Le forum des Valar
|
|
| Cpe or not cpe that is the question | |
|
+25Shadeo Shai Farv AligbyII Sonic SodaS Kamensky Grosdormeur penelope Belokanien firegold Sebulba Daddyping loki Groumfy kezman Dark Sirlor awasegaga Finwë EkPuZ lord airon Sproutch le Barbare The eventreur Chpot Fly Eru 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shadeo Shai Alcoolique
Nombre de messages : 817 Age : 37 Localisation : Vendée Alliance : Valar Date d'inscription : 30/10/2005
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: classement!!: (1500/1500)
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 10 Avr - 19:31 | |
| Tiens je vais ajouter ma petite graine. Je suis jeune (19 ans) et vais rentrer sur le marché du travail dans 3 ans normalement. Et pour autant le CPE je m'en balance ! Enfin peut-être pas autant que çà. Moi je trouve que le modèle social Français c'est de la MERDE. La preuve c'est qu'on a tendance à dire que tout le monde l'envie. Pourtant, mis à part la Corée du nord et autres marginaux, tous les pays tnedent plus ou moins vers une économie libérale à l'américaine. Rien que çà ! Mais non nous Français on est trop cons pour dire que le libéralisme c'est la meilleure solution (ou du moins la solution la moins pire !) pour avoir un bon système économique. Au passage, je trouve scandaleux que le parti communiste existe encore en France (le communisme s'est littéralement effondré en U.R.S.S, laissant derrière lui plus de morts que le nazisme : + 100 000 millions de morts au cours du régime Stalinien !!!). En conclusion vive le communisme, à bas le libéralisme ! Pour en finir avec notre cher modèle social, on a ce qu'on appelle les acquis sociaux et le code du travail. Les acquis sociaux profitent surtout à une minorité qui se laisse entretenir par les vrais travailleurs (qui eux bien sûr n'en profitent pas) ! Je sais de quoi je parle mon père étant véto et ma mère proffesseur des écoles. Le code du travail, parlons-en : déjà il faut considérer que tous les patrons sont des connards et que leur seul but est de t'exploiter pour te virer quand ils n'ont plus besoin de toi. Très communiste comme pensée ! On créé donc de multiples contrats de travail dont personne n'en connait la moitié (ils sont plus de 20 !!!) et qui empêche le patron ET le salarié de bosser comme ils l'entendent. Moi par exemple, je bosse l'été et ben théoriquement je ne dois pas dépasser les 35 heures ! Si je veux bosser plus pour gagner plus, le patron doit me majorer mon salaire, ce qui n'est pas rentable, donc au revoir et merci. Par chance mon patron a trouvé que je travaillais bien et m'a donc payé avec les majorations (comme quoi tous les patrons ne sont pas des cons !). Prenons maintenant l'exemple d'un système à l'Américaine. Il y a une concurrence entre les salariés : celui qui travaille vite, bien et beaucoup sera mieux payé que les autres, et alors ? C'est la récompense au mérite comme dans un concours. Moi je trouve çà parfaitement normal et pourtant je ne suis pas un fou du boulot. Et ce qu'on ne dit pas c'est que ce système apporte une concurrence chez les patrons ! Ceux-ci doivent bichonner leurs employés pour pouvoir les garder ! Car sinon ils se barrent et iront cherhcer du travail chez un bon patron. Enfin une chose à méditer, le licenciement "abusif" est bon pour l'emploi. Les patrons embaucheraient tout de suite, et il se passerait ce que j'expliquait dans le paragraphe précédent ! En clair il suffit de bosser pour avoir un bon boulot ! Quoi de plus normal ? Enfin vous allez me répondre que çà va créer des emplois précaires ! Mais, j'ai pas le temps de vous donner mon avis désolé ! J'arme mon fusil pour la prochaine fois! | |
| | | awasegaga Serveur
Nombre de messages : 1670 Age : 33 Localisation : sous de soleil de CANNE 8) Alliance : VALAR Date d'inscription : 07/03/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: Vasa classement!!: (760/8300)
| | | | miss-tigris Metal A jeun
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 10 Avr - 19:40 | |
| LOl "ERU" tu as écris que Villepin = ministre de l'education. C'est le premier ministre... en ce qui concerne le CPE ( désolé je n'ai pas lu toutes vos reponses car trop long) mais donc en ce qui concerne le CPE, c'est dommage qu'ils l'aient retiré. enfin c'est mon opinion et je ne vais pas m'etaler sur ça. Par contre je n'ai pas trouvé normal que des gens ayant finis leurs scolarité ou des jeunes etant en pro CAP ou BEP viennent bloker les portes d'un lycée general. Pour ma part, j'ai mes heures de cours de science le mardi et il y a de nombreuses heures qui ont sauté. resultats des courses, le bac est toujours la avec des heures de cours en moins et un ratrappage intensif a la maison ( rattrapper les heures de cours loupées + LES HEURES DE REVISIONS POUR LE BAC) j'espere que les manifestants reflechiront à deux fois avant de bloker ceux qui ont des projets en tete et qui souhaitent avoir leurs bacs a la fin de l'année.....
De plus, moi je suis sur Nice et bloker les plus grands accès ( voix rapide) est inadmissible... les ambulances et pompiers passent par la.
et etant proche des gens issues du milieu medical je peux vous dire que c'est la grossse merde... Le goss qui se fera renversé dans les collines ou les accidents de moto !!!! Les pompiers deviennent lors des manifs de plus en plus long. et savoir que qnn est resté sur le carreau ou peut le rester me fait rager....
Ouiii moi j'habite dans les collines et je vais tt les jours en cours avec mon scooter ou la moto......
bon voila j'espere que les blokeurs prendront conscience que leurs blocus mettent la vie en danger des autres....
Miss-Tigris | |
| | | Finwë Ambassadeur Valar
Nombre de messages : 2942 Age : 39 Alliance : VALAR Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 10 Avr - 19:40 | |
| "les acquis sociaux" je te rejoins la dessus, ce concept est un frein a toute reforme, car a chaque fois que quelqun veut faire une ( vraie) reforme on pourrat toujours trouver une partie de la population qui pourras raler parceque on touche a leurs acquis sociaux, resultat on est bloqués, les seules reformes que le peuple ( ouai en fin que la demagopopulocratie) accepte ( a savoir une grosse partie de UNEF CGT PS extreme gauche....pas tous j'espere) sont celles ou l'etat se met a donner plus d'avntages alors que l'etat ne peux pas se le permettre. en gros on a pas les moyens de faire plus social en le demandant a toute les sauces et on accepte pas plus de flexibilité . pourtant si on se permettait plus de flexibilité on pourrait ensuite parvenir a renforcer la couverture sociale avec les avantages que nous aurait donné la flexibilité ( cf emploi moins stable en finlande mais meilleure possibilité d'en retrouver ( par la mise a disposition de moyens physiques et financiers) d'ou un equilibre qui progresse alors qu'en france il y a un equilibre perilleux qui ne progresse pas mais menace continuellement de se casser la figure) | |
| | | Krios Brasseur
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 10 Avr - 19:42 | |
| Moi je trouve ca con de manifester,parce que non seulement normalement y a des élus ki voteront pour nous ,pcq on les a élus pour ca. Ensuite c est pas pcq 100 000 manifestants font chier le monde pendant 1 moisqu on va leur obéir,les 60 millions d autres gens eux ca leur fait rien,sinon ils iraient manifester aussi... c est la loi du plus grand nombre et du chef d état qui devrait l emporter,et les manifestants sont vraiment tres loin du compte...
sans parler du fait que tous les manifestants que j ai vu ressemblaient a des intermittemps du specyable,histoire d augmenter leur crédibilité... sinon pour le reste je suis d accord avec DS et shadeo.
Si tu travaille bien t as pas de problemes, a toi de te débrouiller pour que ca se passe bien.C est normal qu un patron veut te virer si c est un boulet | |
| | | doomtom Buveur occasionnel
Nombre de messages : 137 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 10 Avr - 20:55 | |
| personellement je n'est que 14 ans et suis jeune pour juger mais je croi que sa me concerne tou comme vous donc moi je ne suis ni pour ni contre il y a des bon point et des mauvais. le systeme americain n'a pas que des avantage aussi mais comme tou les systemes il y a des difficulter et des faciliter donc voila moi je di seu qui veule faire greve et bien le fon mintenant il n'ont pas le droit de bloker les licée et de priver certain qui on les bac voila mon opignion ++ | |
| | | Belokanien Cadavre
Nombre de messages : 1100 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 10 Avr - 21:01 | |
| - Shadeo Shai a écrit:
Mais non nous Français on est trop cons pour dire que le libéralisme c'est la meilleure solution (ou du moins la solution la moins pire !) pour avoir un bon système économique.
Bien sur, les Américains n'ont pas de pauvreté ... je parle meme pas de précarité mais de pauvreté. Ce que tu vois a la télé et les séries, c'est une facade. Los angeles, ce n'est pas que Beverly hills. Le libéralisme à l'extrème mène a de trop dangereuses dérives. Un tout petit exemple (il y en a des centaines) un commercial noir est moins présentable (et oui ca fait encore peur ), donc c'est moins rentable, donc les noirs, on les laisse dans les bureaux, bien cachés, ou les clients ne les voient pas car sinon ca peut nuire a l'image de la boite. Il y a la bas et en angleterre des working pour, des gens qui travaillent 40 heures par semaine, mais qui n'ont pas les moyens de vivre décemment, ou de vivre dans un appart et non un taudis. Bien sur, ces gens le font expres, c'est vrai, pourquoi ils ne font pas autrement ??? - Citation :
- Au passage, je trouve scandaleux que le parti communiste existe encore en France (le communisme s'est littéralement effondré en U.R.S.S, laissant derrière lui plus de morts que le nazisme : + 100 000 millions de morts au cours du régime Stalinien !!!). En conclusion vive le communisme, à bas le libéralisme !
Relis tes cours d'histoire, le communisme originel de Marx n'a jamais été appliqué. Ce n'est pas l'idéologie qui est meurtrière(contrairement au nazisme) mais ceux qui l'ont adapté à leur dictature. C'est sur, maintenant que les Russes sont capitalistes, ca va super bien pour eux. Les plus puissants s'enrichissent alors que TOUS les autres meurent de faim et de froid. Ce libéralisme sans controle leur fait préférer encore un régime dictatorial communiste que ce qu'ils vivent avec le capitalisme. Et on verra dans 50 ans, je te parie ce que tu veux que la course au profit fera passer le chiffre que tu donnes comme ridicule. (oh ca c'est pour la sécurité, oui mais bon, ca coute un peu cher, mais en moins, y a les actionnaires qui gueulent. Hein le pétrole détruit la planète, oui mais j'ai des compqgnies pétrolières je vais pas mordre la main qui me nourrit. Tant pis pour les animaux, mais tant pis, selon darwin dans 50 ans on pourra respirer du co2 au lieu de l'o2 et on en chiera du pétrole. Ah non mince, c'est vrai, chez eux c'est dieu qui décide tout) - Citation :
Je sais de quoi je parle mon père étant véto et ma mère proffesseur des écoles.
Bien sur, avec des métiers comme ca pas de problème. Mais il ne peut pas y avoir 30 millions de véto et 30 millions de prof. Et si ton père se sectionne une main, bin il sera assisté (bien sur je ne le souhaite vraiment pas mais imagine que ca peut arriver). Tout le monde ne peut pas arriver a ce niveau d'étude, et meme si c'était le cas, il faudra toujours des éboueurs, des technicien(nes) de surface, des plombiers etc... Et quand tu fais 8h par jour a l'usine, que tu dois élever des enfants, faire des courses ton ménage, faire 10heures sup pour pouvoir vivre décemment, c'est pas facile - Citation :
Le code du travail, parlons-en : déjà il faut considérer que tous les patrons sont des connards et que leur seul but est de t'exploiter pour te virer quand ils n'ont plus besoin de toi.
c'est pas toi qui vient de dire que les Francais était tous des cons. Et comme tu écris, tu sous entend très clairement que tous les gens en situation précaire le sont car ils l'ont voulu. Bien sur, moi si j'ai le choix entre bosser et avoir une vie normale, et ne pas bosser et mourir de faim, mon choix est vite fait... Les gens qui sont en détresse n'ont pas le meme parcours que toi (je te connais pas, je ne fais que supposer) : enfant d'immigré, accidenté de la vie, certains n'ont pas les moyens d'étudier, d'autres ont eu un passage a vide (mort d'un proche, divorce) au mauvais moment, et se retrouve sans diplome ni rien et bosse comme ils peuvent. - Citation :
Prenons maintenant l'exemple d'un système à l'Américaine. Il y a une concurrence entre les salariés : celui qui travaille vite, bien et beaucoup sera mieux payé que les autres, et alors ? C'est la récompense au mérite comme dans un concours. Et ce qu'on ne dit pas c'est que ce système apporte une concurrence chez les patrons ! Ceux-ci doivent bichonner leurs employés pour pouvoir les garder ! Car sinon ils se barrent et iront cherhcer du travail chez un bon patron.
Bien sur, et c'est le plus égoiste qui gagne. "Je vais pas t'aider, après c'est toi qu'il va garder". "C'est bien tu as bien travaillé, tu as le droit a une récompense. C'est vrai c'est toi qui a fait le plus d'arrestations ce mois. Et pis en contravention, tu es dans les meilleurs". "Vous pouvez rester jusqu'a 22h ce soir ? sinon tant pis je demanderai a votre collègue, il est sympa Lui..." Bon je me suis un peu laché, mais les discours extrémistes m'exaspèrent profondément. La loi du plus fort, c'est toujours mieux quand on est les plus fort. Les discours 'Tous des cons, tous des pouris" qu'on entend dans les bars, et bin ce que tu dis est a peu près de ce niveau. PS : ce soir chez delarue (je viens d'entendre le lancement) c'est ceux qui vivent difficilement avec le SMIC. Des gens qui travaillent et qui peuvent pas vivre | |
| | | EkPuZ BouLeT 0ffiCieL !!!
Nombre de messages : 1490 Age : 32 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 10 Avr - 21:35 | |
| ILS VONT RETIRéS LE CPE ! | |
| | | Krios Brasseur
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 10 Avr - 21:45 | |
| voila juste pcq 50 intermittemps du spactacle ont manifesté... | |
| | | Belokanien Cadavre
Nombre de messages : 1100 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 10 Avr - 21:52 | |
| | |
| | | EkPuZ BouLeT 0ffiCieL !!!
Nombre de messages : 1490 Age : 32 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/11/2005
| | | | Eru Fondateur
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Jeu 13 Avr - 13:06 | |
| Regarde mieumon message g jamis dit que villepin cé le ministre de léducation ca le ferait pas pour une personne qui vient de lutter contre le cpe depuis un mois | |
| | | AligbyII Outre à vinasse
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Dim 16 Avr - 21:20 | |
| Alors pour notre ami "J'AI HONTE D'ETRE FRANCAIS", quelques petites chose a remettre au point.
Pourquoi en France manifeste-t-on? Parce que nous sommes des branleurs qui ne voulont pas travailler, on veut tout nationnaliser, et puis tuer tous les patrons...
Mouais, caricature aussi mauvaise que de dire que tous les patrons sont tous méchant. Alors comme dès qu'on s'oppose on est systématiquement considéré comme un opposant systematique sans idées ou communistes, je vais t'expliquer ma pensée, e le modèle que je crois les français réclame au travers de ces differentes manifestations.
Le libéralisme, c'est la liberté de l'économie, qui doit se réguler de façon naturelle "loi de l'offre et de la demande". Ce sont les physiocrates qui ont émis les premiers ( enfin parmis les premier) cette idée de régulation naturelle de l'économie. Pour eux l'agriculuture est seule source de richesse, car seul elle fournit un rpoduit net, l'industrie ne fait que transformé, le commerce ne fait que transporter. Donc il faut liberer l'agriculuture, il faut abolir ce qui entrave la production agricole. Il fallait aussi constituer de grand domaine modernisé, ouvert à l'innovation et à l'investissement. En gros ce qui s'est passé en Angletterre. Ceci se déroule au 18ème siecle. Aujourd'hui le libéralisme s'est etendu a toute l'économie industrielle qui n'existait que tres peu a l'époque.
Donc le liberalisme réclame une économie libre de toute contrainte. A ce titre je trouve personnellement très paradoxale ce principe. Parce qu'au nom de la liberté, on sacrifie la ... la liberté. Liberté a plusieurs titre. Déja sur le plan générale, on ne cesse de nous dire: on a pas le choix c'est comme ca, il faut laisser l'eocnomie. C'est-a-dire que la vonlonté générale n'a plus de liberté, celle qui la c'est l'économie. La volonté générale n'a plus la liberté de decider quelle politique, quelle société elle veut, elle doit accepter et surtout en fermant sa g***** ( pas de manif please) se que l'économie veut. Alors on va me retorqué que l'on sacrifie ici la liberté individuelle au profit de la liberté de la volonté générale.
Mais c'est faux, car, l'économie libérale, se traduit pas la concentration massive du capital, avec une externalisatiion des centres de décision. En gros on a des entreprises de plus en plus grosse. Parce que l'on peut penser ce que l'on veut mais la concurrence mène presuqe systématiquement au monopole. Et donc l'économie et régulé par des groupes de personnes toujours plus petits, toujours plus déconnecté des gens. Et on abouti au salariat généralisé.
Je suis contre la concentration du capital qui divise les hommes entre ceux d'en haut et ceux d'en bas. Je suis contre la séparation massive du capital et du travail. La liberté véritable, c'est d'être son propre patron, c'est d'être le propriétaire de son outils de travail. Et donc à ce titre je suis tout aussi opposé au libéralisme qu'au communisme.
Il y a de nombreux secteur d'activité, surtout aujourd'hui dans notre société post-industrielle, ou l'on peut avoir de très petites entreprises. ( tous les artisans, les commercant, et ceux qui travaillent dans le service, sans compter les magazins...) et pourtant ce sont des grands groupes qui sont propriétaire de ces boutiques etc.. marrionaud, dessange, Paul, mac do...
Et donc la ou il pourrait y avoir de nombreux petits patrons, il y a quelques grands groupes et de nombreux salariés. Et le salariat c'est la subordinnation, c'est la production de l'inferiorité. Restif de la Bretonne disait "'je prefere l'esclavage plutot que le salariat".( révolutionnaire francais)La Révolution française, contrairement a ce qu'a dit Marx, ce n'est pas la révolution capitaliste, c'est tout l'opposé. Le but de la Révolution est de faire de chacun un propriétaire, un petit patron. La Révolution pense le salariat comme une cathégorie résiduelle.
Mais, il n'est pas toujours possible d'éviter le salariat, surtout dans l'industrie. Alors, les hommes doivent avoir des droits, et surtout lorsqu'entre le patron et le salarié, il y a un gouffre. Dans une petite entreprise, l'absence de droit du travail, n'est pas forcemment mauvais car le petit patron, est tres attaché a tous ces salariés qu'il connait. Et c'est la rencontre de la libre volonté des deux partis qui peut régler le contrat.
Par conséquent, cette liberté, cette autonomie est nécessaire à la démocratie, elle est le fondement de la citoyenneté.
Alors on nous fait le reproche "les francais ne veulent pas travaillé". Apres tout tous les chomeurs sont des fainéants... Moi je considère, qu'au meme titre que la liberté et l'autonomie individuelle, le travail est une condition essentielle de la citoyenneté. C'est ce que la Révolution appelait la Vertu. Sans vertu, sans le travail, les conditions de la citoyenneté ne peuvent etre rempli. Je suis opposé aux 35 heures, qui d'ailleurs sont une réforme LIBERALE. Le but des 35heures, c'etait de faire travailler moins les gens pour que d'autres puissent travailler a leur place... on a vu le résultat.
Alors qu'est ce l'on demande? Un retour de la superiorité de la politique sur l'économie. Le protectionnisme afin de pouvoir produire correctement, car le systeme libérale ne produit plus suffisament pour rester avec nos "acquis". Un retour a notre souveraineté monnétaire. On a eu une hausse de 30% des prix. ( il n'y a qu'a comparé les prix dans les boulangeries avant apres...) et la basse du pouvoir d'achat s'en ai fait ressentir.
On ne peut plus rester dans un systeme de consomation. Si ce systeme n'est pas acceptable d'un point de vue "idéologique", le monde de demain ne pourra pas faire face a 8, bientot 9 milliard d'être huamain. La planete (l'envirronement) ne va pas l'accepter, et on va arriver a des tensions extreme, déjà l'absence de valeur de liberalisme fait resurgir des extremisme politique et religieux dangereux.
Alors les Français, peut etre que justement ils ont compris ca. Comme ils avaient compris en 1789, que la liberalisation de l'agriculture ne serait peut etre pas la seule vision envisageable, et quelle serait dangereuse. Et cette liberation pronnée par les physiocrates a bien eu lieu en Anglettere, et des millions d'hommes, femmes et enfants ont été jeté dans les villes et dans les usines avec du cassage humain énorme, alors qu'en France la modernisation a mis plus longtemps mais l'on a pas eu de tel probleme humain comme en Anglettere.
Alors les francais, ne sont peut etre pas des moutons qui vont dans les manifs. Ils sont certainement tout le contraire. | |
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Dim 16 Avr - 21:20 | |
| | |
| | | penelope Diplomate Valar
Nombre de messages : 811 Age : 51 Localisation : transfuge toulousain à Paris Alliance : w_valar Date d'inscription : 22/02/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: penelope classement!!: (455/8500)
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Dim 16 Avr - 21:48 | |
| et pour finir avec l'idée que les fraçais sont "feignasses" amuser à regarde le taux de productivité ramené au temsp de travail des travailleurs et vous verrez qu'on a pas à rougir.....ce n'est pas le nombre d'heure qui compte ou le nombre de congé mais ce qui est fait duarnt le temsp travaillé et là on a un score largement honorable....
autre chose la vitalité d'un pays se voit aussi dans la capacité de ses citoyens à réfléchir par eux même et à débattre... et le meilleur exemple fut le débat sur le traité portant constitution européenne que l'on soit heureux ou ps du résultat du vote on peut dire que le débat fut à tout les niveaux très riches avec une vrai réflexion de chacun....
ce qui auraient du mettre la puce à l'oreille de nos politiques.... tout comme le fait que les cafès philo marche toujours aussi bien en france....en fait ils ont oublié que ne peux pas nous faire gober n'importe quoi..... en gros cela ne suffit pas de dire que l'on fait les choses ainsi san bien expliquer ce qu'il en est et sans écouter les avis..... les citoyens e sont pas des enfants incultes ils réfléchissent se documentent et supportent de moins en moins d'être pris pour des imbéciles......
l'autre chose qui a coincé et qui coincera encore longtemps c'est que nous ne nous considérons pas comme un produit à vendre.... je m'explique aux USA le diplôme est une valeur ajoutée qui permet de mieux se monnayer sur le marché du travail..; c'est ainsi qu'il est conçue.... ce n'est pas le cas en France ni d'ailleurs dnas beaucoup de pays d'Europe on ne fait pas seulement des études pour se vendre on les faits aussi pour s'instruire s'élever intellectuellement se cultivée (je parle des études universitaire).... ce diplôme est la marque d'un certain niveau d'instruction permettant d'évoluer dans tel ou tel cercle culturel on peut blamer cet état de fait mais c'est ainsi que cela a été construit.... le fai de se vendre ne fait pas parti de notre culture... pourquoi ai je perdu mon temps (en plus de mes études scientifiques) à étudier la musicologie... pas pour touver un travail par simple curiosité intellectuelle et pour mon épanouissement personnel.....
alors non les français ne sont pâs des feignants des utopistes peut être des raleurs surement (quoique des fois cela ne fait pas de mal) au final ce qui'il faut retenir de ce conflits c'est que pour négocier il faut être au moins deux et qu'il y'avait un vrai autisme d'un côté....
j'aimerai juste finir par les acquis sociaux... je sui issus d'une famille plutôt aisée..; j'ai eu accés à ce luxe suprème qui est la culture..... mes parents pourtant n'ont pas oublier de nous apprendre que des gens c'atait battu pour que moi jeune femme puisse voter, pour que nous puissons avoir des vacances en famille, pour que nous soyons bien soigner, pour que ma mère puisse, grâce à la paye decente de mon père nous élever, pour que, malgré qu'il travailel, il puisse avoir assez de temps pour ses enfants, pour que chacun puisse vivre dignement sans le joug trop lourd qu'imposerait une société fondé sur la loi du plus fort.... et pour qu'aujourd"hui je puisse serainement travailler et envisagé d'avoir une famille sans que mon patron décide que parce que je suis femme et enceinte je ne vois plus rien pour sa société.....il me semble important de continuer à défendre ses valeurs.... j'aimerais que mes enfants connaissent le même monde que moi et malheureusement ce la n'en prend pâs vraiment le chemin.... nous sommes la première génération qui vivra sûrement plus mal que ses parents .... faut il s'y résigné | |
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Dim 16 Avr - 22:16 | |
| Quoiqu'il en soit, les regards sont tournés vers la France. Beaucoup d'etranger ne nous comprennent pas et nottament des syndicats et des partis de "gauche". D'ailleurs en France, les gens ne comprennent pas forcement, parce que les corps intermédiaires sont tellement éloignés du peuple qu'il ne le comprenne pas.
Une des raison qui fait qu'en France, le libéralisme ne passe pas, c'est que les français sont méfiants vis à vis des corps intermédiaire (médias de tout genre, parti politique, associations... qui veulent encadrer l'opinion. Et lorsque je dis "encadrer l'opinion", je pèse mes mots, cela fait parti de la conception libérale de se méfier du peuple et de la démocratie) D'ailleurs le but de certains médias est clairement affiché, le PDG de TF1 a ecrit que son but était de vendre du temps de cerveau humain a coca-cola.
Mais on le voit bien avec le débat sur la constitution européene comme le dit penellope. Les français se sont passés de ces corps intermediaire pour réflechir.
Pas éttonant de savoir que la France est le seul pays au monde ou l'on fait de la philosophie en terminal. (En amérique on fait de l'histoire de la philosophie et pas de la philosophie... nuance tres importante!!) | |
| | | Chpot Dipsomane
Nombre de messages : 1488 Age : 38 Localisation : Vermelles Alliance : VALAR Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 17 Avr - 0:37 | |
| - AligbyII a écrit:
Pas éttonant de savoir que la France est le seul pays au monde ou l'on fait de la philosophie en terminal. (En amérique on fait de l'histoire de la philosophie et pas de la philosophie... nuance tres importante!!) j'y ai appris l'art du lancé de boulette sur prof'! trés intéréssant.. lol bon sinon que dire, a part que c'est beau tout ce que vous nous raconter, on voit que vous avez bien reflechit a la question et que vous avez, je pense, une certaine expérience de la vie ! (bon j'arrete la, j'etais en train de taper mon texte, mon téléphone sonne pr m'apprendre qu'un pote s'est tué en voiture..) | |
| | | Sonic Serveur
Nombre de messages : 1635 Age : 40 Localisation : D'une île tropicale à un continent de glace Alliance : ralaV_gniW : L'aile des Valar... Date d'inscription : 18/03/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: Sonic D classement!!: (586/1500)
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 17 Avr - 0:45 | |
| Désolé Chpot... | |
| | | Schtroumpf Farceur Cadavre
Nombre de messages : 1061 Age : 33 Alliance : xx S xx Date d'inscription : 26/03/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: AO un jour,AO toujours classement!!: (241/1500)
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 17 Avr - 0:48 | |
| | |
Nombre de messages : 811 Age : 51 Localisation : transfuge toulousain à Paris Alliance : w_valar Date d'inscription : 22/02/2006
Valar averstissement restant!!!: (3/3) Pseudo ingame: penelope classement!!: (455/8500)
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 17 Avr - 0:48 | |
| on est tous très désolé...... | |
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 17 Avr - 0:52 | |
| | |
| | | Chpot Dipsomane
Nombre de messages : 1488 Age : 38 Localisation : Vermelles Alliance : VALAR Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 17 Avr - 1:18 | |
| de tte facon c pas votre faute, si la sienne, il conduisait pas..
bonnnnn je v pas pourrir l'ambiance quand meme....
Dc si j'ai bien compris, le CPE est retiré et il y a un nouveau truc a la place, pour aider les patrons qui embauchent les jeunes en difficultés..
Vous trouvez pas que, de plus en plus, les "jeunes en difficultés" sont aidés, bientot au détriment de ceux n'habitant pas une zone sensible ? | |
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 17 Avr - 1:26 | |
| enfait c'est même pas un nouveau truc c'est des vieux machins recyclés..... et effectivement, on peut largement parlé de discrimination positive.....
clairement pour pas dire qu'il ya vait peut être de meilleures idées ils ont remis au gout du jour (à peine) des trucs qui ne change pas grand chose | |
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Lun 17 Avr - 2:04 | |
| Pfff, ils ont vraiment rien compris, ils vont encore faire un contrat aidé.
L'Etat dépense des sommes exhorbitantes pour ces contrats aidés, et les emploies crées sont peu nombreux... niveau "qualité/prix" ca vaut rien ce truc.... comme quoi même la gauche est pas plus fute fute. ( les contrats aidés c'est un truc de socialiste liberal...) | |
| | | Belokanien Cadavre
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question Mar 18 Avr - 9:22 | |
| - penelope a écrit:
- et pour finir avec l'idée que les fraçais sont "feignasses" amuser [...] nous sommes la première génération qui vivra sûrement plus mal que ses parents .... faut il s'y résigné
Rien a ajouter, a part le passage sur la constitution européenne, ou je pense franchement qu une très grande partie du non n'était pas un non réfléchi et décidé en parfaite connaissance de cause, mais un non au gouvernement. (tout comme le non de beaucoup de non politique était un non stratégique). Les nonistes nous ont promis une renégociation sociale de la constitution, et bien je l'attend toujours .... Par contre la loi Bolkestein est passée, allégée certes, mais après avoir passé des mois a faire croire que c'était du a la constitution ... Personnellement, la capacité a nous mentir de certains politique les ont placé sur ma blackliste, et je voterai jamais pour eux. Mais sinon, VIVE LA FRANCEet désolé Chpot, je sais que c'est pas drole ce genre de truc... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cpe or not cpe that is the question | |
| |
| | | | Cpe or not cpe that is the question | |
|