Le forum des Valar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Valar

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cpe or not cpe that is the question

+25
Shadeo Shai
Farv
AligbyII
Sonic
SodaS
Kamensky
Grosdormeur
penelope
Belokanien
firegold
Sebulba
Daddyping
loki
Groumfy
kezman
Dark Sirlor
awasegaga
Finwë
EkPuZ
lord airon
Sproutch le Barbare
The eventreur
Chpot
Fly
Eru
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
penelope
Diplomate Valar
penelope

Féminin Nombre de messages : 811
Alliance : w_valar

Valar
averstissement restant!!!:
Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Left_bar_bleue3/3Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)
Pseudo ingame: penelope
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Left_bar_bleue455/8500Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty_bar_bleue  (455/8500)

Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 21:08

l'idée d'une vieille sur le CPE..... première chose je me méfie en général d'un texte qui fait l'unanimité contre lui.... puisque même le MEDEF semble ne pas en vouloir..; sinon et pour être plus concret j'ai eu la chance de sortir de fac et de trouver immédiatement du boulot en CDI (et à mi temps ce qui me convenait à l'époque) dans une SSII (mais c'était la période faste) et ensuite je suis entré dans la fonction publique.... la situation n'était pourtant déjà pas géniale et nombre de mes copains ont galéré de stages en CDD improbables... le vrai problème de l'emploi des jeunes c'est effectivement la frilosité des entreprises vis à vis de la noueauté de la page blanche et leur non envie d'investir sur de la formation...... et je ne suis pas sûre que le CPE réponde à cette problématique..... sinon le vrai problème de ce texte c'est q'il est mal ficelé fait à la hête par un seul mec (mister premier M) qui n'a même pas consulter les personnes compétentes de son gouvernement et les mis devant le fait accomplie..... en fait le MEDEF n'est pas très chaud parce qu'il voit déjà les problèmes qu'uin tel texte pourrait générer en matière de contentieux devant les prudhommes.. et mois ce qui me choque le plus c'est la non justification du licenciement à la rigueur l'allongement de l période de "consolidation" pourrait passer mais ne pas donner la raison d'un rencoi est contraire aux accords internationaux sur le travail il y'a d'ailleurs déjà un recours en ce sens pour le CNE devant l'OIT.....
Revenir en haut Aller en bas
http://valarsp.lolforum.net
Grosdormeur
Alcoolique
Alcoolique
Grosdormeur

Masculin Nombre de messages : 853
Alliance : Etudiant

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 21:25

Pour ma par je ne suis ni pour ni contre!! En effet le CPE pourrait etre une bonne mesure, execpté deux abération!! Je pense qu'il devrait etre séparé en deux partie de 1 ans ou il y aurait plus de sécurité dans la deuxiéme année!! Et le licenciment devrait etre justifié, pas dans le sens ou l'on ne peut pas licencier, dans le sens ou l'employé a le droit de savoir si c'est son incompétence ou si c'est des problémes financier de l'entreprise qui l'obligent à partir.
J'ai une amie qui tient une brasserie, et elle à un employé qui cherche a tout prix à ce faire renvoyer!! Il est toujour présent mais est désagréable avec les clients, en fait le moins possible et s'alume avec elle. Mais bien sur il ne veut pas partir de son plein grès il réclame des indemnités.
Je pense que le CPE à été crée pour empécher des cas comme ceux-ci, et donc l'employeur prendrait moins de risque, cepandant un employé valable ne doit pas pouvoir etre licencié. Il faudrait donc trouver une mesure qui va dans ce sens a mon avis, et non dans la direction que le CPE prend!! La droite éssaye des choses. Ce serait un bon point pour elle, si quand elle prend des décisions, que ce ne soit pas sur le coup de tete d'un homme qui se croit déja président, et qui pense que son seul rival fait parti de son propre parti. (N'est-ce pas Mr Sarkozy?)
En effet la droite à cet avantage d'étre asser uni face à la gauche. Mais à l'incovenient d'etre au pouvoir (Donc prendre des decisions qui ne satisface pas tout le monde.)
De plus ma vision de la politique est : "La gauche donne des priviléges qui nous endétent : 35h, RTT, 5eme semaines de vacances!! (Pour info seulement 2 aux USA),...)
Et la droite éssaye tant bien que mal de redresser la barre et de renflouer les caisses!! Trés maladroitement certes!!
Avec deux partis comme ceux-ci ont est pas sorti des emmerdes!! lol!
Kamensky
A jeun
A jeun
Kamensky

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 23:18

Putain, je suis degoute. J'avais fait un superbe texte et j'ai plus rien a cause d'une mauvaise manip !! Sad Sad Sad

Ja vais donc essayer de recommencer mais la je suis fructrer !(frustrer, bien sur !!!)!

Dernière édition par le Ven 31 Mar - 23:33, édité 1 fois
Kamensky
A jeun
A jeun
Kamensky

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 23:27

1er point :

Contexte economique

Il faudrait tout d'abord prendre du recul face a tous ces evenements et poser le probleme.

Nous sommes depuis la mise en place de l'euro dans une phase economique mediocre (faible croissance, recession), qui est du en partie a un bouleversement de l'economie mondiale (nouvelle concurrence de la chine et de l'inde / instabilite sociale et donc economique du moyen-orient (petrole)). L'euro nous a aide a reduire ces impacts mais a aussi entraine en contrepartie une hausse des prix (P.S. : on nous l'a bien mise dans le cul, celle-la !!!). D'ou une baisse de notre pouvoir d'achat, d'ou une baisse de la consommation (-3% à -4%, par ex, dans les grandes surfaces, du jamais vu !!).

Maintenant, quelles sont les consequences sociales ?

Les entreprises embauchent peu.
Elles preferent en effet reduire leurs couts et assainir leurs comptes (comme en 2002) plutot que d'investir. De meme, si elles embauchent, elles prefereront un employe experimente a un jeune fraichement diplome, surtout avec les infrastructures et les formations actuels, absolmument pas adapte aux marche du travail.
Le resultat est la : 25% des jeunes sont sans emplois.

Le gouvernement, quel qu'il soit cherche donc a trouver une solution

Dernière édition par le Ven 31 Mar - 23:42, édité 1 fois
penelope
Diplomate Valar
penelope

Valar
Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Left_bar_bleue3/3Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Left_bar_bleue455/8500Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty_bar_bleue  (455/8500)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 23:30

Kamensky a écrit:
(-3% à -4%, par ex, dans les grandes surfaces, du jamais vu !!).
faut dire que ce sont les produits de première nécessité qui ont le plus augmenté... je me panique quand je vois combien je dépense en course alimentaire
Kamensky
A jeun
A jeun
Kamensky

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 23:32

Maintenant, quelles sont les consequences sociales ?

Les entreprises embauchent peu.
Elles preferent en effet reduire leurs couts et assainir leurs comptes (comme en 2002) plutot que d'investir. De meme, si elles embauchent, elles prefereront un employe experimente a un jeune fraichement diplome, surtout avec les infrastructures et les formations actuels, absolmument pas adapte aux marche du travail.
Le resultat est la : 25% des jeunes sont sans emplois.

Le gouvernement, quel qu'il soit cherche donc a trouver une solution

Dernière édition par le Ven 31 Mar - 23:42, édité 1 fois
SodaS
A jeun
A jeun
SodaS

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptySam 1 Avr - 10:25

il a bien parlé chichi hein ? cheers bravo
penelope
Diplomate Valar
penelope

Valar
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptySam 1 Avr - 10:29

SodaS a écrit:
il a bien parlé chichi hein ? cheers bravo
ah si son but c'est de mettre le feu, ila vraiment bien parlé..... mais bon on l'excuse comme il est sourd il a pas du entendre les manifestations LOL LOL
SodaS
A jeun
A jeun
SodaS

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptySam 1 Avr - 12:31

il a simplement su résister ce que n'importe qui n'aurait pas su faire !
Sonic
Serveur
Serveur
Sonic

Masculin Nombre de messages : 1635
Alliance : ralaV_gniW : L'aile des Valar...

Valar
Pseudo ingame: Sonic D
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Left_bar_bleue586/1500Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty_bar_bleue  (586/1500)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 18:11

Il faudra qu'un jour les francais comprennent que c'est pas en descendant dans la rue qu'on obtient ce qu'on veut LOL

Non mais sérieusement si le gouvernement lachait a chaque fois qu'il y a 1 million de personne dans la rue ca ne finirait jamais... Moi je trouve un million de casseurs qui pronent une loi assurant l'impunité de la destruction des biens publics et le gouvernement devrait céder ? scratch Non non désolé, moi je suis anti-grèves... Le gouvernement actuel a une politique contre les grèves proche de celles contre les kidnapping ou le terrorisme : on ne cède pas. Et pour moi c'est bien de garder cette porte fermée : je trouve déjà que les Francais font trop facilement des manifs pour un oui ou un non.

Surtout que ce gouvernement actuel a au moins le mérite de se bouger le c** ! Il faut sérieusement pas avoir peur pour oser chambouller nos petites habitudes de francais, et ils ne font pas ca pour le plaisir : ils ont des raisons réflechies et pas forcément uniquement dans l'interet du MEDEF comme tout le monde se plait à le dire. Si le gouvernement faisait les choses pour le plaisir du plus grand nombre il ferait son mouton et ne passerait aucune loi et viderait les caisses de l'état pour faire plaisir aux électeurs et être réélus...(comme tous ceux qui étaient là avant ?) Non moi je suis content que ce gouvernement agisse ! Vive le changement Twisted Evil
http://photoshop974.free.fr
penelope
Diplomate Valar
penelope

Valar
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 18:48

bon déjà un millions de personnes (selon la police) dans la rue c'est très rare contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire.... mais enfin là n'est pas le problème.
En exergue à la dernière loi de finances (préparée par l'actuel gouvernement) il y'a un article qui stipule que toutes modifications du code du travail (et ce conformément à la pensée libérale qui veut que l'Etat soit moins interventionniste) soit précédée d'une phase de concertation avec les organisations professionnelles (donc syndicats patronaux et de travailleurs)... comme on a pu le constater cela n'a pas du tout été fait... de plus chirac lors de son allocutions dit qu'il promulgue immédiatement le texte car le conseil constitutionnel l'a validé sur tout les points et ceci est faux puisque dans sa décision parue ce jour au JO le conseil constitutionnel met à l'index les articles 21 et 22 de la loi..... en plus il souligne que bien que pomulguer on va travailler avec les partenaires sociaux dans une "large concertation" sur un texte d'amènagement (dnas le genre je me fout de ta gueule.....) en gros je cède pas mais on va travaillé sur autre chose histoire de faire une nouvelle loi qui abrogera en partie celle que je viens de promulguer... en gros pourquoi faire simple si on peut faire compliquer..... la discussion ne part pas sur les meilleures base parce que si on réfléchit il nous prend vraiment pour des neuneux et le pire c'est que souvent ça marche...... alors même si la loi ne doit pas se faire dans la rue (c'est une évidence) elle doit quand même se faire au parlement (qui malgré tout je le rapelle ne détient pas la souveraineté.... c'est le peuple qui l'a et pas ses représentants) et là c'était quand même un peu limite je passe en mesure d'urgence le texte à l'assemblée nationale puis au sénat ou à ce moment là j'intègre des amendements du gouvernements (qui donc n'ont pas été voté par l'assemblée) et tout cela évidemment avce un 49.3.... alors le pourvoir de décision du parlement je rigole LOL LOL LOL LOL
kezman
Cadavre
Cadavre
kezman

Masculin Nombre de messages : 1135

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 18:57

awasegaga a écrit:
réctification : je suis cotre le CPE mais je suis aussi contre les blokage des lycée et des universiter y en a qui on le bac a passer et ca les aide pas!!!

d'accord avec toi et les prepa et tout dans mon lycée il y a 700 prepas imaginé un peu on est gros lycée bloké ils ralent tous les prepas mais bon ils soutiennent le mouvement malgré tout puis toute cette violence XD sa me fait chié moi de me battre pour mon portable ou pour une clope !
AligbyII
Outre à vinasse
Outre à vinasse
AligbyII

Masculin Nombre de messages : 435

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Left_bar_bleue1500/1500Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty_bar_bleue  (1500/1500)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptySam 8 Avr - 21:57

Bon désolé mais j'ai pas tout lu.

Y a plusieur questions qui tournent autour du CPE.
D'abord la forme, penelope l'explique très bien, on peut être très réservé sur la façon dont tout cela a été mené. De toute façon, il faut se dire une chose: le Parlement vote la loi, le gouvernement la fait. Mais ce n'est pas le plus grave a mon sens. Je pense que l'on a une très mauvaise representation, nottament du fait du manque de choix pour le vote, on a le choix entre la rupture rapide direct, franche ou celle plus calme, progressive...etc
Ensuite avant de parler du CPE en lui même, les manifs, je suis etudiant en droit et en droit y a peu de bloicage. Au départ j'était opposé au blocage, mais en y réflechissant je pense que l'on peux le faire sur des sujets extremenent important, surtout lorsque ceux-ci engage résolument la France toute entière dans un tournant tres important qui concerne tout le monde. Mais comme je suis anti-CPE, je pense qu'il faut etre malin, et je pense qu'au bout d'un certain moment les blocages peuvent faire peur au gens plus qu'au gouvernement et que en démocratie se sont les gens qu'il faut convaincre, donc tactiquement le blocage peux rapidement devenir mauvais pour le mouvement lui même...Enfin quand le petit president de l'unef l'aura compris....

MAIS venons en a l'essentiel, le CPE. On nous dit que le CPE a pour but de creer des emplois pour les jeunes. Eh bien je suis sur que cela va en creer. Mais cela ne résoudra pas le probleme du chomage, et le vrai débat en fait est QUELLE SOCIETE ON VEUT, voila le débat. Parce qu'au delà du contrat pour les jeunes, c'est une rutpure totale du droit du travail que l'on veut faire, alor on comence mollo... Parce que bientot se sera le CTE comme dit Alevêque, le contrat toute embauche, sans limite d'age, avec une durée de periode de consolidation d'environ hum 40 ans...

Alors maintenant la question c'est quelle societe on veut? Une société ou c'est chacun pour soi, ou il fut se battre pour garder son emploi, non pas juste faire du bon boulot, ca c'est evidement une chose importante, mais se battre pour avec ses collegues, dans une insécurité totale. Alors on pourrait se dire apres tout si y a du travail ou est le probleme?

Le probleme, c'est que si l'on décide de détruire notre société dans une individualisme radicalisé, ce n'est pas seulement les problemes au travail. C'sst que l'(on va entrer dans un monde sans valeur, sans religion au sens premier du mot relier, ce qui relie les hommes dans les sociéts. Et déjà on est entré dans un monde comme celui la. Les casseurs se moquent epperdument de l'Etat ou de toutes formes de valeurs. Le fanatisme prend de l'ampleur car les valeurs disparraissant, elles devront etre remplacées. La sécurité ne sera plus assurée, et tout va se déglinguer au profit d'une économie sans pitié et sans but.

UN exemple: alros que des millions d'hommes de femmes et d'enfant sont touché par le sida, et que médicaments génériques pourraient etre livré, on donne la propriété exclusive de la production a des groupe qui refusent de faire des génériques parce que ca ne rapporte pas.

Alors maintenant il faut savoir quelle société ont veut, soit on replace la polit(ique au dessus de l'économie, soit on court au désastre ( a mon avis). Maintenant le probleme et que aucun parti ne propose de vrais propositions, je veux dire autre que le communisme. Mais la gauche refuse de voir qu'il faudrait quitter l'Europe, au moisn dans ses aspect économique.

63% des francais ne sont pas convaincu par le capitalisme. On réclame un vrai débat, apres on fera notre choix. Si l'on a pas de vraix débat et de vrai proposition, en France, je craints cela péte.... enfin...
penelope
Diplomate Valar
penelope

Valar
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptySam 8 Avr - 22:03

alors là bravo bravo bravo
en fait c'est peu ou prou ce que je pense respect respect
l'analyse est plutôt bonne i tu es intéressé va regarder le JO d'aujourd'hui il y'a la réponse des députés et sénateurs à la décision du conseil constitutionnel et c'est assez intéressant
AligbyII
Outre à vinasse
Outre à vinasse
AligbyII

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Left_bar_bleue1500/1500Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty_bar_bleue  (1500/1500)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptySam 8 Avr - 22:21

D'accord merci je vais essayer d'y aller tout a l'heure, mais bon j'ai plus internet donc je ne fait que passer...
penelope
Diplomate Valar
penelope

Valar
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptySam 8 Avr - 22:26

tien voila le lien
Citation :
Mémoire en réplique présenté par les députés signataires du recours dirigé contre la loi pour l'égalité des chances
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSCL0609218X
AligbyII
Outre à vinasse
Outre à vinasse
AligbyII

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptySam 8 Avr - 22:42

respect respect respect merci madame.
AligbyII
Outre à vinasse
Outre à vinasse
AligbyII

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptySam 8 Avr - 22:48

Je trouve pas la reponse du conseil constitutionnel. Ca la fout mal pour un étudiant en droit...
penelope
Diplomate Valar
penelope

Valar
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptySam 8 Avr - 23:48

Sonic
Serveur
Serveur
Sonic

Masculin Nombre de messages : 1635
Alliance : ralaV_gniW : L'aile des Valar...

Valar
Pseudo ingame: Sonic D
classement!!:
Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Left_bar_bleue586/1500Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty_bar_bleue  (586/1500)

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 0:15

Tiens on parle de Jeux Olympiques dans ce topic ? LOL LOL

Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Bouletdf
http://photoshop974.free.fr
Daddyping
Outre à vinasse
Outre à vinasse
Daddyping

Alliance : Etudiant

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 0:59

Lundiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jour modi je repren les cour ya pu grève Sad
Farv
Ivrogne
Ivrogne
Farv

Masculin Nombre de messages : 621

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 8:53

Mon avis sur la France, plus ça va plus j'ai honte.
Comme plusieurs l'ont dis, les français veulent des changement mais sans contre-partits. (le beure et l'argent du beure)

1. Si quelqu'un propose une solution mais que c'est pas LA solution miracle qui résoud tous tout de suite ... alors on en veut pas. Bah ouai, c'est tout ou rien et on veut les résultat la semaine prochaine.

2. Le moindre point négatif (même si y a du positif à côté) est transformé en catastrophe apocalyptique qui va entrainer la fin du monde. Bah ouai on va pas se faire chier à réfléchir pour proposer d'autres solutions c'est pas notre boulot ... alors on se fait une ch'tit grève c'est plus sympat. (on tape d'abord et on discute après ... enfin peut-être)

3. Les patrons petits ou gros sont tous des gros méchant pas beau qui veulent virer tout le monde. (vade retro satanas) Bah ouai un chef d'entreprise a que ça à foutre de ses journée que tout les matins il en prend 1 au pif et hop toi dehors ... comment ça t'es productif? m'en fout bye bye.

4. Dés que qu'elle qu'un fait une comparaison avec un model d'un autre pays y en a toujours qui se focalise sur le négatif (cf. 2.) au lieu de s'inspirer de ce qui marche. Bah ouai on est tellement supérieur aux autres que ce qu'ils font c'est de la merde et nous c'est plus meilleur d'abord.

Je crois que c'est les quatres points principaux qui font que la honte d'être français m'envahi. J'ai le sentiment que la France devient un pays de branleurs qui attendent que tout leur tombes tout cuît dans l'assiette et gare au cuisto si la cuisson est mauvaise.

Le principale mérite du gouvernement ( comme certain l'ont dis ) est qu'il a au moins eu le courage de se pencher sur les dossiers brulants. Le gros problème est qu'ils ont voulus aller trop vite donc forcement ils les font mal. De plus ils ne sont pas aider par les autres (syndicas et oposition) qui préfèrent se tirer dans les peids plutot que d'essayer de travailler ensemble. Rajouter par-dessus une pincé d'utopisme ou débilité (ça dépend des cas) pour certain qui proposent des "compromis" complètement à l'ouest.
Tiens ça me rappel quelque chose que j'entend souvent à la télé de la part des syndicalistes: "On exige le retrait pure et simple de bla bla bla ..." C'est plus simple que d'aller réfléchir à comment améliorer la chose en question.

Sur le fait que beaucoup de gens sont comme des moutons de Panurges je suis aussi d'accord, j'ai assisté y a 3 ans je crois à 2 AG étudiante (histoire de voir) et c'est fous les abérations qui peuvent être dites (cf. 2.).
Dans chaque manifs qui concerne une lois je suis sûre qu'il y a même pas 1/3 des personnes qui ont lus le texte (chose que tout bon citoyen devrait faire mais peu font moi y compris :p ) pour se faire leur propre opinion. Or il me semble que c'est le meilleur moyen de savoir qu'est-ce qu'il en est plutot que "On a dit que ..." parce que "On" il est pas toujours fiable.

Sur le CPE j'ai pas trop d'avis car j'ai rien suivi, ça fait 8 mois que je suis au Québec et je suis complètement déconnecté de l'actualité.
Le principale problème que j'ai vus ressortir dans ce que vous aves dis c'est que l'on puisse se faire virer sans motifs et que certains ont combiné les point 2. et 3.
Certe c'est un problème qui peut être arrangé, mais faut pas croir que TOUT le monde va se faire virer pendant un CPE, franchement si on se fait virer c'est qu'il y a une raison c'est pas par plaisir du DRH ou du patron. Si t'es un branleur pas productif alors c'est sûr qu'on va pas te garder (CPE ou pas), mais si t'es quelqu'un qui fait bien son boulot et qui s'investi alors tu risques pas grand chose à part du licenciment économique.
Les vas et viens de personnel ça a quand même des coûts pour une entreprise même s'il y a des aides.
http://farv.webhop.org
penelope
Diplomate Valar
penelope

Valar
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 9:39

je crois qu'il faut repréciser quelques points.
Effectivement les patrons en général ne s'amuse pas à virer chaque matin (en théorie mis a part les sadiques).... cet argument tiens bien la route dans une PME.... dans une grande entreprise où l'anonimat règne en maître malheureusement ce texte peut permettre que le jeune devienne une simple variable d'ajustement.
Si on ne vire perosnne sans raison valable pourquoi ne pas le énoncer cette raison ? surtout que effet pervers du texte, parce qu'il pourrait y avoir contentieux les patrons devraient avoir une justification.... alors question cela veut dire quoi qu'ls inventnet une raison s'il ya un procés... ou alors y'avait vraiment une raison et pour quoi ne pas la donne dés le départ.
la période de consolidation (2 ans) c'est long 2 ans à se lever tout les matins sans savoir si à la fin de la journée on ne serra pas dehors..... et me dites pas qu'on ne se rend pas compte pus rapidement de l'adéquation d'une personne à un emploi......
enfin dire qu'il n'ya pas d'autres propositions est fa il y'en a une..... il y'a quelques temps un rapport avait été demandé sur le problèmes de l'emploi en france (par l'actuelle majorité) ce rapport a été rendu et tirait une conclusion c'est que il y'avait trop de différents contrats en france que c'était une vrai jungle pour s'y retrouver et qu'il fallait simplifier tout ça... en gros la conclusion du rapport c'est qu'il fallait couper court au CDD pour en revenir à un CDI global et assoupli.
il me semble que la proposition du gouvernement est à l'opposé de cette idée puis que en moins de 6 mois c'est 2 nouveaux contrats de travail qui ont été créés...... le MEDEF d'ailleurs n'a pas vu tout cela d'un très bon oeil.
Belokanien
Cadavre
Cadavre
Belokanien

Masculin Nombre de messages : 1100

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 11:30

penelope a écrit:
ce texte peut permettre que le jeune devienne une simple variable d'ajustement.
Entre stage, intérim, job d'été et CDD, c'est déjà le cas. Sauf qu'il vaut mieux d'après le projet de loi (décret, loi, proposition, amendement enfin bref de ce qu'il voulait faire au début) se faire virer d'un cpe que d'un interim, ou d'un cdd. Les avantages sociaux et financiers sont plus importants. D'après ce que j'ai compris, un mec qui se fait virer d'un cpe bénficient de pas mal d'avantage que n'ont pas ceux qui avaient un CDD (ne parlons pas des stages !!)
penelope a écrit:

Si on ne vire perosnne sans raison valable pourquoi ne pas le énoncer cette raison ?
Rien n'empeche aux patrons un peu intelligents de le dire (de toute facon, dans une entreprise, petite ou grande, ca se saura. Soit le mec c'est une merde, et la on lui fera comprendre c'est évident. Soit le mec faisait bien son boulot et je suis sur qu'on lui dira pourquoi on le vire. Le problème vient surtout des conflits qui peuvent intervenir. Les patrons peuvent (je parle des méchants car comme partout il y en a) faire du chantage. Fais ca ou je te vire. Mais de toute facon, si ca part comme ca, cpe ou non, il vaut mieux partir, car faire 40 ans avec un con comme ca, c'est déprime assuré.
penelope a écrit:

la période de consolidation (2 ans) c'est long 2 ans à se lever tout les matins sans savoir si à la fin de la journée on ne serra pas dehors.....
2 ans est le maximum autorisé. Rien n'empeche les conventions collectives de le fixer a moins (Le code du travail peut toujours etre arrangé a la condition sine qua non que ce soit a l'avantage des salariés). Ils peuvent vous faire travailler 25 payées 39 s'ils veulent, ou obligé le 13e mois, ou baisser l'age de la retraite (et prendre a charge la différence évidemment). Si les patrons pensent que c'est trop (comme le laisse penser le MEDEF) et bin ils peuvent fixer a 1 an. Donc qu'ils ne viennent pas se plaindre.
Sinon je suis a 100% ok avec les 4 points de Farv, sauf que je n'ai pas (encore) honte d'etre francais, et pour le moment, je préfère etre francais que les Américains et les Italiens qui élisent des Bush ou Berlusconi (sans oublier l'Autriche). Ces mecs la, j'aurai honte qu'il passe le premier tour en France, comme j'ai eu honte que Le Pen passe il y a 4 ans. Ces mecs sont racistes, homophobes, libéralistes a l'extrème. Berlusconi prone haut et fort que si la gauche gagne, c'est la porte ouverte aux étrangers et aux pd (dans le texte), et d'ajouter "Qu'est ce que ces gens peuvent apporter a notre culture?".
Je suis bien content d'etre Francais quand je vois ca, et Sarkozy, a coté d'eux, c'est un enfant de choeur et passe presque pour etre de gauche.
Eru
Fondateur
Fondateur
Eru

Valar
Pseudo ingame:
classement!!:

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 14:35

Au revoir le cpe... banana banana banana bravo bravo
fuck fuck fuck fuck ca cé pour de villepin et notre gentil ministre der léducation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cpe or not cpe that is the question   Cpe or not cpe that is the question - Page 2 Empty

Cpe or not cpe that is the question
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant