurer après.
Concernant le fait d etre viré, je préfère avoir un CPE et etre viré au bout de 1 an et demi, que d'avoir un CDI et etre viré au bout de 2 ans, sans pouvoir prévoir quoique ce soit (si tu as fais des emprunts, t'es dans la merde), ou encore de faire 2 ans de chomage.
Quant aux jeunes qui font grève, on l'a tous fait et on le fera tous (ah l'adolescence), mais ce qui est nouveau et inadmissible, c'est le saccage des locaux (c'est qui qui paie ??), et le bloquage des unis. Les mecs qui peuvent récupérer les cours par le net, payer des bouquins ou des cours pour rattraper le retard se permettent d'empecher ceux qui ont le plus besoin de travailler en cours.
De plus, c'est comme touours des moutons de Panurge: je suis sur que 90% des manifestants ne savent pas ce qu'est le CPE, a part ce que leur en disent les organisateurs qui sont loin d'etre impartiaux.

Je ne suis pas contre le CPE, et pas pour non plus. On peut le laisser pendant 1 ou 2 ans et voir les résultats. Si la gauche passe en 2007 et que c'est pas génial, il le vireront. Et meme si c'est la droite (a part peut etre Villepin) ils ne vont pas le garder si ca marche pas. Il est très facile de le virer (on rajoute un amendement qui suffit a le rendre inutile)
J'ai entendu un patron ( et oui ils sont pas tous pourri et on peut les écouter) qui expliquait que si un projet qui n'était pas sur de marcher nécessitait d'embaucher, il ne le ferait que avec le CPE, car en cas d'échec, cela ne lui couterait pas grand chose de les virer. Et si ca marche, il les embauche. Sinon, il tente meme pas le coup et on se prive d'emploi potentiel. Biensur il y aura toujours des cons qui en profiteront pour exploiter... Meme les syndicats étudiants sortent des chiffres du genre lsur x CPE signés, 20% serait réellement des postes créés, 50% aurait été des CDI, le reste aurait été des stage ou interim temps partiel. Donc ils disent que cela précarise. Sans meme discuter les chiffres qui le sont pourtant, cela ne serait pas tout simplement une application du partage du travail ?? Certains bossent moins pour que d'autres bossent. C'est el créneau de la gauche et la raison de vivre du PC, mais bon ils sont contre quand meme.

Je suis un patriotique très affirmé (dans le sens j'adore la France et les Français quelque soit leur origine, rien a voir avec les xénophobes racistes de fuck FN fuck ou autres assimilés), mais j'avoue que voir tout le monde se plaindre que c'est toujours pareil (gauche ou droite) et que les memes se plaignent dès que ca change, ca me fous les boules. On est les seuls au monde a etre comme ca. J'ai vu des reportages sur le Canada ou la Suède, ou meme la Grande Bretagne, ou la situation était bien pire que nous et qui ont pris des décisions et ont assumé. Pas de manif. Les gens ont compris. Et maintenant, on se fait ballader.
Les Français ne manifestent que pour bloquer, quelque soit le sujet. Et entre nous, on propose rien d'autre. Sur le sujet de la Constitution Européenne, on nous a promis qu on nous proposerait mieux, que le non nous permettrait d'affirmer notre position et que l'Europe serait plus sociale. Résultat, pas de constitution, les pays passent tous a droite (ce qui ne présage rien de bon sur une éventuelle nouvelle constitution) et la France est complétement discréditée au niveau européen (et ces manifs ainsi que les évènements de Novembre n'arrange rien).

Pour finir (désolé pour la longueur je me rend pas compte mais j'ai que ca a foutre (pas de chef, pas de ogame, pas d'accès au serveur ou je dois bosser....), une citation de Coluche (de mémoire).

Citation :

En France, les gens manifestent car on bosse trop. Et on manifeste aussi car il n'y a pas assez de boulot. Et on peut pas prendre les premiers pour les mettre a la place des seconds : c'est les memes.
Ca date de avant 86 évidemment, comme quoi les Francais changent pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question Empty

Cpe or not cpe that is the question
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant